Les Romantiques réticents, Tome 1 : La Chute

Description ajoutée par Gkone 2020-08-25T19:31:39+02:00

Dallas

Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean

Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens… exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir… de la chute.

« Quelqu’un a dit « Pour se marier, il faut tomber amoureux plusieurs fois de la même personne. »"

J'ai été surprise mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Une histoire qui peux faire écho à la réalité avec des si on pourrait refaire le monde, il faut jute avancer. Une belle leçon.

Ce n’est pas la première fois que je lis Kate Stewart et ce ne sera pas la dernière. Autant, je me suis beaucoup amusée avec la duologie Balle en jeu, autant j’ai été très touché par ce premier opus des romantiques réticents.

Ce roman nous parle avec brio de seconde chance. Dallas et Dean se sont aimés dès leur rencontre au lycée et ce pendant des années. Aujourd’hui encore, ils s’aiment follement mais la vie en a décidé autrement.

S’ils n’ont jamais réussi à être synchrones c’est tout simplement parce qu’ils n’étaient pas prêts l’un pour l’autre au moment où ils le souhaitaient. Ils n’ont pas su faire des concessions au bon moment, ni trouver les mots pour retenir l’autre. Pourtant leurs intentions étaient bonnes, mais ce n’était jamais le bon timing. Plus le temps a passé, plus les séparations sont devenues difficiles, jusqu’à ce qu’ils atteignent le point de non retour.

Et puis, il suffit d’un rappel, d’une occasion et la roue est relancée. Reste à savoir s’il n’est pas trop tard pour se battre ? Dean a toujours regretté la manière dont ça s’était passé et il va faire en sorte de montrer à Dallas qu’ils peuvent enfin être heureux, qu’aujourd’hui c’est le bon moment.

Seulement, si Dallas paraît têtue et dure avec Dean, si elle le repousse sans cesse, elle ne le fait pas seulement par orgueil. Elle a énormément souffert, elle a perdu confiance en lui, confiance en elle. Elle va devoir affronter son passé pour pouvoir envisager son avenir. Dean va devoir être patient, même s'il est souvent plus maladroit qu'autre chose.

Je suis tellement ravie d’avoir lu cette histoire. On navigue entre le passé et le présent. L’autrice nous intrigue en ne nous donnant que quelques brides de leur passé par ci par là à travers le POV de Dean. La lecture devient vite addictive. En tout cas, elle ne nous épargne pas. Le récit est touchant et dynamique. J’ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille vivement.

Lors de sa sortie, je n’avais pas porté attention à ce livre et quelle bêtise. J’aurai dû le lire très vite plutôt que d’attendre. Une véritable histoire d’amour comme je les aime !

Dallas et Dean se sont connus alors qu’ils étaient jeunes. Lui est un peu plus vieux mais tous les deux ressentent immédiatement cet amour et cet attraction. Mais rien n’est simple et malheureusement le destin les séparera. Le temps se passe et lorsqu’ils se retrouvent quelques années plus tard, cette attraction est loin de s’être éteinte. Mais beaucoup de choses ont changé. Dean et Dallas réussiront-ils enfin à être réuni ? Je vous laisse le découvrir!

Deux parties composent ce livre. Passé et présent nous entraînent dans cette romance particulière. L’auteure réussi avec brio à nous entraîner dans le tumulte des sentiments qui évoluent. Les pages défilent et les surprises arrivent également parce que l’auteure ne s’est pas contentée d’écrire une histoire classique. Non, tout se complexifie, elle apporte une réelle tension à l’histoire et impose des émotions qui ne m’ont pas laissée indemne. Entre colère, frisson, amour, j’ai été dépassée par ce tumulte de tension imposé. Je n’ai pas pu poser mon livre et j’ai été prise dans cette lecture hallucinante !

J’ai souffert, j’ai vibré mais j’ai adoré chaque moment de ce livre !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/30/les-romantiques-reticents-1-la-chute-kate-stewart/

J’aime bien Kate Stewaer et ses romances, celle-ci ne fera pas exception. J’ai passé un excellent moment avec Dallas et Dean. Si vous aimez les secondes chances, cette romance va vous faire fondre de plaisir.

Dallas et Dean se sont aimés dès le premier regard, des âmes sœurs mais la vie ne va pas les épargner et même les séparer. Pourtant le destin a parfois de drôles de desseins lorsqu’il s’agit d’amour.

Très honnêtement je ne vais pas vous refaire le pitch, mais je vais plutôt vous dire que l’auteure a le don de sublimer les émotions, et que c’est peut être ce point là qui rend ses romances tellement belles et agréables.

Nous alternons entre les points de vue des héros ainsi que les périodes dans le temps passé/présent, cette construction donne de l’intensité et permet de vraiment se sentir proche d’eux, de les comprendre, d’avoir envie d’agir pour que les choses avancent.

Au final ce que j’ai le plus aimé c’est les montagnes russes émotionnelles que j’ai vécu pendant cette lecture. J’avoue que c’est cette capacité à ressentir les sentiments des personnages que j’aime le plus dans les romances contemporaines. C’est d’ailleurs Emma Scott et Jewel E. Ann qui m’ont fait prendre conscience de cette aspect dans la lecture de la romance. Kate vient se rajouter à présent.

Cette romance est saisissante, percutante. La relation entre les personnages et belle, cruelle mais passionnée et j’ai apprécié chaque minute de ma lecture. Je suis certaine que Dean peut facilement devenir le book boyfriend de nombreuses lectrices.

Une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé et je ne regrette absolument pas d’avoir pris mon temps pour découvrir cette très belle histoire d’amour. Un conseil, laissez-vous tenter. Entre la sublime plume de Kate Stewart et les personnages attachants, impossible de ne pas aimer.

Que dire ?

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Je l’adore et ce fut encore un plaisir de lire un de ses livres. Et je peux vous dire que waouh je ne m’attendais pas du tout à cela. Oui ok dans les grandes lignes je me doutais de certaines choses mais alors jamais je n’aurai pensé vivre autant d’émotions et de verser beaucoup de larmes. Car oui j’ai pleuré j’ai partagé ce que les personnages ont vécu et je n’ai pas honte d’avouer que j’en ai chialé comme une madeleine. Cette romance est vraiment belle et tellement réaliste. J’aime les histoires clichées mon p’tit cœur chamallows en est fan mais des histoires qui parlent de choses qui sont complexes, qui ne se déroulent pas avec tant de facilités, qui sont tout simplement comme dans la vie de tous les jours et bien ça aussi j’aime et j’aime morfler émotionnellement.

Cette histoire c’est tout ça du vrai dans une histoire imaginée. On en prend plein la tête et c’est vraiment beau.

Bon ok des fois j’en ai eu envie de secouer les personnages, bin oui quand même ça n’allait pas être si simple mais bon je les ai aimés de suite. J’ai aimé découvrir les différentes étapes de la vie qui ont fait qu’ils se sont retrouvés dans cette situation. J’ai aimé leur « je t’aime » un amour de folie, de sentiments de dingues bref j’ai été conquise.

Cette histoire ne se lit pas elle se vit et nous touche en plein cœur.

Bref vous l’aurez compris je suis fan.

Conclusion : à lire, à découvrir sans hésitation.

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai choisi ce titre pour deux raisons : le résumé et l’auteure. Le résumé était tentant. En le lisant, je savais déjà que ce serait une lecture douloureuse comme j’aime. L’auteure car Maïwenn nous la recommande souvent et maintenant que j’ai découvert cette plume, je comprends pourquoi.

Avez-vous déjà un amour d’enfance ? Un coup de coeur que dis-je, un coup de foudre au collège ou au lycée ? Un amoureux qui pour vous représentait tout. Ce fut le cas pour Dallas. Cet amour la tout abord brisé : un amour impossible, une amitié qui la détruisait. Dean ne la regardait pas de la façon qu’elle le souhaitait. Trois de silence pour se retrouver. Une année de bonheur : amour, désir. Tout était parfait jusqu’à ce qu’il soit l’heure de réaliser ses rêves.

Vous avez déjà tous fait des promesses d’adolescents, de jeunes adultes. Des promesses d’amitié et d’amour. On s’aime, on se retrouvera. Pourtant, Dean n’a jamais respecté la sienne, et cela a failli tuer Dallas. Alors quand sept ans plus tard, il revient et décide de chambouler sa vie, Dallas ne veut plus se laisser faire. Elle a une nouvelle vie, une carrière, un homme. Mais quand le destin est en route, est-possible de l’arrêter ?

J’ai vécu ma lecture en deux parties. La première ponctuait de voyage dans le passé via le point de vue de Dean remplie de questions. On essaye de savoir à l’avance leur histoire. Pourtant c’est impossible ! L’auteure va de surprises en surprises. On s’attache aux héros adolescents mais aussi aux adultes. Personnellement, dans cette partie, j’ai commencé à détester Dean par solidarité pour Dallas.

Puis la deuxième partie est arrivée. C’est l’heure du coup de foudre pour moi. La réalité du destin reprend ses droits et l’amour qui lie nos héros nous explose au visage. On souffre avec eux. Les larmes arrivent et me brisent le coeur. C’est brut mais fort, douloureux mais sublime.

J’ai littéralement mangé les 302 pages. J’ai eu assez de mal avec Dean et pour vous dire la vérité, j’aurais aimé des points de vue de Dean dans le présent. On sait qu’il regrette, on le lit mais c’est assez difficile de le croire et d’avoir confiance en lui. Dallas nous touche en plein coeur, on pleure avec elle pour multiples raisons. Mais je crois au destin et nos deux héros étaient destinés dès le départ. Ils se sont perdus en route, mais le destin ne peut se contourner.

La plume de l’auteure est douce, dynamique. Kate nous fait passer par pleins de sentiments et j’adore ça. C’est une auteure que je suivrais de tout coeur. Mais c’est surtout une saga que je vais continuer même si je ne suis pas sûre que mon coeur y survive. L’histoire de Rose risque d’être terriblement forte.

C’est difficile pour moi de vraiment vous écrire mes émotions. Adapté des romances MF ou non, ce titre mérite d’être connu. Je vous le recommande fortement et je suis triste de les avoir quittés.

... Une belle histoire entre deux âmes séparées, des décisions prises, des sentiments malmenés,… La plume est fluide, des touches d’humour, de belles émotions, des révélations au compte-gouttes, mais un manque de petites choses pour être parfait. À découvrir pour ses idées et ses émotions bouleversantes.

Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/les-romantiques-reticents-1-la-chute.html

Super addictif j'ai adoré !

j'ai bien accroché avec Dallas, et je pense que ce sera le cas, de toutes personnes ayant un jour eu le sentiment d'abandon , ou une rupture douloureuse.

Elle est sensible , fugueuse, ambitieuse, un peu garce par moment mais ça s'accorde parfaitement.

Lui , Dean, je l'ai trouvé plutôt égoïste, notamment durant leurs jeunes années.

On y découvre Rose , la sœur de Dallas, qui est super mignonne, et je pense que ce sera son histoire dans la suite, donc j'ai hâte.

Si vous aimé le milieu hospitalier, les romans d'amour , ceci est pour vous.

J'ai découvert la plume de Kate Stewart grâce à la série Balle en jeu, traduite par Juno Publishing, donc j'étais ravie de découvrir une nouvelle série en français.

Dans la série les romantiques réticents, on va s'interesser à deux soeurs, Dallas et Rose (et je vais même plus apprécier celui sur Rose).

Ici nous avons Dallas, jeune médecin qui tente d'oublier le passé, qui tente de passer à autre chose. 7 ans, il lui a fallu 7 ans pour tourner la page Dean. Désormais elle a un petit ami, elle souhaite ouvrir un cabinet médical avec sa soeur Rose. La vie semble lui sourire.

Et pourtant Dean revient dans sa vie et il est décidé à gagner son coeur à nouveau.

que s'est-il passé il y a 7 ans? Ils auraient pu continuer leur histoire malgré la distance. Dean va tout faire pour la reconquérir, mais il doit aussi regagner sa confiance, apaiser ses craintes, découvrir qui elle est. Ils étaient jeunes, ils devaient réussir leur carrière. Peut-être n'étaient ils pas prêts.

Il a suffi d'un drame familal pour qu'il prenne conscience de son erreur, de sa solitude. Il ne connait pas toute l'histoire. Dallas a du survivre, elle a du se relever, affronter ses peurs. Elle savait qu'elle pouvait compter sur sa famille, elle s'est plonger dans le travail pour oublier, et oui le revoir fait remonter trop de chose.

Est-elle prête à ouvrir à nouveau son coeur?est-elle prête à tout lui confier, même si cela veut dire le perdre encore?

Outre son histoire avec Dean, on voit une femme passionnée par son travail, qui aime ses patients, souffrant d'un cancer. Elle aimerait les soulager, leur rendre un espoir, leur monter qu'ils ne sont pas seuls.

J'ai beaucoup aimé la relatio qu'elle entretient avec sa soeur. Elles ont su compter l'une sur l'autre et Dallas devra être là pour sa soeur.

Quant à Dean, je sais pas. Est-ce du au fait qu'on a eu beaucoup moins de chapitres sur lui? J'aurai aimé avoir sa réaction après "le grand déballage". Il a beaucoup de regret, il est prêt à tout pour la récupérer, mais il manquait quelque chose pour s'attacher à lui.

Dans tous les cas je lirai la suite, car je pense que l'émotion va être très présente

Les Romantiques réticents, Tome 1 : La Chute

• France : 2020-09-17 (Français)

• The Fall (The Reluctant Romantics #1) - Anglais