Les Romantiques réticents, Tome 2 : L'Esprit

Description ajoutée par Gkone 2020-08-25T19:33:45+02:00

Nous sommes tombés amoureux en un éclair, une anomalie soudaine dans un océan de gens paumés.

Il l’a su tout de suite, mais de mon côté j’étais plus hésitante. Je n’aurais jamais pu me préparer à un amour comme le nôtre.

Personne ne le pouvait.

Enfant, j’avais imaginé une histoire incroyable dans mon esprit. C’était une histoire que je pouvais raconter à propos d’un homme qui m’affecterait comme personne d’autre ; une histoire sur la façon dont nous nous serions rencontrés et comment il m’aurait fait tomber à la renverse. Mais, la fin de ce conte de fées était si loin de la réalité.

Personne ne voudra entendre cette histoire maintenant, mais pour Grant, je la raconterai toujours.

Note de l’éditeur : Cette nouvelle est l’histoire de Rose et Grant. Il est fortement conseillé de lire La Chute au préalable.

Description VO :

We fell in love in a lightning strike, a sudden anomaly in a sea of lost people.

He knew right away, yet I was hesitant. I could have never prepared myself for a love like ours.

No one could.

As a child, I had conjured an amazing story in my mind. It was a story I could retell about a man that would move me like no other; a story about the way we met and how he had swept me off my feet. But, the ending to that fairytale was so far from the reality.

No one will want to hear that story now, but for Grant, I will always tell it.

***Explicit Sex and Language. Not for those who are not fans of spontaneous love affairs.

Reading Order for The Reluctant Romantics Series

The Fall

The Mind 1.5 (Novella for Grant and Rose)

The Heart (Coming March) 2016

Chapitre 1 :

Rose

«…

— OK, Rose, dit-il, coupant court à mon dialogue intérieur et à mon rêve éveillé.

Maudit soit-il ! Nous serions heureux de vivre dans les arbres sans doute. Il était évident qu'il avait une idée derrière la tête.

— Y a-t-il un sujet dont nous parlons et dont je n'avais pas conscience ? demandai-je à voix basse.

— Oui, tout à fait, Rose. On se reverra.

Il m'adressa un nouveau sourire. Oh mon Dieu, une fossette...

— Ah bon ? Qui es-tu ?

Il me regarda avec une assurance que je n'avais vue que chez quelques hommes, comme mon père, en fait.

— Je suis ton futur mari.

Je pouffai de façon assez peu élégante en guise de réponse. Son regard croisa le mieux, me suppliant de la croire.

— Je suis ton futur mari.

Je le regardai, bouche bée, cette fois... »

Que dire ?

P'tit rappel avant de commencer cet avis. Ce livre doit être lu après le tome un sinon vous allez vous spolier ce qui serait vraiment dommage.

Ce livre......

Je savais que ça allait être intense. Je me pensais prête, que ma carapace ne se briserai pas mais foutaise.

Cette histoire est intense. Magnifique. Poignante.

Découvrir l'histoire de Grant et Rose fut très émouvant. J'ai adoré Grant, sa façon de faire la cour à Rose. Sa ténacité, l'amour qu'il ressent. L'expression "coup de foudre" n'a jamais été aussi parfaite pour ce couple. Il m'a fait chavirer, rire dans sa façon de "draguer" , un mec originale, intense et tout simplement amoureux.

Comment parler de cette histoire sans spolier comment en parler sans être pris d'une p***** d' émotion qui me fait encore chialer. Il est 1h30 du matin et je chiale en écrivant ses lignes. Oui il y a des moments de légèreté qui font un bien fou mais mon cœur saigne, mes émotions sont à fleur de peau. Merdouillette je ne regretterai jamais d'avoir lu cette histoire. J'ai beau me dire « ressaisis toi ce sont que des personnages sortis de l'imagination de l'auteur » mais c'est impossible car c'est tellement réaliste. Je l'ai vécu à 100%.

Grant et Rose méritaient d'avoir leur propre tome. Merci Kate Stewart de l'avoir fait.

Conclusion : à lire.

Si vous n’avez pas lu La chute, surtout ne le commencez pas , vous risquez le gros spoil!!

Cette nouvelle concerne deux personnages du premier tome Rose et Grant. Leur histoire marquante dans le premier opus, méritait clairement qu’on la connaisse plus en détail et c’est chose faite grâce à cette suite !!

Grant, dès le premier regard, tombe amoureux de la jolie Rose. Il sait que c’est elle, son grand amour et il ne laissera personne lui prendre son âme sœur. Peu importe les batailles, la jolie Rose lui appartiendra. Je ne vous en dit pas plus mais leur histoire est juste intense et sublime.

Kate Stewart nous livre un tome tout en émotion. L’amour est au centre de ce livre et même s’il on sait ce qui va se passer, j’ai eu l’impression de découvrir leur histoire. J’ai pleuré, vibré et j’ai eu l’impression d’avoir épuisé mon stock de mouchoirs. Mon cœur a eu du mal à s’en remettre.

Les thèmes choisis sont difficiles. Ce livre n’est pas simple mais c’est beau, tellement beau et triste. Deux sentiments qui composent ce livre.

Si vous recherchez une lecture forte, commencez par La chute et continuez avec cette suite. Mais par contre, préparez vos kleenex!

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga romance de Kate Stewart. Le premier tome était sur la sœur aînée Whitaker, Dallas avec son ami d'enfance Dean, maintenant nous allons découvrir l'histoire de Rose. Ce tome commence bien avant le premier, il est impératif de lire dans l'ordre.

Grant est de retour au Texas pour rompre avec sa petite-amie. Arrivé sur le campus, il voit de loin la femme de sa vie, c’est le coup de foudre. Il suit son instinct et son cœur.

Rose se fait aborder par un jeune homme, lui avouant qu'il est son "futur mari". Mais il a une petite amie et il habite loin. Lui laissera-t-elle une chance...

Rose Whitaker, 25 ans, est étudiante en médecine en 4ème année. Elle a grandi dans un foyer au règne l'amour, le destin,... Elle veut ouvrir une clinique avec Dallas. C'est une jeune femme concentrée sur ses études, pleine de vie, attachante.

Grant Foster, 29 ans, est mécanicien. Il a grandi avec des parents divorcés habitant dans deux états différents. Sa mère est décédée, et son père est malade d'un cancer du foie. Il est sûr de lui comme nerveux, romantique, un peu dingue mais aussi chaleureux, attentionné et dévoué.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Rose, et parfois celui de Grant.

L’intrigue est très bien menée, c'est court mais passionnant et tellement beau. Grant est tombé amoureux de Rose en une seconde. Rose essaye de résister, mais Grant est persuasif. Il va tout faire pour lui démontrer qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire et leur rencontre sont faites de très bonnes idées, le coup de foudre est incroyable et très réaliste. Leur évolution, leur avancement dans la vie et leur projet sont très beaux, et ils rythment l'histoire, et bien au-delà. Pour les lecteurs qui ont lu La Chute, vous connaissez leur histoire, et pourtant vous allez être surpris, submergés, voire même noyés sous les émotions.

Les émotions sont excellentes, vous allez vivre un merveilleux moment. Rose pensait avoir déjà été amoureuse, mais auprès de Grant elle va découvrir la passion, l'obsession, le désir, la tendresse, l'amour... Grant est attentionné et drôle, il est parfait. Leur amour est très beau. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Destin, coup de foudre, un amour puissant. Une magnifique histoire d'amour écrit avec une belle plume, une explosion d'émotion, votre cœur va adorer comme souffrir. Je n'en révèle pas plus, n'hésitez surtout pas ! Époustouflant ! Vivement la suite !

Ce tome doit impérativement être lu après le tome 1 et avant le prochain tome. Oui, vous allez souffrir, mais faisons-le ensemble. C’est une sorte de bonus important pour comprendre la rencontre entre Rose & Grant et l’amour qui les lient. Cela permettra de réaliser l’étendue de la future problématique de la jeune femme.

Préparez vos mouchoirs, Kate Stewart a une plume divine qui sait manier les émotions à la perfection. Ayant lu dans l’ordre, je savais que les larmes feraient partie de ma lecture, mais mon coeur a littéralement été brisé par cet amour.

Ouvrir ce titre, c’est assister à un coup de foudre, une évidence. Peu importe votre âge ou votre situation, un regard et vous savez que vos avenirs sont liés. C’est ce qui est arrivé à Grant. Rose a eu plus de mal à comprendre qu’on ne peut pas aller contre le destin.

Une romance contemporain remplit d’amour, d’érotisme et de souffrance. Le deuil et la maladie sont au centre de ce texte avec leur passé. Quand arrive le moment tant redouté, on ressent tout. C’est subliment triste, mais aussi magnifique. Je ne sais pas comment appréhender le prochain tome.

Un plaisir de revoir un peu Dallas, mais surtout d’avoir pu profiter des parents des soeurs. Si vous aimez la romance contemporaine, ne passez pas à côté de cette superbe saga. Je vous recommande cet opus à lire dans l’ordre.

Les Romantiques réticents, Tome 2 : L'Esprit

• France : 2021-04-22 (Français)

• The Mind (The Reluctant Romantics #1.5) - Anglais