Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Extrait ajouté par Folize 2017-04-22T15:24:24+02:00

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T16:00:12+02:00

Un très bon livre. Il y a beaucoup d'action. Une histoire derrière. On ne s'attend à rien. On a une petite idée mais elle est vite balayée par quelque chose d'autres. Très plaisant à lire. Je ne sais pas s'il y a un tome 2.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-13T21:08:28+02:00

Ce premier tome est aussi prometteur qu'irrésistible ! Dans un univers de magie, de créatures surnaturelles et de "ronces", l'auteur nous propose de suivre dans ce premier tome une ronce très spéciale envoyé en dernier recours à Kieran un lycae isolé au lourd passif. On découvre des personnages aux caractères explosifs, de l'humour et des retournements de situation passionnants. La relation qui se crée entre Rohan et Kieran (dans son entiereté) est à la fois indomptable et mutuelle. Super ! Il y a tout ce qu'il faut pour plaire, de l'action, des personnages bien travaillés, un univers addictif et une plume délicieusement entraînante. Cette auteur est une perle ! Hâte d'avoir le second tome dans les mains!

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-07-12T19:52:07+02:00

Quel premier tome! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

On rencontre ici Rohan, une ronce un peu "déchue" suite à un dramatique accident qui l'a laissé blessé mentalement. Il est envoyé dans les Highlands, chez Kieran, un lycae qui s'est isolé du monde.

Si au départ c'était Kieran qui devait aider Rohan à se contrôler, au final une aide mutuelle va se mettre en place.

Le personnage de Kieran m'a parfois fait me demander sur quel pied danser (bien sûr)... Mais petit à petit tout se démêle et on comprend le "personnage" :-)

J'aime la relation qui s'est créée entre Rohan/Kieran/

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maître Renard
, tout un chacun a sa propre place (pas toujours la meilleure, mais sa place tout de même). Un bel équilibre.

J'ai vraiment aimé ce premier tome, rempli de péripéties de folie... Vivement le tome 2!!!

Commentaire ajouté par MonAnge15 2017-07-11T12:29:31+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. J'ai lu beaucoup de bouquins dans le même esprit mais, celui est vraiment trop cool. A quand le tome 2? J'ai vraiment hâte!!!

Commentaire ajouté par akoro 2017-07-01T14:24:07+02:00

Bon moment de lecture ! j'espère vraiment que le prochain tome sera sur Riley..

Commentaire ajouté par mellyrn 2017-06-11T18:18:44+02:00

Un début de série intéressant pour une reprise sympathique dans l'univers des lycaes, mais qui n'est pas non plus transcendante. L'univers et l'histoire sont tenus et cohérents, les personnages agréables, mais ils manquent de profondeur.

Il est toujours délicat d'arriver avec quelque chose de nouveau et d'inédit dans cet univers-là, et de ne pas se laisser aller à la sensation de "déjà-vu", mais je n'ai pas réussi à plonger dedans, ou à me passionner pour Rohan et Kieran ... Cela ne pas cependant pas empêchée d'être touchée par la détresse de Rohan face au sort qui s'abat sans cesse contre lui, et aux tentatives de Kieran de l'apaiser.

Je lirai certainement le deuxième tome pour voir leur évolution, mais ça sera plus par curiosité.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-06-05T20:24:00+02:00

Rohan est une ronce et quand sa vie bascule du tout au tout à cause de quelque chose qu’il a fait, il se retrouve à devoir aller vivre chez Kieran McReave. Kieran est un lycae qui vit en ermite dans les Highlands. Passer de la ville de Tacoma à ce paysage désert de toute civilisation va bouleverser Rohan. Mais au fond de lui il le sait : ceci vaut mieux que la mort. Kieran doit donc aider Rohan à maîtriser son don, mais le loup ne semble pas au mieux de sa forme. Il est loin du grand Kieran McReave dont les légendes parlent. Cette rencontre a certes pour but d’aider Rohan, mais peut-être que Kieran trouvera aussi une certaine aide dans cette rencontre.

Cela fait pas mal de temps que j’entends parler de Faith Kean. Sa série Les Chroniques de Ren a une certaine popularité et quand tous les tomes seront sortie – car pour maintenant je vais attendre – j’ai hâte de la lire. Mais ici il est question de son autre série : Les Ronces. Alors pourquoi attention à lire Les Chroniques de Ren et pas Les Ronces. Alors que dans les deux cas ce sont des séries. La couverture ! Alors attention, la couverture des Chroniques de Ren sont juste magnifique. Mais celle-ci ? L’amoureuse des loups que je suis est totalement amoureuse ! Il y a tout ce que je peux aimer : une atmosphère assez énigmatique, un loup et les ronces qui rappellent évidemment le titre !

Nous découvrons donc ici toute l’histoire du point de vue de Rohan. J’aurais adoré avoir le point de vue de Kieran à certains moments, mais malgré tout cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Rohan est un jeune homme intéressant et intriguant qui m’a beaucoup touché. Et que dire de Kieran ? À part qu’il est génial et que j’ai adoré l’évolution de son personnage qu’il y a eu. En dehors de nos deux héros j’ai eu un gros coup de cœur pour deux personnages. Enfin deux… C’est compliqué. Mais disons que Maître Renard – vous comprendrez l’origine de ce surnom et qui il représente en lisant le livre – m’a fait beaucoup rire. Et surtout j’ai un énorme coup de cœur pour Riley ! Ce cher Riley m’a totalement ému – et je dois bien l’avouer, il m’a beaucoup fait rire aussi – alors j’espère vraiment de tout cœur que le tome deux sera sur lui !

L’histoire est vraiment intéressante déjà par rapport à un détail : les Ronces. Une « race » que Faith Kean à ajouter à toute cette mythologie déjà bien complète pourtant. C’est très captivant de voir à quel point ces ronces ont un impacte sur les autres créatures. Rohan est une ronce, donc à travers lui nous apprenons tout ce que nous avons besoin de savoir. Et même plus encore ! Alors l’histoire ne tourne pas qu’autour de Rohan et Kieran en écosse. Il y a beaucoup plus que cela. Dont un ennemi très puissant. Là encore je ne dirais rien d’autre sur lui, car le mieux c’est de tout découvrir en lisant le livre. De se rendre compte de toute la complexité de cette histoire.

Alors évidemment ce livre n’est pas parfait. Aucun livre ne l’est après tout. Mais j’ai vraiment adoré voyager au côté de Kieran et de Rohan. Découvrir leurs amis, leurs familles et leurs particularités. Bref c’est tout un univers – addictif ! – qui s’offre à vous au fil des pages !

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-26T00:36:01+02:00

J'avoue avoir eu du mal à accrocher, ce n'est vraiment pas la plume qui m'avait tant plus dans Les Chroniques de Ren. C'est à mon avis un peu dommage, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne sait parfois pas trop d'où ils sortent certains trucs. Je lirai le tome deux pour voir si les choses se sont améliorées plus que par réelle envie.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-05-22T19:36:42+02:00

Un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Kieran et Rohan, il n'y a pas un temps d'arrêt, pas de longueurs, ni de flous.

Toutes les légendes et les différentes créatures sont bien expliquées.

On a aussi l'histoire d'amour entre Rohan et Kieran qui évolue au fil du temps, on se prend d'affection également pour Maître Renard.

Bref je le recommande vraiment et j'ai hâte de lire le tome 2.

J'espère qu'il sera sur le pauvre Riley ...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-05-21T10:38:06+02:00

J'avais apprécié "les Chroniques de Ren " et c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai abordé "les Ronces". Je sors déçue du 1er tome de cette nouvelle série. Elle a un air de déjà vu et j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Bref, je suis très mitigée. Je lirai tout de même le tome 2 pour confirmer ou infirmer mon impression.

Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

Cain le place en liste or
2017-11-15T16:11:57+01:00
mxnomad l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T16:44:53+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T21:20:39+02:00
Perock le place en liste or
2017-09-11T13:16:29+02:00