Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

24 notes | 12 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Extrait ajouté par Lusitanna 2017-04-17T15:37:55+02:00

- Il y a une chose qu'il n'a jamais cessé de dire et qui est vraie.

- Quoi donc ?

- Que tu es un guerrier déterminé qui ne baisse jamais les bras. Je commence à me dire que je n'aurais pas pu tomber entre des meilleures mains que les tiennes.

Je me détournai vers le hublot, ajoutant tout de même :

- Enfin, si on oublie ton mauvais caractère.

Il émit un grondement en réponse, lequel me fit sourire comme je n'étais pas certains de la manière dont je devais l'interpréter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-23T13:00:02+02:00

Du nouveau et de la fraîcheur dans le mondes des loups-garous.

Un livre avec un univers encore jamais lu pour moi avec de bons personnages. Une lecture vraiment agréable grâce à une écriture fluide.

Une très bonne deuxième série pour Faith Kean.

Commentaire ajouté par Folize 2017-04-22T15:44:46+02:00

Rohan est une ronce, c'est-à-dire que son pouvoir est d’augmenter ceux des lycaes, avec qui son clan entretient une affinité particulière. Normalement, une ronce emmagasine de l’énergie jusqu’à 21 ans puis les dons se stabilisent or ce n’est pas le cas de Rohan qui a 24 ans. Ses dons instables ont entrainé la mort de Cassandra, sa gardienne et pour éviter qu’il se fasse exécuter, Aodhen, le roi des Lycae décide de l’envoyer en Ecosse chez son cousin, le redoutable Kieran McReave pour qu’il l’aide à maitriser son don. C’est à reculons que Rohan se rend chez Kieran et pourtant petit à petit Rohan s’attache à Kieran et des liens vont se nouer mais une autre menace surgit et Kieran va tout faire pour protéger sa ronce… Une histoire prenante dans un univers original. J’ai aimé l’approche entre Rohan et Kieran mais j’ai eu du mal avec le loup de Kieran qui est un être dissocié de Kieran. Les pages se tournent toutes seules, l’intrigue est sympa et je suis curieuse de découvrir la suite avec Riley, le cousin malchanceux.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-04-22T10:17:30+02:00

Histoire toujours aussi magnifique et aussi prenante! La plume de l'auteur est un régal tout comme les univers qu'elle crée. J'adore tout particulièrement comment elle fait évoluer la relation entre Rohan et Kieran, sans oublier Maître Renard ^^ C'est à la fois doux et intense, tendre et brutal par moment. L'intrigue avec le Djinn est tout aussi bien menée.

Définitivement un livre à lire et relire, et à recommander!

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-04-22T08:18:20+02:00

On dévore ce 1er tome des « Ronces » et comme on aimerait une suite ! Le petit 1 sur la couverture nous la laisse présager. La fan de romans avec des lycaes que je suis a adoré ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2017-04-17T18:11:40+02:00

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Commentaire ajouté par Lusitanna 2017-04-17T15:37:36+02:00

Une histoire surprenante de bien des apports.

Tout d'abord à cause du registre fantastique que l'on pense tout d'abord banal, puis qui se révèle être plein de surprise. Notamment avec les ronces, être surnaturel jamais vu pour ma part dans une oeuvre. Ce qui apporte un plus pour ce roman et le différencie des autres oeuvres avec des êtres fantastiques.

J'ai beaucoup apprécié Kieran et son loup également, qui était une approche différente de celles déjà vus.

Toute fois, même si l'histoire est sympathique, cela ne mérite pas le diamant ou l'or pour moi. Certes c'était intéressant, mais je n'ai pas été saisit par l'histoire. Il manquerait juste un petit quelque chose pour rendre le tout harmonieux.

Je vous le recommande malgré tout si vous aimez tout ce qui touche au surnaturel.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-04-14T23:54:54+02:00

Faith Kean est décidément une auteure qui me plait. Ce premier tome des Ronces est génial, j'ai d'ailleurs été "obligée" de le terminer avant d'aller dormir !!! J'ai eu très peur d'un cliffangher et non, ce tome ce suffit à lui-même.

J'ai adoré le personnage de Rohan que j'ai trouvé à la fois sympa, drôle, touchant, courageux. Quant à Kieran, si au début, il n'est qu'un ours, pardon loup mal léché, il n'en ai pas moins attachant. Son personnage est intéressant. D'ailleurs, le principe même de la ronce est quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans ce type de roman, ça change et c'est assez intéressant.

Une lecture addictive et qui amène de la nouveauté dans monde des créatures surnaturelles qu'on connait.

Commentaire ajouté par Dagda 2017-04-14T20:43:18+02:00

Une histoire toute en douceur avec une belle écriture. Les personnages sont plus ou moins stéréotypés mais il reste quelques touches d'originalité. On s'attache rapidement aux personnages principaux. Et secondaires. S'il y a une suite je serais prête à la lire.

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-04-13T20:51:59+02:00

Histoire qui une touche d'originalité dans sa banalité. Développement dirais je classique et facilement devinable. Mais l'auteur très talentueux de ma saga number 1 : Les chroniques de Ren a su nous plonger dans l'histoire à travers son écriture et ses merveilleux personnages. J'attends le deux avec impatience et bon courage à ce prodigue d'auteur

Commentaire ajouté par Salamisi 2017-04-13T18:49:15+02:00

Magnifiue histoire qui vaut le détoure ! Je ne m'attendais pas à être aussi captivée par l'histoire du maître des ronces, j'ai adorais les personnages et particulièrement Kieran et son loup

"Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)

viola l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T22:57:08+02:00
Feyre le place en liste or
2017-04-23T12:57:00+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or