Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Extrait ajouté par Folize 2017-04-22T15:24:24+02:00

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-02-24T21:37:13+01:00

J'ai adoré l'histoire, le concept de ronce qui fait que l'histoire se démarque des autres livres avec des loups. J'ai beaucoup apprécié le fait que les lycaes ne soient pas seulement des hommes pouvant se transformer en loup mais qu'ils aient un loup à l'intérieur d'eux. Les personnages étaient géniaux, tout ce petit monde était tellement attachant. La façon d'écrire de Faith Kean est magique ! Elle arrive vraiment à allier action et amour, tout est si bien développé, on a notre dose pour tout ^^. C'est encore une fois un gros coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-02-05T12:13:33+01:00

J'ai adoré lire cette nouvelle série de Faith Kean, très différente des Chroniques de Ren. Le concept des ronces est très intéressant, les personnages également et l'histoire m'a tenu en haleine. J'espère que l'on aura la suite très vite !

Commentaire ajouté par sarachan 2018-02-04T22:42:39+01:00

Magnifique livre, comme toujours de la part de Faith Kean! Un légère déception quand je ne vois pas d'autre tome à l'horizon...

L'idée originale des Ronces est très bien pensée, et nous éloigne des sentiers battus que nous avons l’habitude de suivre avec les éternelles histoires de lycans (un peu redondantes au bout d'un moment). Les personnages attachants nous permettent de suivre rapidement l'histoire et de ne pas trop se perdre. J'aimerais maintenant en savoir plus sur le couple Fainne-Aodhen et si Ryley arriveras un jour à se trouver une Ronce qui lui feras comprendre ce qu'il vaut. Pour le peu qu'on le voit, je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui possède une personnalité visible malgrès sa place de "personnage secondaire".

Un bonne lecture qui aide franchement à passer quelques heures à rêver!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-13T20:07:49+01:00

J'ai enfin fini de le lire ! Je l'ai laissé un bon moment en pause par manque d'entrain, alors que c'est très bien écrit, que l'histoire se démarque, qu'il y a quelques notes d'humour et que l'ensemble n'est pas mal du tout.

Je ne m'explique pas moi-même ma pause mais en tout cas, je suis contente de l'avoir poursuivi car bien que le récit soit globalement calme, l'auteur y a ajouté des rebondissements bienvenues, des scènes électriques par l'intervention de Maitre Renard que j'aime beaucoup et par une fin que je ne m'attendais pas voir venir ! Ce qui a vraiment marqué un bon point, j'aime qu'on me surprenne.

Ce tome étant surtout axé sur la cohabitation d'une ronce peinée et d'un lycae meurtri, il a fallu que les deux s'apprivoisent, apprennent à vivre en communauté et durant ces moments, pas grand chose se passait. L'histoire avec le Djinn dans le fond était assez éloigné du couple principal pour avoir un effet percutant, alors que, vers la fin, le rôle a joué se concrétisait et faisait véritablement bouger les choses, accroissant mon intérêt.

C'était un bon tome, mais je préfère largement les chroniques de Ren.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T16:00:12+02:00

Un très bon livre. Il y a beaucoup d'action. Une histoire derrière. On ne s'attend à rien. On a une petite idée mais elle est vite balayée par quelque chose d'autres. Très plaisant à lire. Je ne sais pas s'il y a un tome 2.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-13T21:08:28+02:00

Ce premier tome est aussi prometteur qu'irrésistible ! Dans un univers de magie, de créatures surnaturelles et de "ronces", l'auteur nous propose de suivre dans ce premier tome une ronce très spéciale envoyé en dernier recours à Kieran un lycae isolé au lourd passif. On découvre des personnages aux caractères explosifs, de l'humour et des retournements de situation passionnants. La relation qui se crée entre Rohan et Kieran (dans son entiereté) est à la fois indomptable et mutuelle. Super ! Il y a tout ce qu'il faut pour plaire, de l'action, des personnages bien travaillés, un univers addictif et une plume délicieusement entraînante. Cette auteur est une perle ! Hâte d'avoir le second tome dans les mains!

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-07-12T19:52:07+02:00

Quel premier tome! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

On rencontre ici Rohan, une ronce un peu "déchue" suite à un dramatique accident qui l'a laissé blessé mentalement. Il est envoyé dans les Highlands, chez Kieran, un lycae qui s'est isolé du monde.

Si au départ c'était Kieran qui devait aider Rohan à se contrôler, au final une aide mutuelle va se mettre en place.

Le personnage de Kieran m'a parfois fait me demander sur quel pied danser (bien sûr)... Mais petit à petit tout se démêle et on comprend le "personnage" :-)

J'aime la relation qui s'est créée entre Rohan/Kieran/

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maître Renard
, tout un chacun a sa propre place (pas toujours la meilleure, mais sa place tout de même). Un bel équilibre.

J'ai vraiment aimé ce premier tome, rempli de péripéties de folie... Vivement le tome 2!!!

Commentaire ajouté par MonAnge15 2017-07-11T12:29:31+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. J'ai lu beaucoup de bouquins dans le même esprit mais, celui est vraiment trop cool. A quand le tome 2? J'ai vraiment hâte!!!

Commentaire ajouté par akoro 2017-07-01T14:24:07+02:00

Bon moment de lecture ! j'espère vraiment que le prochain tome sera sur Riley..

Commentaire ajouté par mellyrn 2017-06-11T18:18:44+02:00

Un début de série intéressant pour une reprise sympathique dans l'univers des lycaes, mais qui n'est pas non plus transcendante. L'univers et l'histoire sont tenus et cohérents, les personnages agréables, mais ils manquent de profondeur.

Il est toujours délicat d'arriver avec quelque chose de nouveau et d'inédit dans cet univers-là, et de ne pas se laisser aller à la sensation de "déjà-vu", mais je n'ai pas réussi à plonger dedans, ou à me passionner pour Rohan et Kieran ... Cela ne pas cependant pas empêchée d'être touchée par la détresse de Rohan face au sort qui s'abat sans cesse contre lui, et aux tentatives de Kieran de l'apaiser.

Je lirai certainement le deuxième tome pour voir leur évolution, mais ça sera plus par curiosité.

Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)