Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Mordue de bit-lit et de fantastique, Faith Kean m'a fait complètement voyagé dans ce premier tome. Elle réinvente totalement ce que nous savons de l'omégaverse et j'adore. Rohan devient un personnage très attachant même s'il ne semble pas facile pour lui de vivre au jour le jour, avec ce fardeau sur les épaules, mais heureusement il avait apprendre à devenir un Ronce et venir en aide à cet homme qui le fait grandir ! Une histoire magique ! Je n'ai qu'une envie lire le tome 2

Excellent roman. Que se soit au niveau, de l'écriture, du scénario, ou des personnages (qui sont d'ailleurs très attachant ). Une histoire captivante, mêlant attirance, adversité et dysfonctionalité pourtant bonne. Ce livre montre que ce que nous considérons comme un défaut n'en est peut-être pas vraiment un, qu'une bizarrie n'empêchera pas nécessaire de se faire accepter. Être unique n'est pas une mauvaise chose, il faut le comprendre et l'accepter pour aller de l'avant.

On plonge dans un univers connu et en même temps, nouveau. C’est ça la force du livre. Le mythe du loup est exploité par beaucoup d’auteurs mais la création des « ronces » apporte une toute nouvelle dimension.

Je conseille de lire cette histoire avec du recul en gardant à l’esprit que c’est un roman fantastique. Le rôle des Ronces est particulier et on pourrait vite plonger dans cette esprit un peu malsain d’objectification mais là encore c’est le mythe A/B/O qui veut ça.

En tout cas, je l’ai dévoré et j’ai adoré l’histoire de Kieran et Rohan. Et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une montée en puissance des sentiments et des sensations au fil de la lecture.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté le livre à la Japan Expo. C’est une excellente découverte !!

Un premier roman qui m'a surprise et que j'ai apprécié malgré ses thèmes redondants. Ici, en plus des métamorphes, sorcières, démons, vampires et faes, l'auteur y a ajouté une nouvelle population, les ronces. Et c'est à travers une jeune ronce, Rohan, que nous découvrons et apprenons à connaitre ce nouveau monde fait de mortel et d'immortel.

J'ai aimé cette nouvelle vision d'un nouveau monde fantastique et mythologique si souvent utilisé. Ici, les ronces ont une grande importance dans la vie de certains immortels.

Les personnages principaux et secondaires (j'ai adoré la famille de Rohan) sont attachants et bien construits.

L'histoire est entraînante et l'univers du livre intéressant. Il y a de l'action, du mystère, de la passion et une bonne dose d'humour.

L'écriture est attrayante et l'intrigue bien menée avec un rythme soutenu.

Un roman agréable à lire qui donne envie de lire le tome suivant.

Magnifique roman de Kean Faith !

Dans l'ensemble les personnages sont tous attachants, surtout la famille de Rohan qui m'ont beaucoup amusée ! La relation entre les deux personnages principaux est juste sublime, et j'ai beaucoup apprécié le fait de suivre son évolution petit à petit sans être ni trop rapide ni trop longue dans l'histoire. L'univers dans lequel nous plonge "Les Ronces" est saisissant et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de l'histoire.

Un conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas ! ;)

Ce livre je l'ai entamé 4 fois. Pas qu'il ne soit pas bon, au contraire. Tout simplement le début j'ai eu du mal a accroché.

Puis après tout s'enchaîne rapidement, on est plonger dans l'univers de Faith Kean encore une fois, et c'est tout simplement génial.

C'est inovant, original et tout bonnement génial. J'ai adoré.

Assez sombre au départ on a du mal à comprendre le fil de l'histoire une relation assez complexe entre les deux principaux personnages un univers nouveau inconnu on se doute un petit peu quand même de ce qui peut se passer mais le livre nous tient quand même jusqu'à la fin

Fervente lectrice, j'ai souvent du mal à me détacher d'un livre. Mais avec celui-là, je n'ai pas réussi à lever les yeux un seul instant.

Toute l'histoire est super bien construite et on se laisse rapidement emporter par les caractères si différents, mais pourtant complémentaires des deux personnages.

Un livre à recommander sans aucun doute à ceux qui aiment l'extraordinaire et l'amour dans toute sa splendeur !C'est toujours un plaisir à lire le détail et l'intensité des liens des héros font s'emballer mon coeur fleur bleue.

Par contre pourquoi toujours dans le registre de l'homosexualité masculine ?

Ce ne fût pas un coup de cœur mais j’ai aimée l’histoire qui amène un peu de nouveauté dans le genre puisqu’il y ajoute de nouveaux « pouvoirs » tels que les ronces ou le djinn que je n’ai jamais vu dans aucun autres livres.

On y suit, Rohan jeune ronce qui ne maîtrise pas son pouvoir et Kieran, son nouveau « gardien ». Entre ces deux-là, le début est peu prometteur. Entre un déménagement en pleine campagne, des caractères pas facile et le manque de contrôle de notre jeune ronce... Leurs nerfs sont mis à rude épreuve.

Le livre se lit facilement et il n’y a pas vraiment de surprises mais j’ai aimée ces personnages et l’histoire qui se construit autour d’eux.

Si vous aimez les loups-garous, vous aimerez sûrement cette histoire. ?

Une excellente surprise! Une très belle plume, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Rohan est très attachant, frais et bienveillant c'est une belle personne. Kieran quant à lui se rapproche plus du grand méchant loup mais on fini par compatir et s'attacher à lui également.

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T06:58:54+02:00