Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces

36 notes | 15 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Extrait ajouté par Folize 2017-04-22T15:24:24+02:00

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-26T00:36:01+02:00

J'avoue avoir eu du mal à accrocher, ce n'est vraiment pas la plume qui m'avait tant plus dans Les Chroniques de Ren. C'est à mon avis un peu dommage, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne sait parfois pas trop d'où ils sortent certains trucs. Je lirai le tome deux pour voir si les choses se sont améliorées plus que par réelle envie.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-05-22T19:36:42+02:00

Un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Kieran et Rohan, il n'y a pas un temps d'arrêt, pas de longueurs, ni de flous.

Toutes les légendes et les différentes créatures sont bien expliquées.

On a aussi l'histoire d'amour entre Rohan et Kieran qui évolue au fil du temps, on se prend d'affection également pour Maître Renard.

Bref je le recommande vraiment et j'ai hâte de lire le tome 2.

J'espère qu'il sera sur le pauvre Riley ...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-05-21T10:38:06+02:00

J'avais apprécié "les Chroniques de Ren " et c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai abordé "les Ronces". Je sors déçue du 1er tome de cette nouvelle série. Elle a un air de déjà vu et j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Bref, je suis très mitigée. Je lirai tout de même le tome 2 pour confirmer ou infirmer mon impression.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-05T11:00:02+02:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Rohan et Kieran que j'avais pu découvrir il y a des années de cela sur fictionpress.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette auteure qui me fait toujours rêver, voyager.

Le scénario que je connaissais donc déjà a été redécouvert avec un bonheur réel. Les personnages et leur histoire m'a happé comme toujours avec la lecture d'un roman de Faith. Ses personnages sont réels, prenant, vivants et terriblement attachant. Ils ont toujours une vie difficile qu'on meurt d'envie de découvrir au fil du texte. Ce roman n'a pas échappé à la règle.

Bref, je conseille grandement ce premier tome des Ronces, et attends avec impatience que sorte Le Miracle des Ronces <3

Commentaire ajouté par ODE53 2017-05-02T23:18:40+02:00

Histoire originale de par la création et l'importance des Ronces dans un univers Lycae déjà bien utilisé dans ce style de roman.

J'ai aimé: l'originalité de l'univers créé, le personnage de Rohan, la richesse de l'entourage (personnages secondaires et paysages).

J'ai moins aimé: la 1ere partie qui devient un peu longue arrivée un moment, la partie dans la tête de Rohan Roman que j'ai eu du mal à capter.

En bref un bon roman mais qui manque d'un petit " je ne sais quoi " pour en faire une histoire addictive.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-05-02T09:03:44+02:00

Une très belle découverte que ce livre.

L'histoire est très originale et c'est un vrai plus. Faith Kean a réussi à créer un monde que nous n'avions jamais lu et en plus, qui est vraiment intéressant et prenant.

L'histoire entre les deux personnages principaux m'a carrément envouté, leur si grande différence la rend magnifique.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'en redemande.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-25T18:46:50+02:00

Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Fq

Faith Kaen prouve son immense talent

Avec une plume nette, attrayante et addictive, elle nous offre un univers paranormal à part et incroyable. Une intrigue habilement menée. Des émotions d'une grande intensité qui sont retranscrites avec adresse. Un ton enivrant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et cela jusqu'à la fin. On plonge dans un sublime décor des Highlands en Écosse où un long combat se prépare...

Mais ce qui me plait le plus c'est Faith Kean...

...c'est de retrouver son style bien à elle pour créer des personnages exceptionnels. Et cette fois-ci nous avons affaire à deux forts tempéraments qui vont se venir en aide mutuellement.

L'un est une ronce qui possède un don particulier mais qui n'arrive pas à le contrôler. Rohan O'Neill. Et il aura suffit d'un malencontreux incident pour qu'il perde totalement confiance en lui et se laisse dominer par la peur et les doutes. C'est pourquoi qu'on l'expédie au fin fond de l'Écosse pour qu'il apprenne à maîtriser son pouvoir. Mais il n'avait pas prévu que celui qui devait lui venir en aide est un Lycae qui éveille en lui des sentiments et des sensations qu'il n'a jamais ressentis auparavant.

L'autre est un taciturne et solitaire Lycae. Kieran McReave. Un redoutable guerrier qui souffre depuis bien longtemps. Et depuis ce tragique évènement lui et son loup ont une relation particulière. Bien qu'ils peuvent perdre le contrôle, ce jeune ronce arrive à les apaiser et les troubler comme personne.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises, surtout quand Maître Renard fait son apparition. Une relation qui ne sera pas de tout repos avec cette indéniable attraction, cette tension palpable et ces affrontements explosifs. Mais au fil du temps un lien spécial se tisse et chacun change au contact de l'autre. Mais contre toute attente, Rohan et Kieran vont apprendre que le temps leurs est comptés et que Rohan va devoir affronter un redoutable ennemi...

Quand aux personnages secondaires, ils sont tous intéressants et tous ont leur importance. Certains sortes du lot. Comme cet Alpha et sa compagne qui prêts à tout pour notre duo. Une famille aimante mais assez envahissante. Mais c'est surtout ce jeune ronce maladroit et ce mystérieux et loyal lycae qui ont su attiser ma curiosité.

En bref

Faith Kean nous signe là un nouvel univers très prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. Des créatures fascinantes. De l'Humour. Du Mystère. De la Tension. Du Suspens. De l'Action. Du Danger. Complot. Passion. Et Sensualité. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-23T13:00:02+02:00

Du nouveau et de la fraîcheur dans le monde des loups-garous.

Un livre avec un univers encore jamais lu pour moi avec de bons personnages. Une lecture vraiment agréable grâce à une écriture fluide.

Une très bonne deuxième série pour Faith Kean.

Commentaire ajouté par Folize 2017-04-22T15:44:46+02:00

Rohan est une ronce, c'est-à-dire que son pouvoir est d’augmenter ceux des lycaes, avec qui son clan entretient une affinité particulière. Normalement, une ronce emmagasine de l’énergie jusqu’à 21 ans puis les dons se stabilisent or ce n’est pas le cas de Rohan qui a 24 ans. Ses dons instables ont entrainé la mort de Cassandra, sa gardienne et pour éviter qu’il se fasse exécuter, Aodhen, le roi des Lycae décide de l’envoyer en Ecosse chez son cousin, le redoutable Kieran McReave pour qu’il l’aide à maitriser son don. C’est à reculons que Rohan se rend chez Kieran et pourtant petit à petit Rohan s’attache à Kieran et des liens vont se nouer mais une autre menace surgit et Kieran va tout faire pour protéger sa ronce… Une histoire prenante dans un univers original. J’ai aimé l’approche entre Rohan et Kieran mais j’ai eu du mal avec le loup de Kieran qui est un être dissocié de Kieran. Les pages se tournent toutes seules, l’intrigue est sympa et je suis curieuse de découvrir la suite avec Riley, le cousin malchanceux.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-04-22T10:17:30+02:00

Histoire toujours aussi magnifique et aussi prenante! La plume de l'auteur est un régal tout comme les univers qu'elle crée. J'adore tout particulièrement comment elle fait évoluer la relation entre Rohan et Kieran, sans oublier Maître Renard ^^ C'est à la fois doux et intense, tendre et brutal par moment. L'intrigue avec le Djinn est tout aussi bien menée.

Définitivement un livre à lire et relire, et à recommander!

"Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)

Izap l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T00:53:42+02:00
dou223 l'ajoute dans sa biblio or