Cette série est l'une de mon top 5. J'ai vraiment tout adoré partant du style de l'auteur à son thème qui est original tout en associant les créatures de la nuit. Je ne connaissais pas ce qu'on peut appeler "les ronces" et je trouve ça juste superbe !

Rohan porte un véritable traumatisme même si au départ il essaye de ne pas le montrer, il est adorable, têtu mais aussi a une vraie force en lui. Il n'est pas un personnage trop basique dans le sens où il ne penche pas vers le "sale môme" ou un caractère capricieux et il n'est pas non plus totalement soumis et la gentille petite ronce qui fait juste ce qu'on attend de lui. Il se bat avec toutes les armes qu'on lui donne et n'abandonne pas facilement.

Kieran porte lui aussi ses blessures et sa douleur, lui non plus n'est pas juste le loup dominant du "tu fais ce que je dis et puis c'est tout", même s'il a du caractère et qu'il attend l'obéissance, il s'amuse aussi de l'effronterie de Rohan et reprend petit à petit goût à la vie car au contraire de ce dernier, lui ne se battait plus. Rohan lui donne une véritable force qu'il ne se connaissait pas.

Et maitre renard !! C'est lui la clé de tout ça et je pense qu'il est vraiment la clé de tout le couple car il donne à Rohan un moyen un peu instinctivement, sans chercher à le faire, de voir le bon en lui de se reconcentrer et sortir de ses peurs mais en même temps il maintient "en vie" Kieran qui avait tout abandonné et bien sûr il y trouve aussi sa part de plaisir. C'est un vrai bonheur !

Puis Aodhen qui tire bien les ficelles derrière tout ça mine de rien xD

Alors, c'est vrai que le méchant est un peu expédié à la va vite mais d'un côté, ça ne m'a pas étonné et si ça avait duré sur plusieurs tomes je ne m'y serai pas accrochée car il n'avait pas grand chose de charismatique et de très réfléchi, il fuyait à chaque fois qu'il voyait qu'il perdait, il fallait juste bloquer sa sortie secours et c'est ce qui a été fait avec merveille ! Du coup, j'ai trouvé ça juste bien dosé.

Bref un véritable plaisir qui donne juste envie de se jeter sur le tome suivant, chose que je me suis empressée de faire :D

Réponses au commentaire de Renhika