Les roses Cherokees, Tome 1: 1993

Description ajoutée par Lauryne12 2018-07-18T13:19:18+02:00

Résumé ~ Les Roses Cherokees ~Tome 1 : 1993

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les cœurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans…

En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de la Caroline du Nord. Fief des Mitchell, l’une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d’administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s’il a du talent pour l’écriture, s’il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c’est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C’est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu’il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.

Jay.

À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l’homosexualité vient juste d’être retirée de la liste des maladies de l’OMS, alors que l’on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n’y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu’un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l’a protégé. Le soir où il s’est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaître. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l’a jamais trahi.

Aujourd’hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu’il écrit pour Jay.

Et les mots ont un pouvoir…

Les mots sont des ponts pour que d’un monde à l’autre on puisse toujours se retrouver.

« C’est lui, la rose Cherokee. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver… »

~Sortie : Décembre 2018 ~

Extrait ajouté par Dorfenor 2019-05-12T13:40:25+02:00

Il se balança sur ses pieds, d'avant en arrière, de plus en plus proche de moi.

- Comme tu veux, m'accorda-t-il, trop magnanime.

Juste avant que son front tombe doucement sur mon épaule. Dans une geste presque trop familier. Un geste que je n'avais jamais oublié.

J'aurais dû le repousser.

Bien sûr mais, déjà, mes doigts glissaient dans ses cheveux. Lentement. Hésitants. Jay inclina le visage, pour suivre ce mouvement, comme autrefois.

Avec douceur, presque imperceptiblement, il s'appuya complètement contre moi et blottit prudemment son visage dans mon cou.

Il était dans mes bras.

Il était...

Mon Dieu.

... Dans mes bras.

- Laisse-moi juste..., dit-il d'une voix éraillée. Juste... deux minutes... Et je recommencerai à te détester...

Un murmure perdu sur ma peau.

Un murmure...

- D'accord, soufflai-je à son oreille. Deux minutes.

Alors je le serrai contre moi.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-05-20T14:40:41+02:00

Oh mon Dieu, quelle pépite !

J'en suis encore à sécher mes larmes !

Ce roman est une merveille, tant dans l'écriture (comme toujours avec la Grande Lily) que dans sa façon de transmettre les sentiments éprouvés par ses personnages !

Courrez l'acheter et plongez vous dedans ! Une chose est certaine, vous n'en sortirez pas indemne !

Commentaire ajouté par Lm58 2020-04-07T13:01:20+02:00

Il n y a pas de mot assez fort pour décrire ce chef-d'oeuvre. Ce tome est juste magnifique, il est simplement parfait. C est plus qu'un coup de coeur c est au-delà❤❤❤Alors sans attendre j enchaîne avec le tome 2: 1997???

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-08-06T18:30:04+02:00

Quel livre !! Je l’ai dévoré! L’histoire est vraiment prenante !! Les personnages sont très bien construis et j’ai vraiment aimé me perdre dans la tete d’Angel ! La psychologie et la complexité des personnages n’a fait qu’amplifier mon addiction pour le livre!! J’ai vraiment adoré retrouver l’écriture de l’auteur !! Encore une fois je n’ai pas été déçue !!!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-07-02T00:28:05+02:00

Un premier tome bouleversant, vraiment. C'est pour le moment un coup de cœur. J'ai aimé ces personnages qui se déchirent, qui se brisent le cœur parce que tout joue contre eux. C'est une période où l'homosexualité est considéré comme une maladie. C'est touchant.

Ce sont deux personnages qui vivent une histoire d'amour cachée, c'est triste et pourtant plein d'espoir en ressort. C'est fort et poignant. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui je suppose, sera tout aussi difficile émotionnellement.

Et puis comme toujours la plume de l'auteure est merveilleuse, je me perds à chaque fois dans ses romans, celui là ne fait pas exception.

Un livre époustouflant, un diamant, une histoire qui prend au tripes, j'ai réussis à retenir mes larmes, mais ce n'était pas facile...

J'attaque le deuxième en espérant retrouver tout l'impact du premier tome.

Juste un mot, merci !

Commentaire ajouté par akoro 2019-05-14T11:37:39+02:00

A chaque fois que je commence un livre de cette auteure je me fais embarquer dans l’histoire à une de ces vitesse, c’est incroyable.

J’ai un peu moins aimé ce livre-ci, mais j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture, Angel est vraiment trop attachant.

J’espère juste que le fait que ce soit une éditrice qui trouve les carnets aura plus d’impact dans le 2ème tome, parce que pour l’instant ça n’a pas beaucoup d’import

Commentaire ajouté par Laly23 2019-05-09T16:42:33+02:00

Cette auteure c'est vraiment un bonheur. Encore une fois, on passe par toutes les émotions et on en redemande encore !

J'ai eu du mal a accrocher ! Est ce une questionne style et d'écriture ?Cependant c'est prenant, et on peut facilement s'immerger dans ce roman, de la romance et pas grand chose d'autre cependant, nous avons le sentiment que les protagonistes ne pense qu'à leur amours contrarié à longueur de journée et n'ont aucun autre sujet d'intérêt … et pourtant les deux sont décrits comme étant des écrivains géniaux et Angel sort major de sa promotion à Harvard où il a suivi des études financières afin de reprendre le flambeau de son père à la tête de l'entreprise de son père …

Une fois encore une auteure française situe l'action de son roman aux States, mondialisation oblige, j'ai l'impression que c'est une facilité, les clichés étant tellement "connus" qu'on n'a pas à développer.

Commentaire ajouté par Kerco 2019-04-19T19:56:45+02:00

Que puis je dire , tout d’abord merci , merci à l’auteure de me donner ces émotions. Je serais dithyrambique en relatant mon appréciation du livre.. Lily haime doit être promu auteure pour la lutte contre lhomophobie ou toute autre forme de haine.

Ce livre n’est pas rangé que dans une classe ou pour une’ categories de personnes mais pour tous gens sachant définir « L’amOur »

BL

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-04-02T22:19:10+02:00

Une histoire d'amour poignante, difficile. On s'accroche à ce bouquin jusqu'à la fin.

On a des papillons dans le ventre avec Jay et Angel quand ils sont heureux, la gorge nouée et la boule au ventre quand ils en bavent. Comme toujours avec Lily Haime, on ressent. Pas mal de déchirements, mais aussi de l'espoir.

Les roses Cherokees, Tome 1: 1993

• France : 2019-01-07 (Français)

Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T15:12:22+02:00