Les roses Cherokees, Tome 1: 1993

Description ajoutée par Lauryne12 2018-07-18T13:19:18+02:00

Résumé ~ Les Roses Cherokees ~Tome 1 : 1993

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les cœurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans…

En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de la Caroline du Nord. Fief des Mitchell, l’une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d’administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s’il a du talent pour l’écriture, s’il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c’est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C’est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu’il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.

Jay.

À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l’homosexualité vient juste d’être retirée de la liste des maladies de l’OMS, alors que l’on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n’y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu’un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l’a protégé. Le soir où il s’est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaître. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l’a jamais trahi.

Aujourd’hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu’il écrit pour Jay.

Et les mots ont un pouvoir…

Les mots sont des ponts pour que d’un monde à l’autre on puisse toujours se retrouver.

« C’est lui, la rose Cherokee. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver… »

~Sortie : Décembre 2018 ~

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-01-06T10:37:09+01:00

« Elle inscrivait les phrases de ses romans préférés sur mes bras. Je crois qu’elle avait peur pour moi.

– Peur pour quoi ? demanda prudemment Jay.

Craignant de déranger mes souvenirs.

– Peur que je devienne seulement l’intrument de Mitchell Corp. Et dans un sens, elle a réussi. Je ne suis pas que ça. Quand je suis avec toi… je ne suis pas que ça.

Le coeur serré, je refermai doucement le carnet sur notre photo. Puis je relevai le visage. Les yeux bleus de Jay brillaient. Autant que la lune dans ce ciel nocturne. Lorsque je l’embrassai, ils se fermèrent, comme pour retenir cet instant. Mes lèvres posées sur les siennes. Mes lèvres qui lui murmuraient : – Quand je suis avec toi, j’ai envie de rêver, Jay.

Je rêvais de choses qui n’arriveraient jamais. De faire ma valise, de partir à Harvard avec lui, d’être quelqu’un d’autre, d’être celui qui pourrait toujours le protéger de cette violence, de ces gens qui le pointaient du doigt, de ceux qui voulaient le voir crever. Je rêvais de construire un monde où nous pourrions voler à deux. Je rêvais de me réveiller à ses côtés et de pouvoir le regarder, endormi. Je rêvais du vent sur sa peau, de ses frissons quand ma main suivrait chaque courbe, chaque creux, pour le mémoriser. Je rêvais qu’il me dise qu’il m’aimait. Je rêvais de l’odeur du café, de ses sourires, d’une vie qui n’aurait rien de normal, parce que nous serions ensemble. Elle aurait le rythme des poésies de ma mère, la beauté des mots de Jay. Et elle serait sans fin, comme chacune de mes nouvelles.

Je rêvais que ce baiser ne se termine jamais. »

Encore un chef d'œuvre signer Lily Haime.

Ce livre est incroyable. L'histoire est si bien ficelé.

Fin moi je ne peux pas dire plus que c'est encore un Haime dans toute sa poésie, sa beauté et sa psychologie. La force des sentiments est a vous arracher le cœur encore une fois.

Lire un Haime c'est prendre une claque, avoir le cœur lancée dans des montagnes russes émotionnelle et en ressortir grandis.

Commentaire ajouté par Emy3489 2019-01-06T16:29:37+01:00

Je me répète sûrement encore… mais à présent vous savez l’amour inconditionnel que je porte envers la plume et les romans de Lily Haime, ce n’est donc pas une surprise de retrouver une chronique sur son nouveau livre sorti il y a quelques semaines !

En effet, dès l’annonce, j’ai su que j’allais craquer. Lily est mon autrice préférée.

Je me suis donc jetée dessus et l’ai demandé en service presse.

Dans 1993, nous rencontrons deux jeunes hommes de quasiment vingt deux ans, à savoir Angel et Jay.

L’un issu d’un milieu riche et l’autre fils de pêcheur.

Angel vient de sortir major de sa promo à l’université d’Harvard. Il doit rentrer chez lui à Harrison, avant de poursuivre ses études dans l’université locale avant d’intégrer le conseil d’administration de l’entreprise familiale « Mitchell Corp ». Un chemin que son père, son grand-père et son arrière-grand-père ont suivi, il n’a pas le choix de répéter ce cycle infernal.

C’est un jeune homme beau, très intelligent, mais tellement malheureux au fond.

Il étouffe, il survit dans un univers qui n’est pas fait pour lui. Il voudrait être libre comme sa mère l’était.

Il rêve de pouvoir tout envoyer balader et vivre de sa passion, à savoir l’écriture.

Il a hérité du don de sa mère pour les mots. Mais Angel, est loyal, bon et ne voudrait surtout pas décevoir son père, même s’il commence sérieusement à le haïr.

Il obéit et ne bronche pas. Il va terminer ses études, intégrer le conseil et épouser April.

Jay, lui est un jeune homme libre, confiant, qui en a bavé et qui en bave encore à cause de son orientation sexuelle. Il est montré du doigt. Harrison est une petite ville, les habitants sont très conservateurs et ils n’acceptent pas la différence.

Jay s’en fou royalement, il vit comme il le veut et les gens peuvent aller se faire voir.

D’ailleurs après l’obtention de son diplôme, il quitte cette ville pour aller vivre dans la Grosse Pomme (New York).

Jay est en colère contre Angel, l’abandon du jeune homme six ans plus tôt lui est resté en mémoire et il ne comprend pas celui-ci qui agit en parfait petit nanti.

Les retrouvailles des protagonistes sont plutôt froides. Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot…

Angel et Jay sont loin d’imaginer la tournure que va prendre leur histoire.

Angel peut se raconter des idioties, il ne peut pas rester loin de lui, il est attiré comme un aimant et Jay peut se cacher derrière sa colère, il en est de même, il a Angel dans la peau !

Leur histoire est très belle. Vraiment très difficile mais magnifique.

Lily, avec ses mots, sa plume sait nous transmettre toutes les émotions nécessaires.

On est ébloui par tant de poésie, de tendresse et surtout par la justesse des sentiments de nos héros.

Un roman qui ne peut pas nous laisser indifférent. On ressort de ce livre complètement bouleversé, c’est indéniable, Lily est une magicienne.

Bravo !

Une romance douce, belle et réelle. Les personnages sont adorables, touchants et tellement réalistes. On vit avec eux à travers les pages. C’est incroyable !

Tout est parfait dans ce premier opus. L’histoire, l’univers, la plume, les persos principaux et secondaires. Rien n’est laissé au hasard. Un énorme coup de cœur !

Conclusion :

Une fois de plus je suis sans mot devant un tel chef d’œuvre. Lily est très douée avec les mots. Ce roman est incroyable, par sa justesse, son réalisme et surtout par l’histoire qui y est comté.

Lancez-vous ! On se dit rendez vous en Avril pour la fin de ce dyptique

MON PREMIER COUP DE CŒUR LITTÉRAIRE DE 2019 !

C’est le tout premier roman de Lily Haime que je lis, j’ai découvert sa plume avec le roman [Etoile de Brume] sous son pseudonyme Lily R. Davis, et cela avait déjà été un coup de cœur !

[Les roses Cherokees #1 – 1993] est un roman absolument fabuleux. Le résumé est assez efficace pour vous convaincre qu’il faut que vous découvriez l’histoire de Jay et Angel. Et je peux vous assurez que ce roman va vous bouleverser.

UN ROMAN TOUCHANT ET ABSOLUMENT FANTASTIQUE MENÉ PAR DES PERSONNAGES INSPIRANTS ET RÊVEURS !

J’ai appréhendé l’écriture de cette chronique, parce qu’honnêtement aucun mot ne sera assez fort pour vous transmettre toute l’émotion que j’ai ressenti à la lecture de ce livre. Angel Mitchell est coincé dans une vie qui ne lui correspond pas, il est comme sa mère, doué pour l’écriture et l’évasion, mais son destin est déjà tracé, il marchera sur les traces de son père et de ses ancêtres pour reprendre les rênes de Mitchell Corp, sa famille a tout prévu pour lui, jusqu’à son mariage avec April, la fille du sénateur Preston. Si Angel se résout à accepter son avenir imposé il ne peut s’empêcher de rêver… c’est ce qu’il fait en remplissant les carnets de sa mère, en écrivant des nouvelles qu’il ne termine jamais. Angel est aux prises avec les sentiments qu’ils éprouvent pour Jay, ce jeune homme avec qui il a partagé de beaux moments des années plus tôt. De cette époque, Jay ne garde qu’une photo de lui et Jay, un souvenir qu’il chérie pour ne jamais oublier celui qui a changé sa vie. Mais sa destinée l’emprisonne un peu dans un rôle qui ne lui convient pas. Mais que peut-il y faire ?

Angel et Jay sont deux personnages qui m’ont particulièrement émue. Leur histoire n’est pas facile, et les années les ont forcé à développer des sentiments contraire à l’amour, pour lutter contre l’évidence. Angel Mitchell fait partie de l’élité de Harrison, cette petite ville côtière de Caroline du nord quand Jay vivote tout juste à Masboro Island. Ils ne pouvaient pas être plus opposés socialement parlant, pourtant ils partagent la même passion pour les mots. Grâce à eux, ils ont cette petite part de rêve que personne ne peut leur arracher. Je me suis très vite attaché à eux deux, ce fut assez facile au vue du contexte de leur histoire. Lily Haime nous propulse en 1993, à une époque où l’homosexualité est encore considérée comme une maladie, j’ai été heurtée par la mentalité présente dans le récit. Choquée même que l’homosexualité soit perçue de cette manière. J’ai trouvé cela très intéressant de découvrir les choses de cette manière même si cela m’a profondément attristée. Jay et Angel ont conquis mon cœur, j’ai trouvé leur histoire très émouvante, déchirante même ! Et j’ai versé quelques larmes, attention, le récit n’est pas triste en soi, il est simplement très touchant, et l’intensité des émotions m’a parfois mener au bord du précipice.

Vous allez rencontrer beaucoup de personnages dans ce premier tome, et autant vous dire que vous n’allez pas tous les aimer. Dans l’ensemble, je dois dire que je les ai trouvé géniaux, ils jouent leurs rôles à la perfection. L’autrice a pris le temps de développer leurs personnalités pour qu’ils aient énormément de consistance dans l’histoire. J’ai bien sûr eu mes préférences, j’ai particulièrement aimé Miki, le meilleur ami d’Angel qui sait être présent pour lui quoi qu’il arrive. Il y a énormément d’interactions entre les protagonistes ce qui nous offre un rythme assez soutenu à l’histoire. Il faut savoir que l’histoire est relatée à travers la lecture des carnets que Emy Callaghan, éditrice à décidé d’ouvrir.

Dans ce premier opus, on vit l’histoire de Jay et Angel à travers la lecture des trois premiers carnets, il y en six en tout… Nous aurons donc la suite dans le second opus.

UNE INTRIGUE PLEINE D’ÉMOTIONS ET DE TENSIONS !

Lily Haime m’a déchirée en deux, je vous avoue que je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture. J’ai sûrement laissé un petit bout de mon cœur en chemin, tellement j’ai été happée par la puissance de cette histoire. Le scénario est vivant et aborde des thématiques hyper bien traitées. Lily Haime ne s’est pas lancée au hasard, elle a su nous plonger dans une période trouble pour la communauté homosexuelle. Intelligemment, elle a su mettre en lumière les travers de notre société de l’époque. Cela m’a tellement captivée et en même meurtrie. Rien que de se dire que l’homosexualité était considérée comme une maladie, cela me rend malade en retour. Quand on découvre l’histoire d’Angel et Jay, on ne peut qu’être touché et émerveillé.

L’histoire suit un cheminement captivant, on subit la dure réalité de la vie de nos héros. J’ai souffert à leurs côtés et j’ai pris tout ce que je pouvais de leurs moments de bonheur ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, impossible !

UNE PLUME POÉTIQUE, UN MOMENT HORS DU TEMPS !

Lily Haime a un don pour l’écriture, dans ce roman sa plume est très poétique, elle nous permets vraiment de rêver aux côtés de Jay et Angel. Au-delà de leur quotidien, on se délecte de la puissance de leurs sentiments. J’ai été touchée par l’écriture de l’autrice qui pour moi est un sans faute. Que ce soit dans les thèmes abordés ou dans les émotions ressenties par les lecteurs… Tout y est, le récit a une base dramatique, je dois dire que j’ai été éprouvée par ce que nos héros vont vivre et pourtant l’espoir et le rêve ne sont jamais loin. Lily Haime a su m’émouvoir et me faire aimer ses mots. Ils ont pris une toute autre signification à mesure que j’avançais dans le livre. L’histoire d’amour est indescriptible, elle est belle et intemporelle, elle n’a pas de genre. Elle est magique.

EN BREF :

Cette chronique n’est sans doute pas à la hauteur de l’ouvrage, [Les roses Cherokees #1 – 1993] est mon tout premier coup de cœur de cette année 2019, cette histoire magnifiquement narrée, ces personnages qui ont trouvés une place dans mon cœur… Lily Haime m’a conquise et bien plus encore. Laissez-vous tenter par cette histoire percutante et pleine de poésie. C’est une pépite à découvrir de toute urgence !

Commentaire ajouté par kmrct89 2018-12-16T14:18:41+01:00

Je viens de le terminer, ce livre est une vraie pépite et un énorme coup de coeur. Lily Haime nous livre encore une fois une histoire magnifique, j'ai souvent eu les larmes aux yeux et une boule au ventre. L'amour entre Angel et Jay est tellement fort que ça vous prend aux tripes. Lily Haime a ce don de vous parler directement au coeur, elle vous fait ressentir des émotions incroyables, sa plume est bouleversante. Si vous ne connaissez pas son univers, foncez. Moi j'ai lu tous ses livres et ils sont tous extraordinaires. Vivement le tome 2.

Ouah... Je l'attendais avec impatience ce livre, comme tout ceux de Lily Haime ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Magnifique, vraiment magnifique ! Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est d'avoir le tome 2.

"Les roses Cherokees, Tome 1: 1993" est sorti 2019-01-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Les roses Cherokees, Tome 1: 1993

• France : 2019-01-07 (Français)