Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997

Description ajoutée par Idole 2020-08-02T11:54:14+02:00

« Et que deviendrions-nous, après ? Lorsqu'il ne resterait de cette étreinte, que les cendres de nos corps éparpillées... »

En 2018, Emy Callaghan retrouve son bureau à R.L. Reading et ouvre enfin le quatrième des six carnets vieux de plus de vingt ans...

En 1997, Angel et Jay vivent dans le Massachusetts, à plus de mille kilomètres de Harrison et du clan Mitchell. Jay s'est lancé dans l'écriture de son premier roman. Angel rachète de petites librairies sur le point de faire faillite. Une journée après l'autre, ils inventent un rêve auquel ils n'osaient plus croire, trois ans plus tôt. Aujourd'hui, ils sont ensemble. Et si quelques ombres ternissent parfois leur bonheur, ils les oublient vite. Ils avancent, côte à côte, sur des chemins un peu différents, mais qu'ils savent faire se rencontrer, chaque soir, quand ils se retrouvent chez eux. Ou lors de ces vacances, quand ils partent dans le Vermont profiter de la maison de Maddy et des roses cherokees. Jusqu'au jour où ils devront reprendre la route pour Harrison. Revenir, pour Jay, c'est risquer de voir ressurgir les secrets de son passé. Des secrets qu'il pensait avoir laissé derrière lui, sur les rives de Marlboro Island. Alors qu'Angel s'acharne, avec l'aide de leurs amis, pour ouvrir un centre destiné aux malades du SIDA, alors que la haine conservatrice devient de plus en plus menaçante, et que le clan Mitchell tente de renouer des liens, Jay se bat contre lui-même et essaie de faire taire celui qu'il a été, toutes ces années où Angel était parti. Au fil de ces mots qu'ils continuent d'écrire, au fil de leurs silences qui se briseront sur eux, ils mèneront plus d'un combat à la fois. De mensonges en révélations, entre la peur de la maladie et la violence de l'homophobie, Angel et Jay devront apprendre à tout accepter pour continuer de s'aimer.

« Comment expliquer à Angel que pour l'oublier, je m'étais perdu ? Et que pour me retrouver, j'avais abandonné ? »

Extrait ajouté par Kerco 2019-04-21T15:04:51+02:00

«  Jay, j’ai réalisé tous mes rêves.

Et chacun d’eux, c’est toi qui les as éclairés.  «

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-11-02T20:55:31+01:00

On continu de suivre mois après mois l'histoire de Jay et Angel et de tous leurs proches. On en apprend plus sur leur passé, lorsqu'ils étaient séparés mais on découvre aussi les choses pour lesquels ils vont se battre dans le futur ainsi que les personnes qui feront parti de leur famille.

L'écriture est toujours aussi poétique et belle. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suivent l'histoires d'auteurs qui écrivent des histoires ( un peu comme un cercle infini). Les roses cherokees prennent toujours beaucoup de place dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Rondie 2021-09-21T18:55:23+02:00

Contrairement au premier tome, 1997 se tourne vers une aventure plus sombre pour nos deux amis, mais pas moins magnifique.

Au travers de ces carnets, j’ai pu découvrir un peu plus Angel. Loin d’Harrison, au côté de celui qu’il aime. Mais surtout, plus qu’engagé que jamais pour des causes qui lui tiennent à cœur. Il doit se battre contre la suprématie du clan Mitchell qui cherche à lui mettre des bâtons dans les roues, mais qui en même temps veut le voir revenir sur le « droit chemin » et reprendre la tête de l’entreprise.

On en découvre surtout bien plus sur Jay. On plonge tête la première dans son passé, loin d’être facile. Surtout après sa première désillusion après la fuite d’Angel sous les gradins. Il a vécu l’enfer, touché le fond, pour ensuite essayer de se reconstruire du mieux qu’il l’a pu. Il a fréquenté les mauvaises personnes, fait de mauvaises choses, tout ça pour essayer de remonter à la surface.

Parfois, l’amour n’a pas suffi pour qu’Angel et Jay puissent continuer à avancer, main dans la main. Parfois, le chemin a été long, difficile, mais ils ont toujours su faire face à un moment ou un autre, à cette époque où l’homosexualité était vue d’un mauvais œil, où le SIDA était vu encore comme juste « la maladie des gays ».

J’ai aimé en apprendre un peu plus sur les personnages plus secondaires également, à les aimer pour certains, à les haïrent pour d’autres. Surtout Barry en fait, le père d’Angel, qui laisse entrapercevoir un cœur et de l’affection pour son fils, là où dans le premier tome il passe pour un homme froid et intransigeant.

La conclusion est belle. Lily Haime a su boucler la boucle comme il se doit, offrant à Angie et Jay une jolie fin comme il le mérite. Un savant mélange entre, passé et présent, voire même un petit clin d’œil vers le futur.

Je peux facilement dire que Les roses Cherokees entre dans mon top 3 de mes livres préférés.

Instagram : @rondiesbooks

<3 Gros Gros coup de coeur <3

Ce second tome confirme mon avis sur cette duologie : une merveille

J'ai adoré , de la première à la dernière ligne .

L'écriture de Lily Haime est vibrante , d'une grande humanité , tellement belle. J'ai versé plus d'une larme, de joie, de chagrin, ou juste parce qu'il fallait que les émotions sortent.

J'ai craqué pour Angel et son Jay . Ils sont tellement beaux, tellement épatants et tellement imparfaitement parfaits. Comment ne pas tomber sous le charme de ces 2 là et de cette famille qu'ils se sont choisies.

J'etais un peu sur ma reserve quand j'ai entamé ces livres. J'ai lu par mal de livres de cette auteure, je crois que j'avais peur de ne plus retrouver cette magie des premieres découvertes. Belle erreur, c 'est l'une de ses meilleures histoires , l'une des plus documentées, des plus abouties. Et cette écriture , je me repète mais vraiment, j'ai adoré. Beaucoup de poésie.

A lire , pour apprendre et comprendre à quel point vivre son homosexualité est et a pu être un tel combat.

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-23T12:10:40+01:00

Une suite tout aussi bien que le 1er

Une série au top

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-11-09T11:27:37+01:00

Magnifique duologie pleine d’amour de tolérance et de bienveillance tout en restant réaliste

J’ai adoré voir l’évolution des personnages sur plusieurs années, en découvrir davantage sur chacun.

Reel, poignant, émotions au rendez - vous .

Un top encore une fois pour moi avec ce roman de Lily Haime.

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-10-30T11:30:23+01:00

Ce second tome est plus sombre, on voit leur couple mis à mal malgré l’amour qu’ils partagent avec une boule au ventre qui ne m’a pas quitté durant pratiquement toute la lecture. C’est beau, c’est triste et c’est si bien écrit que l’on a l’impression de les connaître depuis des années.

Lily Haime nous offre avec ce tome 2, un récit magnifique et plein de belles émotions.

Lily Haime nous transporte avec son écriture. Ce livre ne déroge pas à la règle. Elle a su me garder en haleine jusqu’a une fin si bien écrite. En refermant ce livre j’ai eu le sentiment de dire au revoir à de vieux amis. Cette suite et fin clôt de la plus belles des façons ces six carnets qui racontent d'une manière incroyablement profonde et touchante, des tranches de vie de Jay et Angel et surtout leurs combats et l'amour fort et désespéré qu'ils se portent l'un et l'autre.

La fin est juste superbe tout comme ces deux jeunes hommes hors du commun. Leur amour laisse rêveur.

Merci á l'auteure pour ce nouveau moment plein de profondeur.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-05-22T19:55:38+02:00

Du grand art Queen Lily !

Cette suite de l'histoire de Jay et Angie est aussi belle que son début.

On passe par toute les émotions et pas qu'un peu...ce livre fait tout simplement....ressentir !

Commentaire ajouté par ellimac85 2020-04-24T15:33:50+02:00

Cette duologie est un véritable coup de cœur, Lily Haime prend notre pauvre petit coeur : le brise, le déchire, le tord et fini par le réparer avant de recommencer de plus belle. L'histoire de Jay et Angel sans oublier leurs proches restera longtemps dans mon esprit.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-04-16T21:11:16+02:00

Que dire de ce tome 2 à part qu' il est magnifique comme tous les livres de Lily Haime. Une suite qui est formidable avec des personnages plus qu' attachants. Angel et Tekao/Jay c est un amour juste magique mais aussi destructeur lorsque que les choses ne sont pas dites à voix haute. Mais une fois les révélations faites c est juste merveilleux. J ai adoré avoir les épilogues de chaque personnage et adoré le changement de point de vue de certains personnages que je ne citerai pas. Merci à Lily Haime de nous faire éprouver toutes ces émotions. Une chose est sûre c est que l' on ne sort pas indemne d'une lecture de Lily, jamais ???????????????

Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997

• France : 2019-04-10 (Français)