Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 218
Membres
1 181 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997



Description ajoutée par Idole 2020-08-02T11:54:14+02:00

Résumé

« Et que deviendrions-nous, après ? Lorsqu'il ne resterait de cette étreinte, que les cendres de nos corps éparpillées... »

En 2018, Emy Callaghan retrouve son bureau à R.L. Reading et ouvre enfin le quatrième des six carnets vieux de plus de vingt ans...

En 1997, Angel et Jay vivent dans le Massachusetts, à plus de mille kilomètres de Harrison et du clan Mitchell. Jay s'est lancé dans l'écriture de son premier roman. Angel rachète de petites librairies sur le point de faire faillite. Une journée après l'autre, ils inventent un rêve auquel ils n'osaient plus croire, trois ans plus tôt. Aujourd'hui, ils sont ensemble. Et si quelques ombres ternissent parfois leur bonheur, ils les oublient vite. Ils avancent, côte à côte, sur des chemins un peu différents, mais qu'ils savent faire se rencontrer, chaque soir, quand ils se retrouvent chez eux. Ou lors de ces vacances, quand ils partent dans le Vermont profiter de la maison de Maddy et des roses cherokees. Jusqu'au jour où ils devront reprendre la route pour Harrison. Revenir, pour Jay, c'est risquer de voir ressurgir les secrets de son passé. Des secrets qu'il pensait avoir laissé derrière lui, sur les rives de Marlboro Island. Alors qu'Angel s'acharne, avec l'aide de leurs amis, pour ouvrir un centre destiné aux malades du SIDA, alors que la haine conservatrice devient de plus en plus menaçante, et que le clan Mitchell tente de renouer des liens, Jay se bat contre lui-même et essaie de faire taire celui qu'il a été, toutes ces années où Angel était parti. Au fil de ces mots qu'ils continuent d'écrire, au fil de leurs silences qui se briseront sur eux, ils mèneront plus d'un combat à la fois. De mensonges en révélations, entre la peur de la maladie et la violence de l'homophobie, Angel et Jay devront apprendre à tout accepter pour continuer de s'aimer.

« Comment expliquer à Angel que pour l'oublier, je m'étais perdu ? Et que pour me retrouver, j'avais abandonné ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kerco 2019-04-21T15:04:51+02:00

«  Jay, j’ai réalisé tous mes rêves.

Et chacun d’eux, c’est toi qui les as éclairés.  «

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lila11 2024-06-10T12:20:05+02:00
Argent

J'ai beaucoup mois aimé que le premier tome : on tourne en rond une bonne partie du livre, Jay s'obstine à ne rien dire et c'est beaucoup trop long. Mais le final était intéressant, tout comme l'épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle5 2024-01-06T22:28:37+01:00
Bronze

Après avoir lu et adoré 1993 je me suis lancée dans ce tome ci. Tout comme pour 1993, j'aime beaucoup les petits débuts et fin de livre avec Emy jeune éditrice qui tombe sur des romans oubliés et plonge dans cette histoire d'amour passionnée à une époque où tout reste à faire en ce qui concerne l'homosexualité (mentalité, droits, soins etc). Pour des personnes qui sont débutantes dans l'univers du "noir" c'est à dire des histoires avec des personnages qui ont des histoires personnelles compliquées voir horribles ce tome et de manière générale cette série est un bon commencement. Mais pour les adeptes du noir, j'ai été assez déçue du personnage de Jay. Je trouve que sur près de la moitié du livre il tourne en rond dans sa tête et reproche toujours les mêmes choses à Angel qui lui fait tout pour avancer et est un battant alors que Jay est un peu trop lâche à mon goût. Il y a eu beaucoup de moments dans le livre où j'ai eu envie de lui hurler dessus de se reprendre en main et d'aller de l'avant. Les deux personnages sont toutefois très attachants et leur amour est beau à voir c'est ce qui m'a permis de finir le livre.

Afficher en entier

Depuis ma découverte des mots oubliés je ne me suis plus jamais arrêter de lire les livres de Lily Haime. Découvrir divers monde dans lesquels chacuns de ses personnages évoluent, comment ils apprennent chacun à apprendre a surmonter les épreuves, de dépeindre avec une réalité effrayante les maux de chaque personnages au point de parfois même se retrouver en chacun d'eux tellement j'arrive a les comprendre et m'identifier que c'est terrifiant. Terrifiant à tel point que je suis prise par ses histoires que je m'y perds en toute âme conscience.

Donc que dire qu'après avoir lu quasiment tous ses livres, que dis-je dévorée tous ses livres les roses cherokees m'a le plus retournée et pourtant chacuns d'entre eux à mis à rude épreuve que ce soit mon coeur, mon cerveau, mes yeux m'a poussé a littéralement tout remettre en question et à également surtout m'écouter que j'ai du mal à m'en remettre parfois. Mais les roses de cherokees est celui qui m'a le plus ébranlée émotionnellement parlant touchée avec une telle justesse les sentiments de chacuns des protagonistes que tu t'y plonge tellement qu'il te met également litterallement à nu sans comprendre comment et pourquoi. Lily Haime me facinera toujours comment parvient elle a touchée des sujets, avec une telle précision, avec une approche des plus humaines, des plus brutale mais à la fois de manière très douce que l'on voudrait juste avoir ce genre d'étreintes rassurante qui vous sers le coeur et qui vous fait comprendre qu'ont vous écoute et qu'ont vous comprends a chaque fin de lecture .

C'est pour ça que je recommenderais toujours avec ferveur ses livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sybelia 2023-03-26T16:57:08+02:00
Diamant

@lilyhaime2 fait partie de ces autrices que je lis sans hésiter. Je ne prends pas la peine de lire le résumé et fonce tête baissée dans ses histoires sans même en connaître le thème.

Je l'ai encore fait. Je ne regrette pas ! Bon sang ! L'histoire de Jay et Angel est... est... Je ne sais pas s'il existe un mot pour lui rendre justice. Découvrir ces deux hommes à leur entrée dans l'âge adulte a été vraiment génial. J'ai eu des envies de meurtres, envie d'en secouer certains. Je suis passée par tout un panel d'emotions qui se sont amplifiées avec le tome 2.

On les retrouve plus adultes, plus hommes et pourtant, ils ne savent pas encore qui ils sont. Mais comme n'importe quel humain. Ça a été un long chemin semé d'embûches qui viennent droit du passé.

J'avoue que j'aurai bien vu un petit plus davantage dans le présent. Ça laisse un petit goût d'inachevé. Je voudrais en savoir plus sur eux maintenant.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne suite de cette histoire. Je suis heureuse d'avoir lu la suite de l'histoire de Angel et Jay

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-06-24T14:42:49+02:00
Or

J'ai préféré ce deuxième tome... peut-être parce que les personnages sont plus vieux, peut-être parce que le contexte est plus compliqué.

Toujours est-il que retrouver Angel et Jay et de les voir construire les bases de leur histoire dans l'ambiance des années 90 rends le livre très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-11T10:02:28+02:00
Or

📖🌷COUP DE COEUR🌷📖

Ce livre est encore mieux que le premier… je ne savais même pas que c’était possible 😂😌

Ce que j’ai préféré c’était d’avoir le pdv des deux personnages principaux, je trouve que je m’attache aux perso beaucoup plus que si je ne savais pas leur pensées, leur émotions,…😇😊

J’ai également bien aimé le fait d’avoir un épilogue pour la plupart des personnages qui est apparue dans l’histoire 👌🏼

Et la scène du marriage était super émouvante 🤧♥️

« Comment expliquer à Angel que pour l’oublier, je m’étais perdu ? Et que pour me retrouver, j’avais abandonné ? »

« — Je te prends, toi, Tekao Jolan Bird, pour époux. Et je construirai autant de ponts qu’il me sera permis d’en construire pour que, de ton monde au mien, tu puisses toujours me retrouver. »

« Parce que les mots étaient des ponts, pour que d’un monde à un autre, on puisse toujours se retrouver. »

« Jay, j’ai réalisé tous mes rêves.

Et chacun d’eux, c’est toi qui les as éclairés.  »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2021-11-02T20:55:31+01:00
Diamant

On continu de suivre mois après mois l'histoire de Jay et Angel et de tous leurs proches. On en apprend plus sur leur passé, lorsqu'ils étaient séparés mais on découvre aussi les choses pour lesquels ils vont se battre dans le futur ainsi que les personnes qui feront parti de leur famille.

L'écriture est toujours aussi poétique et belle. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suivent l'histoires d'auteurs qui écrivent des histoires ( un peu comme un cercle infini). Les roses cherokees prennent toujours beaucoup de place dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rondie 2021-09-21T18:55:23+02:00

Contrairement au premier tome, 1997 se tourne vers une aventure plus sombre pour nos deux amis, mais pas moins magnifique.

Au travers de ces carnets, j’ai pu découvrir un peu plus Angel. Loin d’Harrison, au côté de celui qu’il aime. Mais surtout, plus qu’engagé que jamais pour des causes qui lui tiennent à cœur. Il doit se battre contre la suprématie du clan Mitchell qui cherche à lui mettre des bâtons dans les roues, mais qui en même temps veut le voir revenir sur le « droit chemin » et reprendre la tête de l’entreprise.

On en découvre surtout bien plus sur Jay. On plonge tête la première dans son passé, loin d’être facile. Surtout après sa première désillusion après la fuite d’Angel sous les gradins. Il a vécu l’enfer, touché le fond, pour ensuite essayer de se reconstruire du mieux qu’il l’a pu. Il a fréquenté les mauvaises personnes, fait de mauvaises choses, tout ça pour essayer de remonter à la surface.

Parfois, l’amour n’a pas suffi pour qu’Angel et Jay puissent continuer à avancer, main dans la main. Parfois, le chemin a été long, difficile, mais ils ont toujours su faire face à un moment ou un autre, à cette époque où l’homosexualité était vue d’un mauvais œil, où le SIDA était vu encore comme juste « la maladie des gays ».

J’ai aimé en apprendre un peu plus sur les personnages plus secondaires également, à les aimer pour certains, à les haïrent pour d’autres. Surtout Barry en fait, le père d’Angel, qui laisse entrapercevoir un cœur et de l’affection pour son fils, là où dans le premier tome il passe pour un homme froid et intransigeant.

La conclusion est belle. Lily Haime a su boucler la boucle comme il se doit, offrant à Angie et Jay une jolie fin comme il le mérite. Un savant mélange entre, passé et présent, voire même un petit clin d’œil vers le futur.

Je peux facilement dire que Les roses Cherokees entre dans mon top 3 de mes livres préférés.

Instagram : @rondiesbooks

Afficher en entier
Diamant

<3 Gros Gros coup de coeur <3

Ce second tome confirme mon avis sur cette duologie : une merveille

J'ai adoré , de la première à la dernière ligne .

L'écriture de Lily Haime est vibrante , d'une grande humanité , tellement belle. J'ai versé plus d'une larme, de joie, de chagrin, ou juste parce qu'il fallait que les émotions sortent.

J'ai craqué pour Angel et son Jay . Ils sont tellement beaux, tellement épatants et tellement imparfaitement parfaits. Comment ne pas tomber sous le charme de ces 2 là et de cette famille qu'ils se sont choisies.

J'etais un peu sur ma reserve quand j'ai entamé ces livres. J'ai lu par mal de livres de cette auteure, je crois que j'avais peur de ne plus retrouver cette magie des premieres découvertes. Belle erreur, c 'est l'une de ses meilleures histoires , l'une des plus documentées, des plus abouties. Et cette écriture , je me repète mais vraiment, j'ai adoré. Beaucoup de poésie.

A lire , pour apprendre et comprendre à quel point vivre son homosexualité est et a pu être un tel combat.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997

  • France : 2019-04-10 (Français)

Activité récente

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-10T12:17:16+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T00:44:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 27
extraits 21
Evaluations 73
Note globale 9.03 / 10