Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997

Extrait ajouté par Kerco 2019-04-21T15:04:51+02:00

«  Jay, j’ai réalisé tous mes rêves.

Et chacun d’eux, c’est toi qui les as éclairés.  «

Commentaire ajouté par raphMK 2020-05-22T19:55:38+02:00

Du grand art Queen Lily !

Cette suite de l'histoire de Jay et Angie est aussi belle que son début.

On passe par toute les émotions et pas qu'un peu...ce livre fait tout simplement....ressentir !

Commentaire ajouté par ellimac85 2020-04-24T15:33:50+02:00

Cette duologie est un véritable coup de cœur, Lily Haime prend notre pauvre petit coeur : le brise, le déchire, le tord et fini par le réparer avant de recommencer de plus belle. L'histoire de Jay et Angel sans oublier leurs proches restera longtemps dans mon esprit.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-04-16T21:11:16+02:00

Que dire de ce tome 2 à part qu' il est magnifique comme tous les livres de Lily Haime. Une suite qui est formidable avec des personnages plus qu' attachants. Angel et Tekao/Jay c est un amour juste magique mais aussi destructeur lorsque que les choses ne sont pas dites à voix haute. Mais une fois les révélations faites c est juste merveilleux. J ai adoré avoir les épilogues de chaque personnage et adoré le changement de point de vue de certains personnages que je ne citerai pas. Merci à Lily Haime de nous faire éprouver toutes ces émotions. Une chose est sûre c est que l' on ne sort pas indemne d'une lecture de Lily, jamais ???????????????

Commentaire ajouté par ODE53 2019-09-29T23:35:41+02:00

Que dire a part que comme d'habitude j'adore !!

Il y a eu quelques longueurs mais vites oubliées grâce au talent d'écriture de l'auteure et à la profondeur de ses personnages.

Intense, bouleversant, poétique et engagé.

Cette duologie est terminé... Hélas ! J'ai eu un coup de cœur pour ces deux tomes. Une histoire sombre, touchante, belle. Je ne peux que recommander !!

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-08-06T19:39:29+02:00

Un deuxième tome que j’ai trouver un peu plus long et lent à la lecture mais tout aussi bien ! J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage d’Angel d’un point de vu extérieur ! Et accéder aux pensées de Jay était assez intéressant! Et bien que l’intrigue m’est plus je m’attendais a ce que la relation entre Barry et Angel soit plus creusée, ce que je dois avouer, j’attendais. Et j’ai vraiment trouvé que part moment l’histoire trainait en longueur ! J’aurais aimé aussi que l’histoire soit peut être un peu moins centrée sur Jay et Angel pour ce second tome! Mais je suis pas déçue de l’avoir lu !!

C'est un plaisir de retrouver nos deux personnages. C'est une histoire remplie d'émotions. Une histoire d'amour bouleversante, intense... L'auteure joue avec les non-dits, dans une période qui ne laissait pas beaucoup de place à la tolérance.

C'est bien menée et surtout bien écrit, la plume de Lily Haime me ravit toujours autant.

J'ai apprécié les personnages principaux mais secondaires aussi. C'est une belle famille recomposée. C'est un roman plein d'espoir, d'amour, d'amitié. C'est beau tout simplement.

Le seul bémol, serait que certains passages étaient un peu long mais je chipote plus sûrement un peu trop.

Encore un livre de l'auteure dans mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-06-27T11:15:00+02:00

J'ai toujours un peu de mal à commenter un livre de Lily Haime. Ses livres me font ressentir une quantité d'émotions assez intenses. A chaque fois que j'en lis un j'ai l'impression de retrouver un fauteuil molletonné dans lequel rien de grave ne peut arriver. Rien ne m'atteint quand je lis un de ses livres. La vie me parait douce et pétillante à la fois. J'arrête là pour les envolées lyriques. Lily Haime est plus douée que moi...

En bref, on retrouve la patte de l'auteure avec sa flopée de personnages qui s'imbriquent les uns aux autres, se chamaillant, s'aimant, se détestant. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d'ombre et ses faiblesses. J'ai particulièrement aimé la relation d'Angel et de son père. Spoiler(cliquez pour révéler)Si dans le premier tome on ne nous montrait cet homme que sous un aspect froid et autoritaire, dans ce tome ci il laisse peu à peu apercevoir ses failles. Il se remet en question petit à petit et modifie son comportement. Et là encore tout est amenée de façon posée. Rien ne va trop vite. Il lui faut des années pour surmonter ses préjugés et ses peurs.

Le rythme est assez lent, ce n'est pas un livre rempli d'actions, loin de là. Au contraire, on prend le temps de savourer chaque instant, de s'imprégner des lieux avec les personnages.

En conclusion, cette histoire est juste belle.

Comme toujours un coup de cœur monstrueux pour ce dernier roman en date de Haime.

Comparé au T1 celui ci vous déchire le cœur, vous le repare et vous montre la vie de ces personnages qu'on apprend tous a aimé pour leurs propre vie.

Jay et Angel resteront parmis les plus beaux des couples.

Comme a sont habitude, j'ai envie de dire, Lily Haime m'a encore subjuguée.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-06-14T18:35:26+02:00

Je viens de terminer ce petit bijou. Énorme coup de coeur. L'histoire de Jay et Angel est juste incroyable, magnifique, sublime, dure et bouleversante. Un amour si profond et intense que ça vous prends aux tripes. A chaque fois je suis transportée et envoûtée par les mots de Lily Haime. J'ai adoré le clin d'oeil à Alec et Rose du Journal Rouge. A lire absolument.

Les Roses cherokees, Tome 2 : 1997

• France : 2019-04-10 (Français)