Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre

Description ajoutée par anonyme 2014-02-22T15:00:43+01:00

À seize ans, l’intrépide Roselys d’Angemont monte à cheval et manie l’épée à merveille. Cependant, ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades !

Roselys, à contrecoeur, part vivre à Paris chez sa tante. Elle y fait la connaissance de sa cousine Aimée.

Bientôt, toutes deux sont présentées à la reine Marie-Antoinette, qui recherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles…

- Cela ne vous pose aucun cas de conscience ! s'indigna-t-elle. Ce soir, vous avez joué sans scrupules avec les sentiments de cette femme.

- N'avez-vous pas fait de même avec son époux ?

- Certes pas ! Je ne lui ai rien promis, et surtout rien donné.

- Vous êtes bien jeune, la reprit-il. Vous ne savez rien du libertinage qui se pratique dans ce monde. Les sentiments sont faux. Ces gens ne recherchent que du plaisir, et personne ne prend au sérieux les mots prononcés. Les serments éternels ne durent que quelques minutes, les déclarations enflammées s'éteignent aussitôt dites. Je peux vous assurer que Mme de Féron ne souffrira pas. Et sans doute même que demain, une fois dégrisée, elle aura oublié jusqu'à mon existence.

une serie que j'ai lu , il y a longtemps certes mais que je n'oublirais jamais , surtout etienne

une collection vraiment additive !! j'ai surtout aimée l'histoire qu'avait les personnages fictifs avec les réels ça rendait la lecture plus intéressante, je recommande !!

Un très bon livre .

Roselys est courageuse,se travestit en homme,pour moi le modèle d'une femme qui surmonte les lois de l'époque !

pour un premier tome il est vraiment réussi !

j'ai beaucoup aimée le personnage de Roselys : rebelle et fougueuse ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, Roselys est juste fantastique. Elle est attachante, forte et têtue ! Son caractère fort peut faire tâche au milieu de la Cour mais est juste fantastique.

La suite, la suite, la suite ... J'AI DIT LA SUITE!!

C'est carrément GÉNIAL!!! Je l'ai lu d'une traite. Et c'est le début d'une longue série!!! Le décor est bien posé et on vois les traits de caractère de chaque personnage.

Cette série est magique. Quant on commence on ne s'arrête plus. tout est bien : l'écriture, les personnages et l'histoire qui est vraiment magnifique. Je vous le conseille.

c'est une série complétement géniale ! Addictif à mort ! les personnages sont top. l'histoire est super prenante avec beaucoup d'action est un peu de romance.

ce livre est trop cool et addictif

Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre

• France : 2014-02-20 (Français)

• Les roses du Trianon - Français