Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre

Description ajoutée par anonyme 2014-02-22T15:00:43+01:00

À seize ans, l’intrépide Roselys d’Angemont monte à cheval et manie l’épée à merveille. Cependant, ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades !

Roselys, à contrecoeur, part vivre à Paris chez sa tante. Elle y fait la connaissance de sa cousine Aimée.

Bientôt, toutes deux sont présentées à la reine Marie-Antoinette, qui recherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles…

- Cela ne vous pose aucun cas de conscience ! s'indigna-t-elle. Ce soir, vous avez joué sans scrupules avec les sentiments de cette femme.

- N'avez-vous pas fait de même avec son époux ?

- Certes pas ! Je ne lui ai rien promis, et surtout rien donné.

- Vous êtes bien jeune, la reprit-il. Vous ne savez rien du libertinage qui se pratique dans ce monde. Les sentiments sont faux. Ces gens ne recherchent que du plaisir, et personne ne prend au sérieux les mots prononcés. Les serments éternels ne durent que quelques minutes, les déclarations enflammées s'éteignent aussitôt dites. Je peux vous assurer que Mme de Féron ne souffrira pas. Et sans doute même que demain, une fois dégrisée, elle aura oublié jusqu'à mon existence.

Il est génial, ce livre, c'est une amie qui me l'a conseillé et elle avait raison, j'ai adoré.

Envies

Une amie me l'as conseillé il y a pas longtemps. D'après elle, c'est vraiment top. A voir !

Ce livre est parfaitement digne de son auteur car il est vraiment agréable à lire.

Si vous vous plongez dans ce livre, essayez d'avoir quelques heures de libre devant vous ! Je conseille pour les fans de Versailles et de l'escrime!

Ce tome me faut rêver ! Avec une auteure pareille, évidemment, pas de doute là dessus, mais j'adore quand l'héroïne du livre est belle et rebelle (^^), et en plus c'est sous Louis XVI et Marie-Antoinette (référence à Complot à Versailles, qui se passe sous Louis XIV). Voilà, j'ai hâte de lire la suite !

Envies

Durant toute la lecture de ce livre on apprend beaucoup de choses sur l’histoire de Marie-antoinette et Louis XVI. Un livre rempli de rebondissements je le conseille vivement.

Un très bon livre dans le style "La Rose écarlate", j'aime beaucoup les personnages et l'intrigue. Je le conseille vivement !!

Que voilà une belle surprise ! C'est frais,enlevé divertissant à souhait et très instructif ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Ça manque un peu de profondeur pour être un coup de coeur mais je lierai la série avec plaisir.

Le mélange entre personnages fictifs et réels est intéressant, non seulement d'un point de vue historique, mais aussi concernant l'intrigue. Se référer à de tels personnages enrichit le récit, d'autant qu'il n'a pas forcément été facile de "coller" au mieux à la réalité, sans trop changer l'Histoire.

J'ai beaucoup aimé, dès que je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché. Je recommande fortement à tous ceux qui, comme moi, aiment qu'un roman soit placé dans un contexte historique. Même si l'histoire en elle-même peut paraître être du déjà-vuSpoiler(cliquez pour révéler) (le personnage principal féminin qui tente d'échapper à sa condition en se travestissant et se conduisant à l'instar du sexe opposé), la lecture est fluide et captivante. Le récit tient en haleine et il est pressant de connaître la fin.

Livre sympathique mais sans plus. Je m'attendais à plus d'action, le livre est un peu plat mais quand même intéressant.

Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre

• France : 2014-02-20 (Français)

CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T16:19:19+02:00

• Les roses du Trianon - Français