Les Roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine

Description ajoutée par Hillja 2018-05-01T08:42:45+02:00

Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle, et Roselys, toujours à ses côtés, lui fait répéter ses rôles. Un jour, Mlle Bertin la couturière vient présenter ses nouvelles robes d’automne à la souveraine. À peine la couturière et ses employées parties, Marie-Antoinette s’affole : un document a disparu ! Il s’agit d’une lettre de son très cher ami Axel de Fersen, parti à la guerre, aux Amériques. La reine pleure de désespoir, on va tenter de la diffamer, elle en est certaine ! Ne lui impute-t-on pas des liaisons avec Fersen, et même avec le comte d’Artois ? Roselys propose immédiatement à Marie-Antoinette son aide : elle promet de démasquer le coupable dans la plus grande discrétion, et de retrouver la missive…

Elle se mit à courir. Dire qu'il y avait encore quelques heures, elle rêvait de lui faire ravaler ses insultes ! Et dire qu'elle s'était immédiatement tournée vers lui dès qu'il s'était agi d'aider la reine...

Elle ne chercha pas à expliquer ce paradoxe, ouvrit la portière de la voiture décapotée et grimpa au côté du conducteur en souriant. Sans attendre, Étienne de Valsens lança un "Hue !" accompagné d'un claquement de rênes.

- Vous avez pris votre temps ! lâcha-t-il. Nous avions dit neuf heures.

Le sourire de Roselys s'effaça aussitôt, et l'envie de mordre la reprit.

Comme le premier tome de la série, je l'ai adoré, mais je crois même que je le préfère au premier tome.

Ce livre et génial. Il y a beaucoup de suspense et d'action avec une pointe d'humour .

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai même relu deux fois. Comme le premier, le deuxième tome de cette série est trop bien et il envoute tellement que l'on entends même plus le monde autour !

J'ai trop aimé ce livre ! Je m'attendais à ce que la qualité baisse car... bah, la série doit continuer, mais j'ai été agréablement surprise !

J aimé beaucoup Marie Antoinette !

Ce livre est une perle on en apprend beaucoup sur Louis 16 tout en lisant le livre j’adore je le recommande !

Comme le premier tome de cette série, j'ai beaucoup aimé, et j'ai noté une note d'humour, chose rare dans ce genre de romans !!

Personnages et intrigues sont très attachants, je le conseille vivemement !

Dans la même veine que le premier tome ! Vivement la suite !

dans la suite du tome 1 le tome 2 est aussi bien .

Roselys est toujours aussi têtue et attachante .

l'évolution de sa relation avec Valsens est top.

L personnages de Roselys est très amusant et attachant. Elle s'entend de mieux en mieux avec Valsens, Ouiiiiiiii !!!!

Les Roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine

• France : 2017-06-01 - Poche (Français)

CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T16:19:23+02:00
caizy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T18:19:41+01:00

Quiz terminés récemment