Les Roses de Trianon, tome 5 : Le Médaillon d'argent

Description ajoutée par Enaira1503 2016-06-27T21:22:36+02:00

Roselys vit désormais à Versailles. Malgré l’ambiance pesante de la Cour et son étiquette si rigide, la jeune fille mène une vie plutôt agréable parmi les intimes de la reine. Elle chante pour Marie-Antoinette, qui n’hésite pas à lui confier de petites missions secrètes. Un matin, en ville, Roselys est témoin d’un grave accident : le blessé, mourant, lui confie un curieux médaillon d’argent, en ânonnant des mots énigmatiques : « clé… blanche…»… Une fois rentrée à son logis, la jeune fille découvre à l’intérieur du bijou les portraits miniatures d’un couple. Curieusement, ils lui semblent familiers. Roselys et son bien-aimé Valsens se promettent d’enquêter…

Dans le reflet de la vitre, elle venait d'apercevoir une silhouette. Depuis quelques minutes elle avait l'impression d'être filée. Elle sourit : qui donc aurait l'idée de la surveiller ? Personne ne savait. Personne ? Vraiment personne ?

Elle tourna dans la première rue à gauche et se cacha dans le recoin d'une porte cochère. Puis elle attendit. Quelques secondes plus tard, un homme, jeune et grand, revêtu d'une cape et les cheveux poudrés couverts d'un tricorne noir, passa.

- Bouh ! cria-t-elle en sortant de sa cachette comme un diable de sa boîte.

Son espion fit un bond et s'écarta d'un pas.

- Qu'est-ce donc que ces enfantillages ? pesta Valsens. Vous m'avez fait peur !

- J'espère bien ! plaisanta-t-elle. Pourquoi me suivez vous ?

- Je ne vous suis pas..., protesta-t-il avec une évidente mauvaise foi. Je...

Et il ne finit pas sa phrase.

- Vous..?

Elle se mit à rire, ce qui provoqua un nuage de buée dans l'air. Valsens la mangea du regard. Le froid mordant de novembre lui donnait les joues rouges. Elle était ravissante, avec ses boucles acajou et ses yeux noisette.

T5 toujours aussi bien ficelé ! J'adore vraiment cette série ! L'intrigue est très bien menée. On découvre et on apprend plein de choses. D'abord ce fardier de Cugnot, l'ancêtre de l'automobile que les militaires veulent voir disparaître. Ensuite, il y a ce médaillon d'argent que beaucoup de monde voudrait récupérer… Pour finir, il y a les faux-semblants. On croit détenir la vérité, et on se trompe. Les coupables ne sont pas ceux auxquels on pense, et les innocents ne le sont pas tant que ça… Je ne vous en dirai pas plus !

Côté potins de cour, j'ai adoré la préparation à la présentation de Louise ! Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute, comme d'habitude. J'ai appris qu'il y avait un sixième et dernier tome qui sortira l'an prochain. Dommage que la série s'arrête, j'aurais bien aimé fréquenter Roselys et son Valsens pendant encore quelques aventures.

je lis tranquillement un livre quand je reçois LE message d'une amie : le tome 5 des roses de Trianon est sorti !! je ne tarderai pas a le commander et a le dévorer (comme je l'ai fait avec les tomes précédents !) peut être même que s'il me plait, a force de le relire encore et encore comme je l'ai fait avec le 1 je connaitrait certains passages par cœur !!

je suis déçue de la couverture qui est certes belle mais bien moins que les précédentes, ça donne l'air d'être un "simple croquis". une impression de travail pas terminé qui me perturbe.

malgré cela j'attend ce livre avec impatience !

je n'ai pas pu m'empêcher de lire les extraits qui me feraient presque bondir de joie ! mais je suis quand même un peu triste de savoir que la série s'arrêtera au tome 6.

Ce fut une lecture sans prise de tête. Un roman jeunesse qui se lit très vite et facilement. Le style et l'histoire de l'auteure sont simples, sans prise de tête et fluides. Tout ce que je demande à une lecture. Des personnages qui sont attachants et une intrigue simple, mais bien menée. En soit, une bonne lecture.

À mon avis, celui-là est presque le meilleur(je préfère le T6). C'est un choc d'apprendre qui est Blanche, à la fin.

Ce livre est juste trop bien surtout qu'on apprend beaucoup de choses sur le passé j'ai trop hâte de lire la suite même si malheureusement je dois attendre fin août

Celui-là c'est mon préféré!! Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout la fin, quand Valsens demande Roselys en mariage!!

Je suis addict. En même tant qui ne le serait pas?

Super livre ! Mon moment préféré est tout simplement la fin ! Même si j'ai adoré le reste j'ai trouvé cela très romantique le contexte de cette demande !

Lisez-le

Vivemen que j'ai le tome 6 !

C'est le premier tome que j'ai lu de cette série (ouais, je suis bizarre XD) et on peut dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'ai tout de suite eu envie d'acheter les autres tomes, j'adoooooore cette série, je vous la conseille !!!!!

j' ai A-D-O-R-E ce livre!!!!

Black Bauty 01

Bonjour ! Moi aussi j'ai préféré les couvertures précédentes, surtout la première, mais le tome cinq a été illustré par Maxime Rebière et non par Ana Mirallès. Je sais, il est marqué Ana Mirallès 2016, mais c'est une erreur. C'est flagrant que ce n'est pas elle, et , de plus, si tu regarde au dos près de la côte, tu y verra marqué en noir Illustration de couverture par Maxime Rebière.

Trop trop trop bien !

Super contente que la série continue avec un T6 ! J'adore ce genre de série, c'est dommages qu'il n'y en ait pas d'autre dans le même genre.

Les Roses de Trianon, tome 5 : Le Médaillon d'argent

• France : 2016-06-22 (Français)

CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T16:19:38+02:00
Cascade l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T20:22:38+01:00

Quiz terminés récemment