Les Rourke, Tome 5 : Royal Player

Description ajoutée par Fannyanka 2020-07-11T11:33:48+02:00

Polly

Je suis une princesse moderne de vingt-trois ans, contrainte par des règles archaïques et médiévales. La santé de mon père décline, ce qui signifie que je serai bientôt reine, mais en tant que femme, je n’ai pas le droit de gouverner seule. Je ne peux qu’honorer mon droit de naissance en épousant l’homme choisi pour moi – un magnat des affaires utile pour notre royaume.

Mes parents sont intraitables. Si je n’obtempère pas, mon jeune cousin prendra ma place, simplement parce que c’est un homme.

C’est moi qui dois me plier, ou m’en aller et tout perdre – ma famille, mon droit de naissance, l’île où je suis née.

Je n’ai jamais rencontré d’homme assez tentant pour me faire risquer mon royaume... jusqu’à ma rencontre avec lui.

Oscar

Je suis le mec charmant. Si vous devez me retrouver au milieu du clan Rourke, c’est comme ça que vous y arriverez. Est-ce que ça m’ennuie que l’on n’attende rien de plus de la part du quatrième fils que d’afficher dans la presse son sourire à la beauté désarmante ? Peut-être.

Est-ce que j’aimerais qu’au moins une personne me considère comme essentiel dans un projet important ? Oui.

C’est alors que je la rencontre.

L’ennui, c’est que Cupidon a choisi la mauvaise femme. Elle est à Villroy pour un court séjour avant de rentrer et d’épouser l’homme que ses parents ont choisi. Sinon, elle perdra son droit de naissance.

Si je tiens vraiment à Polly, je dois prendre mes distances. Mais aurai-je la force de résister à la femme la plus parfaite que j’aie jamais rencontrée ?

Extrait ajouté par Fannyanka 2020-07-11T11:35:37+02:00

Oscar

La conversation devient cacophonique alors que tout le monde exprime son opinion à propos de l’entreprise et de son évolution future, et je ressens une énergie telle que je n’avais plus éprouvé depuis ma blessure. Je n’ai jamais cru que le royaume aurait besoin de moi pour quoi que ce soit. Enfin, il existe un moyen pour moi de contribuer au royaume et de l’aider à prospérer.

Notre conversation est interrompue lorsque notre majordome, Nolan, se racle bruyamment la gorge et annonce :

— Sa Majesté, la Princesse Mary Louise Lyon.

Je suis irrité, parce que j’ai envie de parler business, jusqu’à ce que je tourne la tête et que je la voie pour la première fois…

Coup de foudre.

Je suis sous le choc. Ma mâchoire s’ouvre en grand alors que le sang afflue à mes veines. Je suis incapable de détourner le regard. Je ne me suis jamais senti aussi totalement ébranlé par une autre personne. C’est ça qu’on appelle l’amour au premier regard ?

Ridicule. Ce genre de truc n’existe pas.

Je me sens vraiment bizarre, mon cerveau est embrouillé et ma bouche sèche. Elle ressemble à Anna – même taille, plus grande que la plupart des femmes, mêmes longs cheveux noirs et bouclés, même visage en forme de cœur et même yeux bruns. Qu’est-ce qui peut bien la rendre aussi frappante ? Elle est incandescente, elle irradie de bonne santé et de vitalité, son sourire est grand et étincelant.

Ma réaction intense n’a aucun sens. Ce doit être du désir au premier regard. Même si je n’ai jamais ressenti le moindre désir envers Anna, qui lui ressemble. Je ne peux m’empêcher de la dévisager.

— Polly ! s’exclame Anna en se dirigeant vers elle.

Polly ouvre les bras.

— Anna !

Je peux sentir mon pouls battre dans ma gorge alors que ma conscience des choses s’affine et se met en alerte. Polly s’habille d’une façon plus conservatrice qu’Anna, elle porte une robe rose pâle à manches courtes avec des chaussures à talons assorties, comme il est approprié de le faire pour un membre de la royauté. Anna est une roturière américaine qui s’habille comme il lui plaît avec des vêtements qui lui moulent le corps et des tas de motifs léopard. Elle porte des vêtements plus conservateurs pour les occasions royales officielles. Elles se précipitent l’une vers l’autre pour s’enlacer, puis s’écartent, commentant leur apparence. Gabriel sourit. Il l’a déjà rencontrée. Polly se précipite pour l’étreindre, ce qui est surprenant parce que la plupart des gens sont trop intimidés ne serait-ce que pour toucher Gabriel, puis elle se tourne vers le reste d’entre nous, souriante.

— Bonjour tout le monde. Je suis si contente de vous rencontrer enfin ! Anna m’a raconté tant de choses merveilleuses à propos de votre famille.

Son accent est américain. Anna nous a dit que Polly avait passé une grande partie de son enfance dans un pensionnat aux États-Unis, avant d’aller à l’université là-bas.

Anna fait les présentations, à commencer par ma mère. L’enthousiasme de Polly est contagieux. Ma mère extrêmement convenable et réservée sourit. Lucas et Alice semblent sous son charme. Seul Adrian reste sur la réserve, mais il l’est souvent. Polly lui fait un clin d’œil. Adrian maintient son air impassible.

Puis, finalement, elle se tourne vers moi. Ma bouche semble remplie de sable, le moindre geste charmeur que j’aurais pu faire fuyant mon esprit.

— Voici Oscar, dit Anna. Oscar, voici Polly.

— Ravi de vous rencontrer, parvins-je à articuler.

Polly réagit à peine, me dévisageant sans ciller avant de murmurer.

— Moi aussi.

Puis elle se tourne vers Anna et demande gaiement :

— Comment te sens-tu ?

Elle ne m’a même pas regardé à deux fois. Moi ! Le plus mignon d’entre nous ! Elle a fait un clin d’œil à Adrian.

Je ne suis pas jaloux. Juste surpris.

Cette série Royale fait vraiment partie de ces livres rapides mais tellement addictifs. Je suis une fois de plus tombé sous le charme d’un des frères Rourke. Cette fois, c’est Oscar et sa générosité qui ont réussi à conquérir mon coeur de lectrice.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Oscar, le quatrième frère Rourke mais également Polly. Oscar m’a plu dès les premières lignes. Il est droit, respectueux, gentil mais surtout il est généreux et à toutes les qualités d’un bon roi. Quant à la princesse Polly, pour vous situer, elle avait échangé sa place avec Anna dans le premier tome. C’est donc grâce à elle et ces idées farfelues qu’Anna et Gabriel se sont rencontrés. On a eu des nouvelles d’elles par la suite mais dans ce cinquième tome, c’est elle l’héroïne. Cette jeune femme est d’une force impressionnante. J’ai adoré sa persévérance. Polly et Oscar vont avoir ce qu’on appelle « le coup de foudre » au premier regard. Mais bien des obstacles se dressent sur leurs chemins. Pour pouvoir s’aimer, ils vont devoir faire des sacrifices. Mais le jeu en vaudra la chandelle. Une fois de plus, l’amour est rapide et l’attirance très forte mais c’est le style de cette série. Bien évidemment, cela ne plaira pas à tout le monde mais personnellement à part un début un peu long, le reste de l’histoire a été très addictif. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement.

L’auteure arrive à chaque fois à me charmer avec son personnage masculin et à me toucher avec son personnage féminin. Je me suis une fois de plus vite attaché à ces deux-êtres tout comme je me suis attachée au reste du clan Rourke. Cette famille royale m’a accueilli dès le premier tome à Villeroy dans leur magnifique château et depuis c’est avec beaucoup de tristesse que je les quitte à la fin de chaque lecture. Quel plaisir de retrouver les anciens personnages et d’avoir de leurs nouvelles. Tous ces personnages ont un rôle important dans toutes ces histoires. Il faut le savoir car il vous faudra lires tous les livres dans l’ordre pour pouvoir suivre les évènements sur la longueur.

Un livre touchant. Une histoire forte et addictive. Des personnages charmants et combatifs. Une famille royale au top. Une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller. Ne vous arrêtez pas aux premières pages mais persévérez car après, c’est addictif et on en redemande.

Chris06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T01:49:56+02:00
kefi83 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T07:45:05+02:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:30:43+01:00