Les royals , tome 1 : coeurs de glace

Description ajoutée par violette6989 2018-12-04T12:51:12+01:00

Erika est paraplégique. C’est ainsi qu’elle se définit aujourd’hui. Sa vie s’est arrêtée le jour où elle a perdu l’usage de ses jambes, sur la patinoire olympique de Sotchi. Selon les médecins, il existe un espoir pour qu’elle remarche, mais depuis quatre ans, Erika ne fait aucun progrès. Alors que ses illusions s’étiolent et que ses humeurs s’assombrissent, son oncle Nick décide de l’emmener loin de son univers de grâce et de voltige. À Montréal, Kyle, un hockeyeur en pleine gloire chez les Royals, l’attend de pied ferme. Il connait le dossier d’Erika, son tempérament, son mauvais caractère et ses tendances boudeuses. Il n’a pas peur, dans son équipe, il doit gérer de plus gros joueurs…

Leur rencontre sera explosive.

Le feu de la victoire brûle en lui. Le froid règne dans son cœur à elle. Réussiront-ils à briser la glace et surmonter leurs épreuves ?

Je n’ai lu cette auteure que dans un style imaginaire, c’est donc un peu vers l’inconnu que je me suis lancée dans cette lecture plus réelle et contemporaine.

Dans ce premier tome, nous serons face à Erika et Kyle, deux sportifs de hauts niveaux qui ont dû mettre un terme à leur carrière à cause d’un accident sur la glace. Erika est une grande patineuse artistique, c’est lors des jeux olympiques où elle était partie pour être la grande gagnante, qu’elle fera une chute qui lui coutera l’usage de ses jambes après une mauvaise réception de son partenaire. C’est complètement brisée, aussi bien physiquement que mentalement, qu’elle essaiera de se remettre en vain et ce, sans la présence de son amant et partenaire qui l’a abandonné après cet incident, jusqu’à ce que son oncle décide de prendre les choses en main et de la confronter à ses peurs avec l’aide d’un coach pour la remettre sur pieds.

Kyle est un grand jouer de Hockey, capitaine de l’équipe des Royals, il a dû mettre sa carrière en pause après un choc survenu à la tête. Il est désormais celui qui sera en charge de remettre en forme Erika et de lui redonner confiance en elle. Entre eux, les échanges ne seront pas toujours faciles, Kyle n’est pas du genre à baisser les bras et compte bien obtenir des résultats auprès de sa nouvelle protégée et ce malgré ses réticences. Rééducation, soins et apprentissages seront les maitre mots de leur relation, relation qui les fera se rapprocher et devenir l’essentiel de l’autre. C’est sur des bases neutres que Kyle et Erika apprendront à devenir plus forts et plus enclins à se remettre, sans jugement, ni rancœur. Une amitié profonde va naitre entre nos deux héros, une complicité, un respect et une confiance sans borne les liera et leur donnera la force de se sortir de leur handicape.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, ce premier tome m’a beaucoup touchée par son thème, le vécu des personnages et leurs personnalités mais surtout grâce aux émotions qu’ils dégagent. Les Royals est une lecture qui, malgré un sujet délicat, garde une part de fraicheur qui ajoute de la douceur à la difficulté qu’ils vont devoir affronter. Kyle et Erika vont au fil des pages apprendre à se connaitre et c’est tout naturellement que les sentiments amoureux vont faire leur apparition. Le gros plus de cette histoire est que cet amour restera très subtile bien que puissant, ils garderont une certain distance qui ne fera qu’accroitre le désir et la passion qu’ils ont l’un pour l’autre, nous donnant à nous lecteurs, une frustration assez prenante et qui nous donnera envie de vouloir avancer et d’enfin les voir succomber.

J’ai malgré mon engouement pour ce premier tome ressenti un manque du coté de Kyle ou du moins sur son accident, j’aurais aimé que l’évolution bonne ou mauvaise de son traumatisme soit plus poussé surtout aux niveaux des examens. Si nous découvrons les scènes avec les conséquences de celui-ci, nous survolons seulement son rétablissement et c’est un peu dommage. Je garde tout de même une bonne opinion de ma lecture et suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et de poursuivre cette série. C’est donc une bonne redécouverte de cette auteure, j’ai une préférence pour sa manière d’écrire de la romance contemporaine et espère pouvoir bientôt retrouver Les Royals.

« Coeur de glace » est le premier tome de la série « Les Royals » écrite par Elodie COSTET.

Nous allons faire la connaissance de Erika, une jeune femme qui voit ses rêves de grande carrière en tant que patineuse artistique s’effondrer lorsqu’elle chute pendant une compétition. Son partenaire la fait tomber et la sentence est irrévocable : elle se retrouve dans un fauteuil roulant et ne sait pas si elle pourra vraiment marcher de nouveau un jour. Alors remonter sur des patins à glace, c’est même inimaginable..

L’oncle de Erika, Nick, va alors l’emmener dans un univers bien différent du sien, mais toujours aussi proche de la glace. En effet, à Montreal, Kyle l’attend. C’est un hockeyeur en pleine gloire et il doit coacher la jeune femme, l’aider à sortir de sa zone de confort et surpasser ses peurs.

Ce premier tome est une lecture sympathique.

Elodie COSTET nous plonge dans un univers de glace où le sport est bien présent. L’auteur s’est bien informée sur l’univers du hockey et j’ai trouvé que c’était plutôt réaliste.

La rencontre entre Erika et Kyle est explosive. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et vont chambouler leurs univers.

Même si c’est un peu couru d’avance qu’ils vont avoir une relation qui dépasse le stade coach/élève, l’évolution de leur lien est plutôt tendre à suivre. Alors oui, ça va un peu vite entre eux, mais ils ont des éléments qui peuvent l’expliquer. Ils ont tous les deux vécus des évènements tragiques qui ont bouleversé leurs quotidiens.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Erika et de Kyle. Cela nous aide à vraiment entrer dans la tête des personnages et de comprendre vraiment leurs peurs.

Elodie COSTET nous prend par les sentiments en nous présentant ces deux êtres brisés, qui ne savent pas trouver leurs places dans ce monde.

Il y a énormément de personnages secondaires dans ce tome et j’avoue avoir été souvent perdue. J’aurais été moins gênée s’il y en avait un peu moins, mais je sais que c’est compliqué puisque l’on suit une équipe de hockey.

Par contre, mis à part la romance et la guérison de Erika et Kyle, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.

Pour moi, il manquait un peu d’action, car ce livre est plutôt gros. Comme il n’y a pas tellement de rythme, on est vite un peu endormi face à l’histoire. On la lit, mais il manque du punch pour vraiment être captivé.

La fin est un peu à l’image du récit.

Même si des ultimes évènements arrivent et qu’une promesse relie Kyle et Erika, il manquait de la tension pour rendre le final plus explosif.

En conclusion, « Les Royals, tome 1 : Coeur de glace » est une lecture sympathique, mais qui ne me restera pas dans ma mémoire. Elodie COSTET a pourtant les bases d’une histoire qui aurait pu faire des étincelles. Malheureusement, j’ai trouvé que le récit était long et sans action, rendant la lecture un peu dense et lente.

Il n’empêche que c’est une histoire sympathique à lire pour se détendre.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/les-royals-tome-1-coeur-de-glace-elodie.html )

Coeur de Glace, c'est une romance tout en simplicité, qui n'est pas forcément toute rose, mais qui a le mérite de nous faire vibrer et de nous faire partager une histoire incroyablement forte !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/02/les-royals-tome-1-coeur-de-glace-elodie-costet.html

Le résumé de ce livre m'a bien plu et m'a incitée à me lancer .

L'histoire est plutôt bonne mais je n'ai pas trop accroché car il y a pas mal de fautes et d'erreurs dans le livre , par moment les réactions des personnages sont trop "enfantines" ou trop stéréotypées ce qui m'a parfois gênée. Cependant l'histoire en elle même est intéressante et les personnages secondaires plutôt bien présentés .

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T13:52:15+01:00
zaza76 le place en liste or