Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Souffre-Jour :

L'été pèse sur les toits de Lorgol. Aussi, lorsque la nuit tombe, les habitants fêtent-ils la brise qui vient du large, cette brise qui s'engouffre dans les venelles et caresse les nuques moites. Les plus vieux, eux, redoutent ce vent qui a tant de fois murmuré la mort, qui se fait toujours l'écho des râles et des suppliques. Oui, l'été pèse sur les toits de Lorgol.

Afficher en entier

Agone :

La rumeur a couru devant nous. On raconte qu'un homme, inspiré par la nuit, arpente la pays pour le sauver. J'ai soutenu cette rumeur, j'ai sacrifié des Danseurs pour qu'elle aille aussi vite que le vent et qu'elle s'engouffre dans les plaines d'Urguemand. Ce vent n'a qu'un seul nom, celui de ta famille. Rochronde, et sa lignée de barons qui, tant de fois, furent l'ultime rempart du royaume contre les invasions ennemies.

Afficher en entier

Agone :

Je perçus soudain la souffrance du Danseur qu'il martyrisait avec application. Le râle de la créature entrait en résonance avec mon esprit.

-Arrête ça, ordonnais-je.

Afficher en entier

Les danseurs de Lorgol :

Elle ressemblait à une ogresse. Le crâne rasé et les traits porcins, elle promenait son corps obèse avec une aisance terrifiante. Ses hanches se balançaient comme les rouages d'un mécanisme antique, ses cuisses formaient l'équivalent d'un tronc de chair moulé dans la laine.

-Cette chose est une amie ? s'exclama Pénombre d'une voix outrée. Quintessence de la laideur ! Cours, cours !

Afficher en entier

Souffre-Jour :

-Tu es capable de te battre pour moi ? demandais-je à Pénombre.

-Sûrement pas. Sauf si tu m'abandonnes ton esprit sans restriction. Auquel cas, je fais de toi un duelliste accompli.

-Te laisser ma conscience ? Jamais !

-Tant pis, tu vas mourir.

L'élève s'impatientait et se fendit brutalement. La pointe de sa rapière vibra à un demi-pied de mon front.

-La prochaine fois, je serai moins précis, menaça-t-il.

-Pénombre ?

-Oui, maître.

-Fais ce que tu veux...

-Tu ne le regratteras pas, susurra-t-elle avant de s'engouffrer en flots torrentiels dans mon esprit.

Afficher en entier

Souffre-Jour :

Vous n'avez pas vécu au manoir. Vous n'avez pas vu ma mère se jeter à ses pieds et le supplier de m'y laisser. Vous ne l'avez pas vue prostrée sur le sol, le visage en larmes quand mon père me hissait sur un cheval. Et ses cris, ses cris de rage et d'impuissance qui déchiraient la nuit... Je n'était qu'un enfant. Un petit garçon à qui on apprit à tuer avant de savoir lire.

Afficher en entier

Souffre-Jour :

Voilà longtemps que vos convenances ne me concernent plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode