Livres
494 046
Membres
491 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel



Description ajoutée par Sadess 2010-07-25T17:54:07+02:00

Résumé

Quand le légendaire Roi de bruyère s'est éveillé, une période de ténèbres et d'horreur s'est abattue sur le royaume de Crotheny. Toutes sortes de créatures rôdent dans les villages et les forêts. La folie s'est emparée des paisibles habitants du royaume, une épidémie les transforme en monstres sanguinaires. A Eslen, le roi Williams a été assassiné et la reine Murielle se retrouve seule, victime d'une ignoble trahison. Elle aide son unique fille encore en vie, Anne, à s'enfuir loin du massacre. Un long périple dangereux et retors attend la jeune femme sur la toute du sanctuaire de ses ancêtres. Tandis qu'au même moment, les espions de Praifec Hespero, le puissant prêtre, se lancent à la poursuite du Roi de bruyère pour le détruire. C'est le début d'une véritable inquisition qui pourrait mettre en péril le royaume tout entier

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

Extrait

— Sans aucun doute, répondit jovialement sire Oneu. Cette forêt cancane comme une femme rendue moitié folle par l’amour.

Nonobstant son ton, les yeux noirs de sire Oneu étaient sérieux lorsqu’il se tourna pour parler à Ehawk. Comme toujours, Ehawk fut surpris par le visage de son aîné, doux et fuselé, les commissures des yeux creusées par cinquante années de rires. Le chevalier était bien loin de correspondre à sa réputation de guerrier féroce.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une deuxième tome très bien amené pour cette série de dark fantasy si haletante!

On retrouve la structure initiale du livre, avec un chapitre par personne. Durant ce second tome, l'intrigue se dévoile petit à petit, l'ensemble qui peut sembler décousu au premier abord est en fait une histoire très bien structurée, qui déroule son scénario sans accrocs.

Les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs, mis en valeur par une écriture soutenue, qui sait plonger le lecteur dans l'ambiance du livre. Les seuls bémols du livre sont parfois quelques longueurs, qui sont notamment induites par la quantité d'informations nécessaires au bon déroulement de l'intrigue.

Afficher en entier
Argent

Alors que le démarrage du Tome 1 était pour le moins complexe, ce second volume n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux : Spoiler(cliquez pour révéler)la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyére, la reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficulté à la rejoindre.

Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspense un peu artificiel. Le tout se lit avec avidité tant on s'attache aux personnages au milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile bien qu rarement même s'il semble omniprésent.

Cette suite est digne du premier opus; l'évolution de l'intrigue est intelligente et celle des personnages logique est sans fausse note. La fin nous laisse un suspense plus intense que du premier.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léoff qui m'a très émue.

Il y toujours beaucoup de suspens, et j'ai été incapable de pouvoir prédire la suite, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

Afficher en entier
Or

Un 2e tome qui tient les promesses du premier. L'intrigue s’étoffe. Manipulations et complots ont la part belle. L'auteur nous tient toujours en haleine grâce à de nombreux rebondissements.

Ma chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/07/le-prince-charnel-greg-keyes.html

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome aussi passionnant sinon plus que le premier. De nouveaux personnages font leur entrée, dont un dénomme Leoff particulièrement attachant.

Des révélations nombreuses aussi, quoique certaines ne sont pas vraiment surprenantes, disons que nous sommes amené à les envisager Spoiler(cliquez pour révéler) je n'ai pas été surprise du fait que "la loi de la mort " ai été brise par la malédiction de la reine, ni au sujet de Robert.

Des moments très forts aussi Spoiler(cliquez pour révéler) mon préférée étant sans dote la représentation musicale de Leoff

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome où l'intrigue à place prenante. Le style de l'écrivain est agréable et les personnes attachants.

Afficher en entier
Diamant

ce deuxième tome m'a autant plu que le premier. l'intrigue est prenante et les personnages le sont tout autant. rien ne traine en longueur; J'AIME

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel

  • France : 2007-10-25 - Poche (Français)

Activité récente

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T18:59:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 117
Commentaires 7
Extraits 11
Evaluations 21
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode