Livres
472 628
Membres
445 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine



Description ajoutée par Sadess 2010-07-25T18:00:17+02:00

Résumé

Anne Dare a repris le trône de Crothenv mais ses ennemis se pressent autour d'elle : le praifec Hespéro, chef de l'Eglise, est de plus en plus puissant ; le royaume voisin de Hansa n'attend qu'une faille pour déclarer la guerre : Robert, le monstre immortel, attend dans l'ombre ; et surtout, le dernier des Skasloi a été libéré après deux mille ans de sommeil... Anne saura-t-elle une fois de plus affronter sa destinée et sauver les siens ? Elle devra utiliser sans hésiter ses propres pouvoirs si elle veut devenir la plus puissante des reines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

Extrait

Un hurlement de douleur s’éleva dans le ciel nacré et flotta dans le vent au-dessus de Tarnshead comme un oiseau de mer. Roger Harriot ne détourna pas la tête : il avait déjà entendu bien des cris ce matin, et en entendrait beaucoup d’autres avant que la journée ne fût achevée. En lieu de cela, il concentra toute son attention sur le paysage, en grande part constitué par la tour occidentale du château de Fiderech. La pointe en était dirigée vers le couchant, pour l’instant à sa main gauche. Des empilements de pierre blanche saillaient dans l’herbe émeraude, assez hauts pour cacher la mer, dont les vagues gris-vert devinrent néanmoins visibles à mesure qu’ils montaient vers le nord, et la ville. Le long de l’escarpement, des arbres tordus par le vent tendaient tous dans la même direction leur ramure, comme pour arracher quelque récompense au vent. De ces branches difformes pendaient d’étranges fruits. Il se demanda s’il les aurait reconnus, n’eût-il pas déjà su ce qu’ils étaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'intrigue touffue ne demerite pas.

Ce dernier tome permet de retrouver tous les principaux personnages, et le reine doit se battre vraiment pour maitriser les pouvoirs qui la caracterisent.

On n'a pas le temps de s'ennuyer et les dernieres pages defilent

Afficher en entier
Argent

Après lecture, une première constatation à chaud : la présentation de l¿éditeur ne ment ou n'exagère pas, pour une fois. Oui, Greg Keyes a su relier à nouveau tous les fils de son intrigue touffue, apporter une véritable conclusion aux enjeux en suspens, qu'ils concernent les personnages ou leurs actes, et même plus que cela, il parvient à élever encore d'un cran le niveau déjà de fort bonne tenue de son intrigue.

L'intrigue repart bien au plancher, et l¿auteur sait parfaitement ménager ses effets et sa progression. Que ce soit le destin des personnages que l'on suit depuis le début d'Anne, Neil, Aspar et un fort surprenant Stephen Darige- de ceux qui sont apparus par la suite, ou bien entendu des rebondissements de chapitre en chapitre, voire des révélations qui parviennent souvent à nous prendre au dépourvu, on sent là un auteur qui maîtrise son sujet, tout en sachant rester en arrière-plan.

Afficher en entier
Argent

Une fin tout aussi magnifique que le reste de la série !

J'ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome qui remet beaucoup de choses en question, un peu inattendu.

Une série passionnante et bien menée, à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un peu de mal à me remettre dans l'ambiance, il faut dire qu'il y a plus d'un an que j'ai lu les trois premiers tomes.

Ce que j'aime c'est de passer d'un personnage à un autre à chaque chapitre, ça apporte toujours plus !

Les personnages ont quelque peu évolués, Anne pense un peu moins à elle même si j'ai toujours un peu de mal avec son caractère. Ses pouvoirs semblent croitrent de plus en plus et ses ennemis sont nombreux; ce sont toujours les même au final xD

Un bon livre qui se li assez facilement une fois immergé dedans.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine

  • France : 2009-06-11 - Poche (Français)

Activité récente

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T18:59:43+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 93
Commentaires 5
Extraits 11
Evaluations 17
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode