Les Royaumes de feu (BD), Tome 2 : La Princesse perdue

Description ajoutée par RuneKirhan 2018-08-07T14:17:42+02:00

La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l'aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels.

Contexte : Tsunami est cachée au fond de l'eau après avoir entendu plusieurs Ailes du Ciel arriver.

"Sunny doit être bien à l'abri, maintenant. J'espère...

Il faut que je vérifie. Je sors un œil de l'eau..."

"Sunny, vite !"

La dragonnette de sable est presque à la lisière des arbres, quand les dragons survolent l'endroit où est cachée Tsunami.

"Un Aile de Boue ?"

- Je ne fais pas confiance aux Serres, commence un Aile du Ciel.

- Je n'aime pas travailler avec vous non plus, convient l'Aile de Boue.

"Un Aile de Boue dans les Serres de la Paix ?"

- Tu es sûr qu'il nous y conduira ? continue l'autre dragon.

- Oui. C'est un vieil Aile de Mer sentimental qui a le mal du pays, justifie-t-il. Je lui ai dit que la reine était d'humeur clémente.

- Et il t'a cru ?

- Il est toujours en deuil.

Les deux dragons sont maintenant trop loin pour que la dragonnette entende leur conversation.

"Que complotent les Serres de la Paix ?"

Une I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E BD avec des super dessins et un incroyable scénario!!!!!!!!!!!

Alors un conseil lisez-le !!!!!!!!!!!

Et même tout les autres !!!!!

Alors je n’ai qu’une seule chose à dire BONNE LECTURE !!!!!!!!!!!!!!

Les dessins de celui-ci sont encore plus beaux que les derniers.

J'ai mieux apprécié ce tome que le précédent, mais en même temps j'avais déjà une référence.

Pas de grosse déception cette fois, les dessins sont quand même beaux (malgré ce que j'ai dit dans mon autre commentaire), les dragons sont bien fait et j'ai réussi à m'habituer à leur design.

Les décors sont bien présent, on voit bien toute la beauté du Royaume de la Mer. Par contre je n'ai pas aimé l'apparence du Palais d'été. Assez étrange, je trouve. Mais on s'habitue vite, alors ça va.

Sinon, il y a un petit quelque chose qui m'a gêné. Enfin, pas trop quand même. Les Ailes de Mer ont des tâches clignotante différentes selon les dragons. Elles ne sont pas au même endroit pour tout le monde. Comment est-ce qu'il peuvent parler l'aquatic comme ça ? Bon, après je n'ai peut-être pas fait assez attention.

Sinon, petit détail que j'avais oublié de mentionner la dernière fois : la mise en scène de certaines pages/cases. Parfois, on voit Tsunami sur la même cas avec plusieurs positions, alors qu'elle est en pleine phase de réflexion, Spoiler(cliquez pour révéler)et une autre fois il y a des espèces de fiche de suspect pour chercher le coupable qui a attaqué Tsunami et qui a brisé les œufs de Corail, je trouve que c'est particulièrement bien fait. C'est original, joli et ça diversifie la lecture. Bref, c'est une très bonne idée !

En résumé, c'était une BD agréable à lire. Allez-y même si vous n'avez pas lu la série d'origine, vous ne devrez pas le regrettez !

ce livre est plein de créativité et de originalité !! raiment, j'ai adoré!! les personnages sont superbes, et le monde des dragons et très beau !!

Les Royaumes de feu (BD), Tome 2 : La Princesse perdue

• France : 2019-09-05 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

kaiden l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T15:43:08+01:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T02:42:39+02:00

• Les Royaumes de Feu en bande dessinée, Tome 2: La princesse disparue - Français
  • The Lost Heir (Wings of Fire Graphic Novel #2) - Anglais