Les Royaumes de feu, Tome 14 : Le Trésor interdit

Description ajoutée par Nerwende 2022-02-14T19:20:18+01:00

La jeune reine Avalanche est sur le pied de guerre : une horde de dragons de clans inconnus menace d’envahir le royaume de Glace ! Prête à tout pour défendre ses terres et son peuple, la féroce dragonne décide d’utiliser une bague du Trésor interdit. Mais le bijou va se révéler bien plus puissant que ce qu’elle avait imaginé… au point de changer le destin de tous les dragons de Pantala et au-delà !

-je m'appelle Saule, déclara la deuxième Aile de Feuille. Et voici Droséra. Toi, moi et Criquette. On devrait les prendre par surprise avant que le souffle du mal ne devienne encore plus puissant.

Lune frissonna. Winter se retourna vers elle avec empressement.

-Non, je n'ai pas de visions, l'informa-t-elle avant qu'il ne pose la question. C'est cette expression, "le souffle du mal"... ça me fait dresser les écailles.

Très intéressant d'être cette fois si dans la peau d'une jeune reine, qui a des difficultés à faire les bons choix...J'apprécie aussi beaucoup les moment où les dragons des deux continents se rencontrent, je suis cependant un peu déçu que les charognards ( humains ) interviennent dans l'histoire...Mais bon toujours de super personnages et du suspens !

Ce livre est bien mais j'ai quand même été déçu que les visions d'Avalanche prennent autant de place. On ne comprend pas tout le temps le sens de ses visions au début et on ne suit pas vraiment les aventures d'Avalanche.

J’étais, disons, intriguée par le choix de personnages pour ce livre, mais pas déçue, Avalanche ne sera jamais mon dragon préféré, mais j’ai dorénavant plus de sympathie pour elle

Je le mentionne ici, c'est un peu tard mais j'aime beaucoup les artworks des couvertures qui donne le petit tremplin à l'imaginaire du monde de la saga. Pour, je suis très mitigé, on sent réellement l'ésoufflement de la série qui tente d'achevé le cycle.

C’est un bon livre, cette série n’est pas mon genre habituel mais j’ai bien aimé. Par contre le personnage d’Avalanche m’agace un peu ! 😠

Un nouveau tome à la hauteur de mes espérances ! On retrouve nos héros, là où on les avait laissé dans le tome précédent. Ils vont rencontrer les personnages que l'on a déjà découvert lors des 2 premiers cycles. La rencontre entre ces 2 espèces de dragons est vraiment géniale ! On retrouve tout le plaisir de lecture qu'on a pu éprouver lors des 2 premiers cycles et, couplé à ce 3 ème, ça fait des étincelles ! Ça complète l'univers que l’auteure a créé et on voit que beaucoup de détails peuvent être rajoutés pour de prochaines aventures. Cet univers laisse pleins de possibilités d'imagination, j'adore !

Ici, on retrouve une aile de glace en personnage principal. Elle est, elle aussi, hyper bien développée avec son caractère qui lui est propre. On a une jeune reine qui doute énormément d'elle, qui ne se fait pas confiance et qui n'a confiance en personne. Elle va partir, sans le savoir, en quête d'elle-même et évoluer à vitesse grand V.

C'est ce que j'aime avec les romans de cette auteure. Rien ni personne ne se ressemble, tout diffère et nous procure à chaque fois un plaisir de lecture sans pareille.

La plume est, encore et toujours, parfaite ! D'une fluidité sans pareille et dévorable instantanément ! Chaque tome possède un cliffhanger incroyable qui vous laisse sur les fesses un très très long moment. Cette fois-ci n'échappe pas à la règle parce que je suis en PLS tellement j'ai besoin de la suite ! Ça va être difficile d'attendre la suite qui sort début février 2023.

Concernant l'intrigue, on peut encore faire un parallèle avec notre monde. Ici, on a des dragons réfugiés qui fuient la guerre et d'autres dragons qui acceptent ou refusent de les accueillir sur leur terre. Ça ressemble beaucoup à nos situations actuelles et je m'amuse de plus en plus à deviner ces parallèles-ci ! Ça apporte une réelle profondeur au roman qui peut-être lu à tous âges.

Conclusion : Un nouveau coup de cœur et une recommandation de lecture de cette saga immédiatement !

De nouveaux rebondissements pour nos pauvres dragons de Pantala et de Pirrhia !

Cette fois ci on suis la nouvelle reine des ailes de glaces, et autant se l'avouer on n'a pas envie d'être ses sujets.

D'ailleurs ces nouveaux dragons qui arrivent sont-ils un danger ?

Pourquoi sont-ils ici ?

Doit-on les aider ?

J'ai beaucoup aimé ce tome qui montre un nouveau personnage, tout en utilisant des anciens tel que kibli.

On a aussi une sympathique découverte sur les charognards que j'ai apprécié découvrir et que j'attendais un peu.

J'attends maintenant la suite pour connaître comment nos amis vont pouvoir vaincre la reine Frelonne et sa plante contrôleuse d'esprit...

La paranoïa fait des ravages,.... Même chez les dragons 🐉 !!!!

Bonne lecture 📖 !!!

J'ai trouvé ce tome extrêmement moralisateur par rapport à la saga. Ce n'est pas u point noir bien au contraire ! Soyez gentils, venez en aide à vos camarades et vous en serez reconnaissants envers vous même.

Ce qui est incroyable dans cette série,de pourtant déjà 14 tomes c'est que les personnages sont toujours aussi attachants et on s'y retrouve même si de nouveaux héros apparaissent régulièrement.

Les Royaumes de feu, Tome 14 : Le Trésor interdit

• France : 2022-02-03 (Français)
  • USA : 2021-03-02 (English)

MC2707 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T20:16:47+01:00
Ceudfeu l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T14:06:58+01:00

• The Dangerous Gift (Wings of Fire, #14) - Anglais