Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Classement en biblio - 1 271 lecteurs

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Andy, 11 ans

Une aventure incroyable!

Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux

Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire

Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins

Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger

Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!

Pourquoi j’aime cette série? Tout simplement parce qu’elle est… belle. C’est une histoire d’enfance, de fuite des responsabilités, d’amitié, de souffrance parfois… Mais avec des bébés dragons, qui sont tous plus attachants les uns que les autres. C’est une série destinée aux jeunes de 9-10 ans, mais qui abordent des sujets très matures. Le monde de Pyrrhia pourrait tout à fait être le nôtre, tout comme les dragons pourraient être nous. Ils sont comme une sorte de miroir, et ça fait vraiment du bien de nous voir autrement.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2015/12/10/les-royaumes-de-feu-tome-1-la-prophetie-tui-t-sutherland/

Un roman qui m a captivé😁

Je recommande !!!

Il m’a fallut un peu de temps pour commencer, mais une fois lancée, je n’ai pas pu m’arrêter

bravo, j'apprecie beaucoup e livre car les personnages sont biens descrits et on peux bien compendre ce que fait les personnages

Le premier tome d'une des meilleures saga fantastique que j'ai lu. L'histoire est originale, les mystères nombreux et les personnages attachants. Tous ce que j'aime en somme.

D'abord réticente au début je me suis laissée embarquer dans cette merveilleuse aventure que je ne me lasserai pas de relire.

a continuer a partir du tome trois sinon super

Voilà que je viens de finir le premier tome d'une saga qui s'annonce palpitante. Certes, il s'agit de lecture pour la jeunesse mais qui a dit que nous ne pouvions être vieux et jeune à la fois ? Moi en tout cas, j'achète !

J'aime beaucoup le concept d'un monde peuplé de dragon de races et de cultures différentes. L' idée d'une prophétie qui sauvera le monde est classique dans ce genre d'histoire mais elle rend le roman et l'histoire possible.

Nous suivons 5 dragonnets qui ont été arrachés, enlevés, vendus ou que sais-je encore à leur famille. Ces derniers sont élevé par des membres d'un ordre appelé serre de la paix. Ils veulent que les guerres cessent. Pour cela, les dragonnets doivent être ceux de la prophétie. Hic dans cette histoire ? Un des dragonnets n'est semble t il pas le bon, un est un potentiel traître, reste à voir ce qu'on nous réserve.

En tout cas, il est sur et certain que je lirais la suite des aventures de ces petits dragons adorables et hauts en couleurs.

Depuis la nuit des temps, les dragons ont fasciné l’imaginaire humain, capturant notre fascination avec leur majesté et leur mystère. Tissant une toile d’aventure, de magie et de destin, Tui T. Sutherland nous emmène dans son univers fantastique avec le premier tome de la série épique « Les Royaumes de Feu : La Prophétie ».

L’histoire débute dans le royaume de Griffe de Jade, où cinq jeunes dragons, chacun représentant une tribu différente, naissent sous le signe d’une prophétie mystique. Les éléments s’alignent, les étoiles s’illuminent, et une destinée inéluctable s’annonce. C’est dans ce tourbillon de magie que démarre une aventure qui transcende les frontières tribales et unit ces dragons disparates dans un but commun.

Au cœur de cette saga captivante, l’auteure élabore un monde riche et complexe, peuplé de tribus de dragons distinctes, chacune dotée de sa propre culture, de ses traditions et de ses enjeux. Des ailes du Ciel aux écailles de la Mer, en passant par les souffles des Ailes de Feu, chaque royaume est une pièce essentielle dans le puzzle de ce monde fantastique. La richesse de la création de Sutherland réside dans sa capacité à rendre chaque détail vibrant et vivant, offrant aux lecteurs une immersion totale dans ce royaume d’une beauté flamboyante.

Les protagonistes, cinq jeunes dragons appelés à changer le destin de leur monde, sont à la fois attachants et bien définis. Leurs personnalités variées, leurs doutes et leurs espoirs créent une dynamique de groupe captivante. Le lecteur se retrouve embarqué dans le tourbillon de leurs aventures, partageant leurs succès et leurs échecs tout en développant une affection particulière pour chacun d’eux.

Au fil des pages, l’auteure tisse habilement une intrigue complexe, mêlant prophétie, amitié, trahison et une menace grandissante qui plane sur les Royaumes de Feu. Les rebondissements inattendus et les révélations mystérieuses maintiennent le lecteur en haleine, créant une tension constante qui rend difficile de poser le livre.

En plus de l’intrigue palpitante, « La Prophétie » aborde des thèmes universels tels que l’amitié, la loyauté et le courage. Les personnages évoluent au fil de leurs expériences, confrontés à des choix difficiles et à des dilemmes moraux, ajoutant une profondeur émotionnelle à l’histoire.

Les Royaumes de Feu : La Prophétie est une introduction magistrale à une série qui promet une épopée mémorable à travers un monde de dragons envoûtant. Tui T. Sutherland parvient à captiver le lecteur avec son imagination débordante, créant un univers où le feu de l’aventure brûle intensément. Une lecture incontournable pour les amateurs de fantasy de tous âges.

Un super livre parlant de dragons que je conseille a tout les fans de dragons,de guerre, de clans, de trahison…et beaucoup d’autres choses que je ne pourrais pas écrire en 1 seul commentaires… Bref je le conseille fortement!!!!!

BONNE LECTURE !!!! :)

Ruby.C

Pourquoi j'aime ce livre ? On parle de dragon et pourtant on peut s'y identifier ! Il y a l'esprit d'équipe de l'amitier de la vengeance guerre mais aussi un peu d'amour en fait nôtre monde en revisité et il reste sympas a lire je l'ai dévoré.

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

Raphapo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:13:26+01:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T18:00:50+01:00
Eschan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T11:17:20+01:00

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais