Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Extrait ajouté par Soeli 2018-07-06T10:26:12+02:00

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Je trouve ce livre absolument génial !!

On s'y attache très rapidement et l'histoire et bien élaboré. En plus il n'y a que des REINES. (;

Les personnages principaux sont attachant (en plus il sont sympa (: )

Andy, 11 ans

Une aventure incroyable!

Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux

Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire

Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins

Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger

Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!

Commentaire ajouté par gerboise 2018-11-10T09:55:25+01:00

Ce livre est à lire, j'aime le coté ou il n'y a que des reines au pouvoir.

les dragonnet sont attachant.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-11-02T15:49:33+01:00

Un livre prenant et agréable à lire, mais je pense que j'aurai plus accroché si j'avais été plus jeune.

Commentaire ajouté par Arya-1 2018-10-10T20:02:21+02:00

Je pense' que j'ai u ce livre un peu trop tard pour pouvoir l’apprécier, mais si j'avais lu plus tôt, je pense que je l’aurais beaucoup apprécié !!

Commentaire ajouté par Medora 2018-09-21T19:46:36+02:00

C’est vrai qu’avec des dragons à la plage aces d’himains,ça change...et surtout,les superpouvoirs ne détonnent même pas dans cet univers....

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-12T20:43:56+02:00

J'ai bien aimé ce livre, indéniablement. Mais, j'ai eu une certaine déception quand au scénario. Je trouve le fait que 5 dragons, entouré de gens mystérieux et confiné jusqu'à l'âge de pouvoir réaliser la prophétie est assez commun.Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a plus surpris par contre est Gloria le fait qu'elle remplace le dragon mort de la prophétie m'a plu, en effet c'est original et ça amène du suspense.Sinon a part ces détails je dirai que j'ai trouvée cette lecture très divertissante (mais pas au point d'être addictive) et que je lirais avec plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Wastail 2018-08-26T23:07:16+02:00

Rien à dire J'adore

Commentaire ajouté par Coriolis 2018-05-26T11:14:24+02:00

Encore un livre que j'ai lu pour savoir ce qu'il valait pour ma fille de 9 ans. Et à l'issue de cette lecture, je ne le trouve adapté ni pour moi, ni pour elle !

En ce qui me concerne je le trouve vraiment très "jeunesse" dans le style d'écriture, dans l'intrigue et dans les personnalités des protagonistes. Bon, c'est un livre jeunesse après tout vous me direz... Par contre l'idée de faire parler des dragons et, surtout, de les faire agir comme des êtres humains m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Il y a beaucoup d'actions minutieuses qu'ils effectuent on ne sait pas trop comment : l'auteur ne rentre pas dans les détails mais j'aimerais bien savoir comment avec leurs grosses pattes ils peuvent être capables de lire un livre, défaire un cadenas, construire un palais etc...

Et paradoxalement je ne trouve pas non plus ce livre adapté pour ma fille : déjà la pauvreté de l'intrigue ne m'incite pas à lui conseiller cette lecture, mais ce qui est vraiment rédhibitoire ce sont les multiples scènes de violence, pas forcément très détaillées, mais sans filtre. On voit des êtres humains se faire décapiter et manger, un personnage principal tuer d'autres dragons sans que cela semble l'affecter plus que ça... Je trouve que le meurtre y est abordé de façon bien légère, trop pour un enfant en tout cas. Et oui je sais bien qu'à notre époque les jeunes sont confrontés à bien pire que ça via leurs écrans, mais quitte à paraître vieux jeu je n'en veux pas pour mes enfants.

Pour conclure je sais qu'il existe pour les jeunes des romans de bien meilleure qualité que celui-ci, je ne vais donc pas investir dans cette saga.

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-05-16T13:32:07+02:00

C'est plutôt bien, même s'il manque parfois de l'humour.

Commentaire ajouté par winter_dragon 2018-05-01T10:26:05+02:00

un livre super interessant qui raconte l’épopée de cinq dragonnes destinés à changer le monde. À consommer sans modération

Commentaire ajouté par ovebook 2018-04-27T22:01:54+02:00

Ce livre est juste génial ! Il est quasiment impossible de s'arrêter une fois lancé

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

sky6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T17:11:40+01:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T14:47:11+01:00

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais