Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Andy, 11 ans

Une aventure incroyable!

Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux

Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire

Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins

Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger

Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!

Magnifique ouvrage. J’espère que la suite sera le reflet du premier tome.

Un livre globalement bon.

Je me suis un peu ennuyée en le lisant, l'intrigue peine à avance, le rythme avec, et les personnages sont un peu clichés.

J'ai eu du mal à comprendre certaine choses Spoiler(cliquez pour révéler)comment des dragons peuvent-ils créer des torches et des cartes ? Leurs pattes sont dix fois trop grosses..., mais pas à cause du vocabulaire ou autres, le niveau du langage est assez bas.

Le livre reste pourtant plutôt bon.

Ni plus ni moins, juste bon.

tous simplement superbe !

Et bien j'étais partie sur l'idée de le lire vite fait bien fait pour un challenge, je ne m'attendais pas à autant apprécier... L'histoire est abrupte dans les émotions et les actions d'une certaine manière, on est directement plonge dedans des la première scène de cruauté d'une des reines. Actions, manipulations, trahisons, complots sont au rendez-vous. Argil le héros est juste génial, et les autres dragonnets avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs caractères, leurs atouts et leurs tempéraments sont plus qu'intriguants. Péril m'a aussi beaucoup touché et franchement je crains les complots dans l'ombre et la façon dont ça finit donne terriblement envie de lire la suite. Décidément !

Bon livre ! Je préfère largement le tome 1 que le tome 2. J'adore Gloria (j'adore les ailes de pluie de façon générale). J'aime beaucoup cet univers, c'est un livre très bien écrit en plus !!!Je le conseille vivement à ceux qui ne savent pas trop quoi lire !Bonne lecture !

On se retrouve donc dans un univers où pour une fois les dragons ne sont pas que des créatures basées au second plan(il était temps) et où ils sont bel et bien les personnages principaux.

On se retrouve en pleine guerre où une prophétie parle de 5 dragons qui y mettront fin un jour.

Alors on va rencontrer 5 dragonnets (qui ne sont pas forcément ceux de la prophétie car quelques changements on été faits et en plus leur mentor ne les trouve pas à la hauteur.)

Ses dragons en ont marre d'être enfermé dans une grotte à apprendre l'histoire et compagnie sans jamais pouvoir sortir de là et voir d'autres dragon ou le monde, et ils ne pensent qu'à s'évader. Sauf que voilà si les dragons sont cachés, c'est bien pour une raison et ils vont l'apprendre rapidement et a leurs dépends...

Tome TROP bien !!!!!!!!^^( :Bravo à l'auteur !

Agréable à lire mais l'histoire n'apporte pas beaucoup...

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Mais le problème, c'est que il n'y a pas vraiment d'humour et d'amour. C'est plutôt du genre sang et mort.

je conseille se livre à tous les fans de fantaisie.

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

maritas l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T12:10:29+01:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T09:40:02+01:00

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais