Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Andy, 11 ans

Une aventure incroyable!

Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux

Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire

Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins

Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger

Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!

Livre super pour débuter dans le fantastique !

Univers très développés et bon personnages

Franchement, ça va. Je m'attendais à pire. Je ne dirais pas que c'est un trésor de litterature, mais c'est une bonne lecture pour passer le temps. Bon, autant être franc, de grosses ficelles sont utilisés. On voit les "plot twist" à des kilomètres ou, au contraire, viennent de nul part. Mais j'aime plutot le monde developper, surtout vis-à-vis des Ailes de Pluies. J'ai du mal à voir les personnages comme des dragons parce que... Bien, c'est assez nouveau !

J'ai adoré ce tome 1 des Royaumes de feu, il est tellement incroyable ! C'était vraiment une saga qui me donnait super envie et pour l'instant je ne suis pas déçu !

Une intrigue captivante, riche en rebondissements, dans un univers incroyable à découvrir à l'aides des personnages attachants.

L'histoire est tellement fluide et cativante que ça ce lit comme ça ! On ne s'ennuie pas, on est happé dans l'histoire et je ne voulais plus m'arrêter ! L'auteur a réussi a créé un univers hyper intéressant, réellement recherché et riche. L'histoire est captivante, entraînante, pleine d'aventures palpitantes, j'avais toujours envie de savoir ce qui ce passait après.

En plus les illustrations des dragons avec leurs descriptions, la représentation de pyrrhia et la prophétie entière qui sont directement au début du livre est un vrai plus car dans un univers totalement inventée, on a parfois du mal à se représenter et avoir un rappel quand on se remet dans la lecture c'est vraiment très utile ! Sans parler des couvertures qui sont absolument magnifiques !

Les personnages quand a eux sont attachants et ont chacun une personnalité très intéressante. Avoir des dragons comme personnage peut être un peu déroutant pour certains, mais moi ça m'a absolument pas déranger, d'autant plus que l'auteur a su adapter le comportement humain à celui des dragons. Sans parler du fait que l'auteur écrit du point de vue d'un dragonnet ici d'Argil, ce qui nous permet de découvrir les personnages en profondeur.

Malgré que ce livre soit un livre jeunesse, il est tellement bien fait que du haut de mes 17 ans, je l'ai adoré !

Et durant tout le premier cycle de cette saga, l'auteur n'a pas cessé de me surprendre !

J'ai lu le tome 1 des Royaumes de feu de Tui T. Sutherland dans le cadre du moi de la fantasy. C'est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler et je pense que j'en attendais trop ce qui fait que j'ai été un peu déçue mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, j'ai passé un très bon moment, c'est une super découverte.

On suit dans cette histoire 5 dragonnets que l'on a caché et préparé depuis leur naissance car ils sont au coeur d'une prophétie qui annonce la fin de la guerre. Cependant ces petits dragons en ont marre de rester caché et d'obéir à leur gardien, ils choisissent de s'enfuir et ce qu'ils vont découvrir va les changer.

Alors première chose, c'est un roman jeunesse. J'ai passé un bon moment mais j'ai été un peu agacé parfois face aux comportements et aux réactions des petit dragon mais cela vient de l'âge des personnages, très jeune également.

J'ai adoré les message qui accompagnent le récit et qui sont à destination des plus jeunes. Je ne les détails pas pour ne pas gâcher la lecture mais je peut vous dire qu'il est question d'amitié, de famille, de courage et de discrimination.

L'intrigue est prometteuse, cette histoire de prophétie m'intéresse et j'ai quand même envie de savoir comment ces petits dragons peuvent stopper une guerre.

Je continuerai sans doute la série pour voir ce que cela donne.

Jadore ces livres j'ai lu toute la serie cest GÉNIAL

Je l’aime bien mais je trouve le deuxième cycle plus cool ??

Je n’est pas accrochée. Ce livre a des longueurs, le début est très long mais les personnages sont attachants.

Mais je ne lirais pas le tome 2 et je trouve que ça réputation est surfaite

Une nouvelle série que je viens de commencer et que j'apprécie déjà !!

Les terres de Pyrrhia, pays de dragons, sont ravagées par la guerre depuis la mort d'Oasis, la Reine du pays. Comme chacune de ses trois filles souhaite prendre possession du trône vacant, des alliances se forment autour d'elles et les batailles s'enchaînent, détruisant tout, laissant peu de survivants...

Un groupe de pacifistes, les Serres de la Paix, va réunir les cinq dragonnets de la prophétie qui permettrait la paix des royaumes.

Les années passent. Alors âgés de 6 ans, nos dragonnets élus (Argil, Tsunami, Sunny, Comète et Gloria), vivent, cachés par les Serres de la Paix, dans une grotte, où ils sont éduqués dans l'attente de Loracle, le dragon à l'origine de la prophétie.

Cependant nos cinq héros rêvent de s'enfuir de la grotte où ils ne peuvent pas voler.

Malheureusement leur rêve de liberté s'évanouit très vite. Retrouvés piégés dans l'arène personnelle de la Reine Scarlet (l'une des filles de la défunte Oasis), les dragonnets se trouvent contraints de combattre à mort de puissants dragons. Mais c'est sans connaître la détermination d'Argil et de ses amis qui, grâce à la récente découverte de leurs pouvoirs, vont se surpasser et redoubler d'inventivité afin de se libérer.

Ainsi commence leur périple afin d'accomplir la prophétie qui mettra un terme à la guerre...

Premier tome d'une épopée en cinq volumes, La Prophétie est un roman pour jeunes lecteurs, amateurs, ou non de fantasy.

L'intrigue a un air de déjà vu (prophétie, guerre de clans) mais l'univers créé par l'auteure Tui T. Sutherland est authentique, original.

On voit que ce premier opus sert à mettre en place les bases de l'histoire, ce qui entraîne quelques longueurs en première partie d'ouvrage mais, peu à peu, on se laisse happer par le récit, par ces royaumes peuplés de dragons. Nous prenons plaisir à suivre, du point de vue d'Argil, cette aventure étonnante, pleine de rebondissements. On s'attache à nos cinq héros aux personnalités bien distinctes.

L'écriture de l'auteure est simple et agréable, le récit est intéressant, riche et parfaitement détaillé.

On apprécie en début d'ouvrage Le Guide des Dragons de Pyrrhia qui propose des fiches descriptives de chaque race de dragons, on distingue ainsi facilement chaque personnage et ses capacités propres.

Un très bon roman. Il me tarde de connaître la suite des aventures d'Argil et de ses compagnons dans le tome 2, déjà disponible sous le titre La princesse disparue.

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais
  • Wings of Fire : Die Prophezeiung der Drachen - Allemand