Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Andy, 11 ans

Une aventure incroyable!

Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux

Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire

Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins

Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger

Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!

Pourquoi j’aime cette série? Tout simplement parce qu’elle est… belle. C’est une histoire d’enfance, de fuite des responsabilités, d’amitié, de souffrance parfois… Mais avec des bébés dragons, qui sont tous plus attachants les uns que les autres. C’est une série destinée aux jeunes de 9-10 ans, mais qui abordent des sujets très matures. Le monde de Pyrrhia pourrait tout à fait être le nôtre, tout comme les dragons pourraient être nous. Ils sont comme une sorte de miroir, et ça fait vraiment du bien de nous voir autrement.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2015/12/10/les-royaumes-de-feu-tome-1-la-prophetie-tui-t-sutherland/

très bon 1er tome pour cette saga qui est monte en puissance tout au long de ma lecture: le début plante le décor, introduit les héros, et je pensais avoir affaire à un petit livre jeunesse sympa mais sans plus, puis peu à peu les rapports entre les protagonistes se approfondis, se compliquent. tous ont une belle personnalité et sont très bien écrits; l'intrigue s'étoffe vraiment et là j'étais prise par l'histoire, je n'ai plus pu lâcher le livre avant la fin, et je suis bien décidée à lire la suite. très belle surprise

J'adoooore ce livre qui contient tant de créativité et d'humour.

Une aventure incroyable !

Pyrrhia est en guerre, et une prophétie annonce que cinq dragonnets nés lors de la Nuit la plus claire choisiront la Reine et apporteront la Paix. Dès que j'ai lu le prologue, j'ai su que ce livre allait me plaire. D'abord, les personnages sont des dragons, mais aussi, on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour contrecarrer la prophétie, elle tue un dragon qui protégeait un oeuf et détruit celui-ci. J'ai trouvé cela très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure serait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que la prophétie allait devenir après cela.

Cette saga est pour moi destinée aux enfants comme aux adolescents et aux adultes, car elle parle de thématiques très intéressantes dans un super univers avec des personnages très attachants (notamment Argil qui est le perso principal de ce premier tome) ! Elle est également très bien écrite, permettant une lecture fluide et agréable.

Je trouve que ce livre est incroyablement génial. Il y a énormément de suspense et j'ai trop hâte de lire la suite !Avec ça en premier tome, ça promet d'être une série géniale !

Ce livre est vraiment un livre qui en vaut le détour, jamais je me suis lassés de le lire du début à la fin ! C'est un livre que je conseille maintenant à beaucoup de mes amis !! Une tuerie vraiment 🥰

J’adore cette série fantastique…parce que…je ne sais pas vraiment ! Mais je sais que je l’aime. Elle me passionne !

Une amie m'avait conseillé cette saga, et que je ne regrette pas de m'être lancé dedans !

Dès le prologue, on sent que contrairement aux apparences, ça ne va pas être tout gentil et tout rose (même si le fond reste quand même un minimum enfantin)

La force des Royaumes, c'est ses personnages. Ils sont si attachants ! Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et chaque tome se focalise sur le point de vue d'un personnage différent

Tout amateur de fantaisie saura apprécier cette incroyable saga !

J'ai beaucoup aimé ce livre car:

- L'histoire est touchante

- Les personnages adorables

- Il y a de l'aventure, du suspense ...

Les dragons du destin veulent voir le monde extérieur mais se font trouver par une reine des plus cruelles...

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais
  • Wings of Fire : Die Prophezeiung der Drachen - Allemand