Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:18:42+01:00

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Extrait ajouté par Soeli 2018-07-06T10:26:12+02:00

"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-12T20:43:56+02:00

J'ai bien aimé ce livre, indéniablement. Mais, j'ai eu une certaine déception quand au scénario. Je trouve le fait que 5 dragons, entouré de gens mystérieux et confiné jusqu'à l'âge de pouvoir réaliser la prophétie est assez commun.Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a plus surpris par contre est Gloria le fait qu'elle remplace le dragon mort de la prophétie m'a plu, en effet c'est original et ça amène du suspense.Sinon a part ces détails je dirai que j'ai trouvée cette lecture très divertissante (mais pas au point d'être addictive) et que je lirais avec plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Wastail 2018-08-26T23:07:16+02:00

Rien à dire J'adore

Commentaire ajouté par Coriolis 2018-05-26T11:14:24+02:00

Encore un livre que j'ai lu pour savoir ce qu'il valait pour ma fille de 9 ans. Et à l'issue de cette lecture, je ne le trouve adapté ni pour moi, ni pour elle !

En ce qui me concerne je le trouve vraiment très "jeunesse" dans le style d'écriture, dans l'intrigue et dans les personnalités des protagonistes. Bon, c'est un livre jeunesse après tout vous me direz... Par contre l'idée de faire parler des dragons et, surtout, de les faire agir comme des êtres humains m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Il y a beaucoup d'actions minutieuses qu'ils effectuent on ne sait pas trop comment : l'auteur ne rentre pas dans les détails mais j'aimerais bien savoir comment avec leurs grosses pattes ils peuvent être capables de lire un livre, défaire un cadenas, construire un palais etc...

Et paradoxalement je ne trouve pas non plus ce livre adapté pour ma fille : déjà la pauvreté de l'intrigue ne m'incite pas à lui conseiller cette lecture, mais ce qui est vraiment rédhibitoire ce sont les multiples scènes de violence, pas forcément très détaillées, mais sans filtre. On voit des êtres humains se faire décapiter et manger, un personnage principal tuer d'autres dragons sans que cela semble l'affecter plus que ça... Je trouve que le meurtre y est abordé de façon bien légère, trop pour un enfant en tout cas. Et oui je sais bien qu'à notre époque les jeunes sont confrontés à bien pire que ça via leurs écrans, mais quitte à paraître vieux jeu je n'en veux pas pour mes enfants.

Pour conclure je sais qu'il existe pour les jeunes des romans de bien meilleure qualité que celui-ci, je ne vais donc pas investir dans cette saga.

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-05-16T13:32:07+02:00

C'est plutôt bien, même s'il manque parfois de l'humour.

Commentaire ajouté par winter_dragon 2018-05-01T10:26:05+02:00

un livre super interessant qui raconte l’épopée de cinq dragonnes destinés à changer le monde. À consommer sans modération

Commentaire ajouté par ovebook 2018-04-27T22:01:54+02:00

Ce livre est juste génial ! Il est quasiment impossible de s'arrêter une fois lancé

Commentaire ajouté par Faride 2018-04-16T19:18:28+02:00

J'adore livre très acrochant j'en suis au livre 8 et c'est génial. Le conseille à tous même à ceux qui n'aime pas les dragons. Mes personnages préférés sont Sunny et Tsunami elles sont complètement différentes Sunny est douce et calme, Tsunami elle est agressive mais gentille .

J'ai hâte qu'ils sorte le tome 9.et puis ils ont fais une suite àpartir du tome 6.

Dans la suite mon personnage préférée est Lune Claire.

Commentaire ajouté par CamilleDLL 2018-03-14T17:03:51+01:00

Je trouve ce livre absolument génial !!

On s'y attache très rapidement et l'histoire et bien élaboré. En plus il n'y a que des REINES. (;

Les personnages principaux sont attachant (en plus il sont sympa (: )

Commentaire ajouté par Reylo 2018-03-06T18:11:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome très captivant avec des personnages très attachant. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par lou5454 2018-01-17T13:29:26+01:00

l'histoire est trop bien j'adore!!!!!!!

Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie

• France : 2015-01-08 (Français)

26ad01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T05:47:48+02:00
Danali l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T14:44:05+02:00
Galavor l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T18:04:30+02:00
Arella l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T12:30:32+02:00
Wastail l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T23:10:45+02:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T09:42:41+02:00
Kanagra l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T16:45:18+02:00

• Wings of Fire, Book 1 : The Dragonet Prophecy - Anglais