Livres
535 585
Membres
561 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue



Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:20:47+01:00

Résumé

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 511 lecteurs

extrait

– Elle ne me pardonnera jamais… pas après tout ce que j’ai fait, soupira-t-il. Non seulement j’ai déserté en pleine bataille, mais en plus elle doit savoir que je lui ai volé un œuf pour la prophétie.

– Tu pourrais être surpris par sa réaction, affirma Crocodile. Elle est bien censée être la plus grande reine de tous les temps, non ? C’est ce que prétendent tous les parchemins des Ailes de Mer en tout cas. Peut-être te pardonnera-t-elle. Pourquoi ne pas tenter ta chance si ça te permet de retourner parmi les tiens ?

Palm ne répondit rien. Une des trois lunes s’élevait dans le ciel, faisant scintiller ses écailles bleu-vert. De là-haut, il apercevait l’océan au loin, mais il lui semblait aussi inaccessible que la lune elle-même.

– C’est à toi de voir, fit Crocodile en s’éloignant. Je te répète juste ce que j’ai entendu dire. Bonne chance, en tout cas.

– Bonne chance à toi aussi ! lui lança Palm.

Il la suivit du regard tandis qu’elle s’engouffrait dans la forêt, en se demandant où elle pouvait bien aller maintenant. La mer lui manquait, il le ressentait dans toutes les écailles de son corps. Les palais, les courants, le chant des baleines, les banquets, les jardins lui manquaient… et par-dessus tout la compagnie des autres Ailes de Mer.

« Puisque les Serres de la Paix ne veulent plus de moi… Si je lui promets d’être courageux, désormais… je pourrais peut-être rentrer à la maison. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un second tome riche en action et rebondissements également. Entre la reine Corail assez spéciale, Anémone sous harnais mais adorable, les traîtres, les fourbes, les menteurs et les loyaux, nous avons beaucoup d'événements dans le royaume de notre chère Tsunami qui porte bien son nom. En tout cas, l'aventure n'est pas finie pour les dragonnets du destin et les menaces semblent surgir autant des ennemis que des soi-disant alliés. Je n'aime pas du tout Loracle et Comète m'a beaucoup agacé en début de tome.

Afficher en entier
Or

Livre très bien, même si j'ai un peu plus préféré le tome précédent. Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'action que dans le tome 1 ! Sinon, c'est assez agréable de voir pleins d'ailes de mer ! Je trouve la couverture toute simplement splendide !!!!

Afficher en entier
Argent

D'abord attirée par la couverture, j'a tout de suite accroché au deuxième tome puisqu'on découvre le royaume De Mer

Afficher en entier
Diamant

Superbe tout simplement !

Afficher en entier
Diamant

Super tome, tout comme le précédent ! J'ai comme 'habitude beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Or

Super tome !! J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Argent

Pyrrhia est en proie à une guerre d'une rare violence opposant trois factions de dragons, chacune soutenant une prétendante au trône différente... Une prophétie annonce la venue de cinq dragonnets pouvant mettre fin à cette guerre. Dans le tome 1, La Prophétie, nous découvrions les personnalités de ces cinq dragonnets.

Après s'être échappés de leur prison chez les Ailes du Ciel et après avoir permis à Argil de découvrir ses origines, c'est au tour de Tsunami de retourner parmi les siens. La jeune dragonne découvre qu'elle est la Princesse Disparue, celle de son conte favori. Mais, en arrivant au Royaume des Ailes de Mer, rien ne se passe comme prévu. La dragonne va découvrir les bassesses de la cour et un ennemi mortel...

Tandis que nous suivions le point de vue d'Argil dans le premier tome, c'est Tsunami qui prend la relève ici. Plus impétueuse, plus directe mais plus maladroite avec les autres, sa narration offre un tome un peu plus sombre : des intrigues au sein de la cour, un agresseur qu'il va falloir démasquer, ses amis prisonniers à sauver, nombreuses sont les péripéties dans cet opus.

L'intrigue est maîtrisée et prenante, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et les différents narrateurs offrent des points de vue bien distincts.

Tout comme pour le premier tome, on prend beaucoup de plaisir à cette lecture car, bien qu'ils soient faciles à lire, ces livres nous tiennent en haleine. On attend la suite ! (Pour des lecteurs dès 9 ans)

Afficher en entier
Or

Une suite qui nous fait rêver. Le Royaume des Ailes de Mer est fabuleux. L'intrigue s'enrichit, et on se demande qu'est ce que Tui T. Sutherland nous réserve encore. Dans ce tome nous découvrons les dragons Animus. L'histoire est plutôt centré sur eux. La suite est attendu avec impatience.

Afficher en entier
Diamant

Je vous le conseil TRÈS fortement

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue

  • France : 2015-01-08 (Français)

Activité récente

Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T09:39:50+01:00

Titres alternatifs

  • Wings of Fire, Book 2 : The Lost Heir - Anglais
  • Wings of Fire : Das verlorene Erbe - Allemand
  • Alas De Fuego 2 : La Princesa Desaparecida - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 511
Commentaires 43
extraits 3
Evaluations 103
Note globale 8.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode