Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:20:47+01:00

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

– Elle ne me pardonnera jamais… pas après tout ce que j’ai fait, soupira-t-il. Non seulement j’ai déserté en pleine bataille, mais en plus elle doit savoir que je lui ai volé un œuf pour la prophétie.

– Tu pourrais être surpris par sa réaction, affirma Crocodile. Elle est bien censée être la plus grande reine de tous les temps, non ? C’est ce que prétendent tous les parchemins des Ailes de Mer en tout cas. Peut-être te pardonnera-t-elle. Pourquoi ne pas tenter ta chance si ça te permet de retourner parmi les tiens ?

Palm ne répondit rien. Une des trois lunes s’élevait dans le ciel, faisant scintiller ses écailles bleu-vert. De là-haut, il apercevait l’océan au loin, mais il lui semblait aussi inaccessible que la lune elle-même.

– C’est à toi de voir, fit Crocodile en s’éloignant. Je te répète juste ce que j’ai entendu dire. Bonne chance, en tout cas.

– Bonne chance à toi aussi ! lui lança Palm.

Il la suivit du regard tandis qu’elle s’engouffrait dans la forêt, en se demandant où elle pouvait bien aller maintenant. La mer lui manquait, il le ressentait dans toutes les écailles de son corps. Les palais, les courants, le chant des baleines, les banquets, les jardins lui manquaient… et par-dessus tout la compagnie des autres Ailes de Mer.

« Puisque les Serres de la Paix ne veulent plus de moi… Si je lui promets d’être courageux, désormais… je pourrais peut-être rentrer à la maison. »

Je vous le conseil TRÈS fortement

Les dragonnets du destin se dirige vers le royaume des mers pour essayer de retrouver la mère de Tsunami la princesse disparue. C'est grâce à un jeune dragon en disgrâce qu'ils vont trouver le palais d'été de la Reine Corail. Mais si l'accueil qu'elle va réserver à sa fille chérie est celui que Tsunami espérait, il n'en sera pas de même pour ses amis. Tsunami devrait peut-être choisir sa famille ? Et qui est donc ce dragon qui l'aide et semble beaucoup s'intéresser à elle ? Les dragons du Destin rencontreront aussi Fièvre. Mais cette reine qu'ils pensaient être le meilleure choix était-elle réellement le meilleur choix ?

J'ai beaucoup aimé cette suite, les dragonnets sont aussi attachants que dans le précèdent, mais de nombreux autres dragons paraissent et eux aussi sont attachants. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre tant l'histoire était intéressante. Tsunami est au centre de l'histoire et les autres dragonnets sont un peu délaissé, mais ils ont tout de même une importance dans la fin de ce tome. De nombreuses questions sont soulevés et j'espère que les suivants y répondront.

Ce second tome est interréssant, notament par la découverte des origines royales de Tsunami.

Ce second livre m'a surprise par son dénouement et j'ai apprécié.

c'est surement mon tome préférer des royaumes de feu. Spoiler(cliquez pour révéler)au début je ne comprenais pas si la mer de tsunamis était gentil, et jacuzzi était surement le dernier à qui j'aurais pensé comme suspect!!!

J'ai bien aimé, mais pas la fin. Ça recommence comme dans le 1 et c'est vraiment énervant! En plus il y a encore comme dans le 1 avec l'amoureux qui trahit...

Moui....la suite est pas trop mal...mais ça fait un peu cliché

Poubelle

Sublime même si je préfère Argil à Tsunami...

J'adore ce livre il est tout de même un peut moins bien que le premier mais il est comme même incroyable !

C'est génial tres intéressant

J'adore

Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue

• France : 2015-01-08 (Français)

apages l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T18:25:08+02:00
Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T10:52:03+02:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T02:45:04+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T11:44:32+02:00
Jumt l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T13:52:18+02:00

• Wings of Fire, Book 2 : The Lost Heir - Anglais