Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle

Description ajoutée par 327e 2015-09-06T16:19:38+02:00

En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi !

-Je te préviens, il y a de la neige. Mais avec un peu de chance, les Ailes de Sable ont allumé des feux pour se réchauffer à l'intérieur.

-De la neige ! s'exclama Jambu. Et du feu ! Tu sais que je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre !

-Je n'ai jamais vu la neige de près non plus, avoua Gloria.

-Ça a l'air tout doux.

Ce n'était pas doux du tout. C'était mouillé, glacé et ça leur brûla les pattes quand ils se posèrent au pied des murailles.

Les dragonnets du destin rejoignent le royaume des dragons de pluie où Gloria espère retrouver sa famille. Au lieu de ça, elle va découvrir que tout ce qu'on dit des dragons de pluie est vrai. Ils sont paresseux, trouillards et ne penses qu'à manger des fruits et dormir au soleil. Aussi, elle ne va hésiter à foncer à la recherche des dragons de pluie disparut depuis plusieurs mois et dont personne ne semble se soucier. C'est accompagner de ses amis, qu'elle va découvrir un passage magique qui va la conduire au Royaume de sable, puis de Glace. Mais le monstre n'est pas là, et s'il venait d'un autre royaume très secret…

J'ai beaucoup aimé cette suite, on s'attache vraiment à ces dragons et découvrir le peuple de Gloria, la dragonne "de rechange" et voir tout les efforts qu'elle met en œuvre pour sauver des dragons qu'elle ne connait pas, c'est assez impressionnant. On tremble pour elle, on découvre avec plaisir ces sentiments, ces craintes et on veut la voir gagner et réussir sa quête. J'ai adoré….

alors ce 3éme tome , c est vraiment quelque chose ! le meilleur de la série , je doit dire qu'au début je n'aimais pas vraiment gloria car lorsque j'étais dans la tète de Tsunami, Spoiler(cliquez pour révéler)elle et gloria ne s'entendais pas vraiment ; eh bien j ai été agréablement surprise , l'auteur nous l'a fait aimé ,je crois même que c'est elle que je préfère !!!

Au risque de me répéter, j'adore cette série.

Ce tome là est même l'un de mes préférés, mais j'ai déjà tout les autres tomes donc mon commentaire date un peu. Dans ce tome on suit donc Gloria, qui est assez individualiste mais vue comment la traitaient Dune et Crécerèlle ce n'est pas étonnant. Elle évolue plutôt rapidement et prend conscience qu'elle peut comter sur d'autres dragons comme les autres dragonnets du destin et quelques ailes de pluies ( Jambu, Kinkajou et Mangrove entre autres ) . Elle refuse des sacrifier d'autres dragons et elle fera tout pour les sauver Spoiler(cliquez pour révéler)même devenir reine des ailes de pluie ! Bref c'est un tome très intéressant qui finit sur un suspende insoutenable( beaucoup trop à mon goût ).

Un livre fantastique ou Gloria découvre son peuple et le sauve de l'esclavage. Elle déjoue le plan machiavélique des Ailes de Nuit et devient reine des Ailes de Pluies.

Ce troisième tome est pour le moment mon préféré. J'aime beaucoup Gloria.

C’est bien mieux avec Gloria....les ailes de pluies sont graves classes (moi aussi j’adore faire la sieste) :)

Ce livre est trop bien

Poubelle

Livre absolument génial ! Le suspens est à son comble..

Une super suite! De nouveaux paysages, de nouveaux dragons, et de nouvelles révélations dans cette fantastique aventure avec les sympathiques dragonnets du destin.

Très bon livre! on découvre toujours de nouveaux horizons, de nouveau types de dragon et de nouvelles personnalité. ce livre soutient les précédent tout en enrichissant le monde de Phyria. on découvre mieux Gloria ( bien qu'elle m’énerve en étant toujours appréciée de tous sans pour autant qu'elle les respecte et aussi parce qu'elle est toujours trop parfaite.). toujours aussi parfaite comme série!!!

Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle

• France : 2015-09-03 (Français)

meige le place en liste or
2019-11-03T22:53:56+01:00
Quorzs l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T10:39:35+02:00
Aud911 l'ajoute dans sa biblio or