Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret

Description ajoutée par martmeg 2016-02-06T20:38:08+01:00

Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !

-Salut, Aile du Ciel! Content de te voir de l'autre côté des barreaux, cette fois.

-Que faut-il pour devenir un tueur? demanda Fuego. Je veux connaître la meilleur manière de tuer un dragon, vite et bien.

Lassassin se leva et s'approcha de la grille.

-Tu veux dire la manière de tuer un dragon sans trop s'impliquer?

Fuego siffla en battant de la queue.

-Il faut que tu le fasses vraiment pour une bonne raison, répondit Lassassin. Et que tu sois intimement convaincu. Il faut également éviter de parler à ta cible, au cas où finalement tu la trouverais jolie, pleine d'humour et fascinante. Par exemple.

J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur qui met en avant les personnages tours à tours et qui nous fait découvrir chaque sorte de dragon et son mode de fonctionnement on retrouve la mêthode dans la série la guerre des clans que j'ai beaucoup moins apprécié

Super tome 4 des Royaumes de feu ! Je le conseille vivement !

Destiny est intéressante a sa manière mais je n'aime pas les autres dragonnets qui l'accompagnent. Comète m'a impressionné, malgré sa peur, quand on voit comment son clan se comporte, complote et agit. Quand à sa parentele..... Franchement les excuses bidons. Et Loracle..Je le déteste depuis le début mais là encore plus. J'ai apprécié la manière dont Gloria a pris en charge ses dragons. Je pense vraiment qu'elle est une bonne reine pour son clan. Et Comète m'a impressionné. Et j'apprécie Lassassin.

L'un de mes livres d'enfance, je l'avait adoré et dévoré, c'est un livre incroyable que je conseille a tous les enfants en bas âges et plus âgés. Il est tout simplement génial!

Se livre et remplie d'aventure je le conseille.

Superbe tout simplement !

Encore et toujours des rebondissements !

Cette fois ci, c'est sur Comète que se centre ce tome de la série. Choix judicieux quant à la personnalité du dragon.

C’est au tour de Comète d’animer l’un des tomes de la série. Plus discret et beaucoup moins téméraire que ses camarades, Comète va devoir tout mettre en œuvre afin de sauver ses amis et son peuple tout juste retrouvé : les Ailes de Nuit.

Mésaventures et péripéties en tout genre sont une nouvelle fois au rendez-vous dans cette suite : une reine mystérieuse, des dragons faméliques à secourir et Comète qui étonne le lecteur de chapitre en chapitre !

Plus l’histoire de nos dragonnets avance et plus les tomes deviennent sombres, mais en étant toujours accessibles aux jeunes lecteurs (dès 9 ans). La lecture est simple et toujours aussi agréable, les différents narrateurs offrent des points de vue bien distincts.

L’univers de cette saga de fantasy est égal à lui-même : merveilleux et prenant. Le style de l’auteur est toujours convaincant et les descriptions qui jalonnent le récit restent fabuleuses.

J'adore le :

Ailes de pluies VS Ailes de nuit

le gagnant est :(roulement de tambour )

AILES DE PLUIES !!!

Un super livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ça fait bizarre de voirles personnages tomber amoureux les uns les autres... Mais bon, il faut bien faire avec ! ^^ Quel suspens à la fin du tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comète va-t-il sortir de la bataille vivant ?

La suite, au prochain épisode...

Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret

• France : 2016-01-07 (Français)

a044 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T22:03:59+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T21:33:32+02:00
tomhmy le place en liste or
2021-05-17T13:16:06+02:00
Nina013 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T14:55:00+02:00
Brankio l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T17:34:41+02:00

• Wings of Fire, Tome 4 : The Dark Secret - Anglais