Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !
Elle semblait avoir digéré la nouvelle qu’une mort certaine attendait l’un d’eux – soit elle, soit Comète.
– On va voir si ça vaut la peine qu’on perde notre temps avec vous, répondit Loracle. Certains dragons estiment qu’on devrait tous vous enfermer en attendant d’avoir réglé le problème des Ailes de Pluie. Mais je pense qu’il faut commencer à vous entraîner le plus vite possible. Nous allons donc vous faire passer un nouveau test aujourd’hui.
– Un test ? répéta Comète en battant des ailes, paniqué. Sur quoi ? On n’a pas eu le temps de réviser ! Il faudrait qu’on étudie un peu le sujet d’abord, non ?
Le gros dragon noir lui lança un regard par-dessus son épaule.
– Tu sais que c’est très dur de se retenir de te mordre, parfois ? »
Dans ce quatrième tome, nous suivons Comète, le plus intellectuel et réfléchi des dragonnets du destin. Contrairement à ses compagnons, il préfère la logique et la science aux combats. Lorsqu’il se rend dans le royaume des Ailes de Nuit, il espère enfin découvrir les secrets de son clan et comprendre leur rôle dans la prophétie. Mais ce qu’il y trouve est bien loin de ses attentes… Entre mystères inquiétants, manipulations et révélations troublantes, Comète devra remettre en question tout ce qu’il croyait savoir !
Ce tome marque un tournant dans la saga en levant le voile sur l’un des peuples les plus énigmatiques de l’univers des Royaumes de Feu. Avec une ambiance plus sombre et une tension grandissante, L’Île au Secret approfondit encore l’intrigue et prépare le terrain pour une conclusion explosive !
Le tome 4 des Royaumes de Feu nous emmène à la rencontre des Ailes de Nuit, qui étaient jusque là très mystérieux. À travers les pensées de Comète, on va avoir de nombreuses révélations sur la suite de l'histoire et découvrir son clan, qu'il n'avait jamais vraiment rencontré. L'autrice est toujours fidèle à elle-même avec sa plume fluide et agréable, son univers dragonesque et cette intrigue palpitante, donc il est également un grand coup de cœur 💖
Je l'ai beaucoup apprécié, surtout que j'attendais d'en savoir plus sur les Aile de Nuit.
Néanmoins, je l'ai trouvé assez long à lire et, même si je pense qu'avoir lu les tomes 2, 3 et 4 à la suite a pas mal joué, j'en ai eu un peu marre de cette série.
Un tome vraiment sous estimé je trouve. C'est peut-être le moins bon du premier cycle, mais il y a de bonnes choses. J'aime beaucoup par exemple les choses que Comète découvre sur son passé, ou encore sa relation avec Destiny !
J'ai été étonnamment contente de retourner dans l'univers des Royaumes de Feu après une grosse pause ! Même si, à cause de ça, j'ai aussi oublié quelques détails tant il y a de personnages et d'évènements qui se suivent...
Globalement, c'est un tome que j'ai trouvé intéressant puisqu'on suit Comète qui a un caractère bien différent de ses comparses ; il n'a pas confiance en lui et préfère réfléchir et étudier que se battre, et le voilà loin de ses amis !
Peu d'actions dans ce tome, mais il permet d'approfondir un peu plus le personnage de Comète, et la fin promet une intrigue tendue...! J'ai hâte de lire la suite et terminer ce 1er cycle.
Je me laisserai peut-être tenter par les autres bouquins par la suite.
Résumé
Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !
Afficher en entier