Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril

Description ajoutée par Hillja 2018-09-25T17:39:56+02:00

La cruelle reine Scarlet veut tuer Argil et les autres Dragonnets du Destin. Entre la reine déchue et son seul ami, qui Péril va-t-elle choisir, elle qui est connue pour prendre toujours les pires décisions ?

Elle n'était pas particulièrement ravie que Triton puisse aller beaucoup plus vite dans l'eau. Il se propulsait à l'aide de puissants battements d'ailes, se mouvant avec grâce dans le courant, alors qu'elle pataugeait péniblement, de l'eau plein les naseaux, avec l'impression d'être un gros hippopotame.

Un représentant du genre passa d'ailleurs à côté d'elle et la toisa avec un mépris serein.

Très bien. Pas un hippopotame alors. Plutôt une autruche jetée en pleine mer.

J'ai adoré ce tome, Péril est une dragonne très attachante. Dans ce tome on découvre comment elle est vraiment et son ressentit par rapport aux autres dragons. Elle est devenue un de mes personnage préfère.

Péril est la meilleure c'est officiel

J'ai bien aimé ce tome.

Ce n'est un secret pour personne, elle est folle d'Argil. Mais découvrir tout le reste de sa personalité fut très intéressante et parfois surprenante.

je trouve ce tome absolument génial!!! on es découvre plus sur le passé de péril et je trouve ça super

Ce nouveau tome est comme tous les autres, tout simplement GÉNIAL ! On en découvre plus sur Péril ( Dire que je ne me souvenais même pas d'elle au début de ce tome ! Et maintenant c'est mon personnage préféré ! ) ; son passé tourmenté au service de Scarlet, sa passion pour le barbecue de dragon (au début) et son amour ardant pour Argil. On découvre aussi la face caché de Spectral, que les Ailes de Pluie peuvent se montrer cruel (qui l’eut cru?) et ce que deviennent Lune, Quibli et Winter. Bref, ce tome est riche en révélation. Je vous le conseille et si vous n'avez pas lu les tome précédent vous DEVEZ les lire.

Bonne lecture à tous.

PS: C'est Péril la meilleur ! Vraiment !!

Le début est difficîle à accrocher mais après ça va mieux. L'histoire nous apporte des précisions sur le livre de Winter et l'histoire de Scarlet

Ce tome est super,Mais c’est quoi cette fin bordel??????

Ce tome des royaumes de feu est juste trop bien! Péril aime Argil, mais elle pense qu'il ne peut pas l'aimer à cause de ses écailles de feu. Elle décide donc de tuer Scarlett, pour prouver sa valeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle part accompagnée de Triton, le frère d'Anémone et Tsunami, ensemble il vont découvrir le pouvoir d'un mystérieux parchemin et le dragon qui le détient n'est autre que... le père de Péril! Malheureusement, ce dragon s'est mit au service de Scarlett. Il va réussir à ensorceler sa fille qui va oublier Argil et être de nouveau fidèle à la reine déchue. Mais elle va finir par se rendre compte que son père l'a trahie et elle va se rebeller, tuant Scarlett et révélant que la reine Ruby des ailes du ciel n'est autre que Tourmaline, l'une des filles de Scarlett. La fin est juste spectaculaire et me donne très très envie que la suite sorte en français!

Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !

Vraiment super génial, les personnages sont attachants et drôles et il est facile à lire, même en anglais. Vivement la sortie en français !

Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril

• France : 2018-04-05 (Français)
  • USA : 2015-12-29 (English)

marie17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T14:36:59+02:00
Ann-14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:17:40+02:00
CathyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T10:12:43+02:00

• Escaping Peril - Anglais