Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha

Description ajoutée par just2iine 2014-02-23T18:03:49+01:00

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.

Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Saiph fit un geste d'impatience.

-Ecoute-moi bien, Talitha ! Tu crois que la révolution est quelques chose de beau et héroïque ; tu penses que ces gens sont forcément du bon côté, juste parce qu'on les exploite. Malheureusement, ce n'est pas vrai. La révolution, c'est le sang, la mort, les massacres d'innocents. C'est la guerre, et quand il y a une guerre, il y a des perdants.

Encore un livre de Licia Troisi qui ne m'a pas déplu, bien au contraire d'ailleurs ! :)

J'ai adoré et ne demande qu'à avoir la suite !

Très bonne histoire. Des personnages attachants. Un univers complètement nouveau et captivant.

Une nouvelle série le Licia Troisi. C'est comme tous les livres de Licia, un livre magnifique. Saiph et Talitha réussissent à s'en sortir malgré leurs nombreux poursuivants.

Un début un peu ennuyant, l entrée en action était un peu longue, mais la suite est très palpitante

Enfin j'ai pu commencé cette série de Licia Troisi ! J'ai lu toutes les autres et celle-la me comble autant. Les personnages sont super attachant et l'histoire n'est pas ennuyante.

Un premier tome sympathique, mais sans plus. On sent clairement que c'est un premier tome dont la fonction est d'introduire les personnages, et créer l'intrigue, et j'attends de lire la suite pour juger l'ensemble.

Une histoire passionnante, avec des personnages attachants et un univers riche et exaltant. J'ai détesté avec Talitha ce qu'elle à vécu au monastère, enfermée qu'elle était avec des "personnes" méprisantes et méprisables. Heureusement, elle ne sera jamais tout à fait seule!

Un bon roman de fantasy. On a envie d'en découvrir plus sur l'univers qu'il décrit, et on se laisse facilement emporter par l'intrigue.

Bon premier livre. Talitha est intéressante et très combative.

Une histoire très intéressante. Des personnages plutôt réussis.

Mais ça ne vaut pas les autres œuvres de l'auteur, selon moi.

J'ai apprécié ce livre ; mais j'ai pris moins de plaisir le lire que d'autres.

Pourquoi ? Le style me semble (à moi) moins raffiné et, surtout, bien que l'histoire soit intéressante, elle n'est pas véritablement passionnante. Seuls deux personnages sont suivis tout au long du roman durant leur périple quelques peu redondant.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Même s'il n'est pas incontournable, l'univers mérite d'être découvert.

J'ai lu cette trilogie, j'ai moins aimé cette trilogie écrite par Lacia Troisi mais c'est réussi, je vous le conseil.

Très bon livre, histoire originale et scénario excellent. J'adore l'univers qu'utilise l'auteur, rien à redire, à lire.

Un excellent tome avec un nouveau monde créé de toute pièce par l'auteur, on retrouve des rites et des traditions nouvelles ainsi que des personnages merveilleux. j'aime beaucoup la nature représentée dans ce tome ainsi que le physique peu habituel des personnages !!!

Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha

• France : 2014-03-20 (Français)
  • Canada : 2014-05-05 (Français)

dofm76 le place en liste or
2019-01-12T09:47:46+01:00
Elycya le place en liste or
2018-11-13T08:29:05+01:00

On en parle ici