Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.
-Ecoute-moi bien, Talitha ! Tu crois que la révolution est quelques chose de beau et héroïque ; tu penses que ces gens sont forcément du bon côté, juste parce qu'on les exploite. Malheureusement, ce n'est pas vrai. La révolution, c'est le sang, la mort, les massacres d'innocents. C'est la guerre, et quand il y a une guerre, il y a des perdants.
Il est superbe! Digne de la lignée des livres de Licia Troisi, bref, lisez-le : On ne peut pas le lâcher avant la fin, on retient sa respiration jusqu'à la dernière page...! Merveilleux et unique à la fois
L'ouvrage est construit en trois temps. Dans la première partie, on va découvrir les personnages principaux ainsi que leurs liens. Cela permettra également à l'auteure de planter son décor et d'amener un début d'intrigue. La seconde partie bascule dans une ambiance malsaine, puisque c'est à ce moment que la violence sera à son paroxysme. C'est aussi là que l'on va en apprendre beaucoup sur la magie, la résonnance et tout ce qui touche aux sortilèges. de son côté, un étrange complot fascinant va prendre de l'ampleur… Quant à la dernière partie, on va sortir de l'huis-clos afin de suivre le duo dans une fugue haletante avec de nombreuses rencontres et quelques retournements de situation.
Un bon YA, avec des personnages cohérents, et une intrigue ponctuée d'actions. Nos protagonistes évoluent dans un monde plutôt violent, où l'esclavage se concentre sur des êtres ne pouvant ressentir la douleur physique. Cela laisse place à des scènes plutôt cruelles, et assez réalistes. Le perso féminin m'a plu, dans sa naïveté assumée, suite à une vie dans une cage dorée, et sa révolte compréhensible, face au drame qu'elle traverse. Le tout donne un récit bien fait, quoiqu'un peu long sur certains passages
Après avoir lu les autres trilogies de Lisa Troisi je me suis lancée avec ce tome ci. Je suis déçue .. l’histoire met énormément de temps à se mettre en place, il n’y a pas d’action voir très peu. Le temps que l’héroïne principale se révèle on a déjà passé la moitié du livre. J’ai arrêté ma lecture et j’ai lu la fin.. c’est comme si je n’avais rien loupé.. je trouve ça dommage car les personnages sont bien travaillés. Et je suis déçue de ne pas avoir su apprécier cette lecture.
J'avais déjà lu de l'autrice Licia Troisi la série des "Chroniques émergées" que j'avais adoré. Je savais donc que j'allais apprécier l'écriture de l'autrice pour cette nouvelle série, "Les royaumes de Nashira".
Cette fois-ci, c'est un tout nouveau monde que nous découvrons au fil des pages, un monde séparé en plusieurs territoires, chacun victime de catastrophes naturelles différentes. Talitha, fille d'un comte important, ne cesse de se rebeller contre son père en cherchant à apprendre à se battre. Mais lorsque sa sœur, envoyée chez les religieux revient extrêmement malade et finit par mourir, Talitha est envoyée là-bas à la place. Là-bas, elle va découvrir un terrible secret expliquant les différentes catastrophes naturelles... Parallèlement, les esclaves tentent de se rebeller et Saiph, esclave et ami de Talitha se retrouve mêlé à tout ça...
En plus d'une écriture très fluide, le monde présenté est extrêmement intéressant et, même si tout n'est pas clair au début, alors qu'on apprend les caractéristiques de ce monde, tout devient plus clair. Talitha est un peu trop tête brûlée à mon goût, et manque quelques fois de jugeote, mais Saiph est vraiment un personnage que j'ai adoré. Ensemble, ils sont adorables et j'espère que leur quête continuera sans encombre !
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, beaucoup trop de mot qui se ressemble, beaucoup trop de nom et c'était assez compliqué à tout suivre. Puis au fur et à mesure de l'histoire mon cerveau a réussi à tout mettre dans l'ordre (même si parfois je me perdais encore). J'ai adoré suivre Talitha, une jeune fille pleine de courage, têtu et qui n'abandonne pas. J'ai eu par contre beaucoup de mal avec la maltraitance, les violences... Un roman qui commence doucement et qui au fil du livre s'accélère beaucoup plus.
Parce que j'ai adoré cette série. Vraiment. Et que j'aimerais pouvoir la conseiller à tout le monde.
Néanmoins, encore des années plus tard, le tome 4 n'est toujours pas traduit. Et il a été annoncé qu'il ne serait jamais traduit.
Donc je me dois de vous déconseiller cette série (sauf si ce dernier tome est miraculeusement traduit dans les années qui suivent, dans ce cas-là n'hésitez pas, foncez ! Ou si vous savez lire l'italien).
J'ai commencer ce livre il y a quelque jours mais malheureusement ma maison a brulée avant que je ne puisse le finir… Donc je ne sais pas trop quoi dire dessus.
Résumé
Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.
Afficher en entier