Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles

Description ajoutée par rubika 2014-12-24T20:11:26+01:00

Les esclaves femtites se sont rebellés. À l'origine de la révolte, Talitha, la propre fille du despote qui, refusant son destin de prétresse, a mis le feu au monastère où elle était recluse et s'est enfuie. Son but : sauver le royaume de Nashira d'un cataclysme imminent. Et retrouver Verba, seul survivant d'une catastrophe identique à pouvoir les aider.

Alors que le combat des rebelles s'intensifie, un choix difficile s'impose à elle : partir à la recherche de Verba ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple...

[Saiph à Verba]

-Une vie sans connaissance n'est qu'une demi-vie. Quand on ne sait pas, on ne peut pas comprendre ; et si on ne comprend pas quel sens à l'existence ?

(Chapitre 33,p.299)

Après avoir lu le premier tome, j étais mitigée, pas certaine de vouloir poursuivre la suite... Mais finalement, je ne regrette absolument pas, ce second tome m a énormément plu, davantage que le précédent. Si au départ j avais pas réussi à accrocher avec le personnage de Talitha je l ai trouvée plus attachante dans ce chapitre, c est un lien émotionnel qui avait manqué dans le premier tome où elle était décrite comme une rebelle purement et simplement. J aime toujours autant le personnage de Saiph et ce second tome lui a donné cette pointe de caractère, d indépendance et d aventure qui lui faisait défaut. Je lirai le 3ème tome avec enthousiasme.

J'aime énormément ce tome.

Ouiiiiiiii

Lisez cette série.

Très bon second tome de la saga ! Ce second tome est encore meilleur que le premier et rempli d'action du début à la fin. On a pas le temps de souffler, et on craint le pire pour les personnages. Ces derniers arrivent à nous surprendre avec les choix qu'ils font, et les retournements de situation sont bel et bien présents, pour nous surprendre par bien des manières.

Un très bon tome je suis beaucoup plus attaché à Saiph qu'à Talitha. L'intrigue est bien menée et j'aime beaucoup la tournure de l'histoire.

Mes prévisions de sont confirmés, et le premier tome servait bel et bien d'introduction à la série. Les personnages évoluent, et mes avis sont partagés. D'un côté, j'ai trouvé Thalita absolument insupportable, mais c'est justifié, car son caractère va bien avec son rôle d'adolescente en pleine construction de son identité. D'un autre côté, j'ai adoré Saiph, et je m'en suis senti étrangement proche. Si Nashira continue sur sa lancée et réussi à apporter une fin brillante, il est probable que la saga passe d'argent à Or dans ma bibliothèque.

Que de révélations dans ce tome! C'est vraiment un univers riche et passionnant. On est captivé d'un bout à l'autre du livre!

Bon deuxième tome mais selon moi moins bien que le premier.

L'univers reste malgré cela riche et très intéressant. J'aime beaucoup suivre le personnage de Talitha qui par son impulsivité et sa combativité me passionne.

J'ai trouvé que ce tome ci était un peu ennuyeux mais c'est très descriptif. Je vous le conseil car on en apprends beaucoup sur la vie de Talitha.

super tome qui retrace la suite des aventures de Talitha et de Saiph, les décors sont très réalistes et toujours très beau. On ressent les sentiments des personnages. J'aime beaucoup cette saga !

Vraiment superbe, la couverture, la suite de l'histoire et tu as envie de savoir la suite absolument, la fin de ce tome nous laisse en admiration pour la suite

Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles

• France : 2015-03-19 (Français)
  • Canada : 2015-05-04 (Français)

Kam17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T01:47:21+02:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T18:08:13+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T18:30:47+01:00

• I Regni di Nashira, Libro 2 : Le Spade dei Ribelli - Anglais