Livres
461 586
Membres
418 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Lu rapidement, j'ai réellement accroché et aucune déception, je le conseil sincèrement et en tant que grande fan de cette écrivaine je conseil d'ailleurs tout ses livres !

Afficher en entier
Diamant

Après cette lecture, je n'ai que plus de questions sur ce qui va arriver à Talitha et Saiph! La guerre ravage partout, ils peuvent plus faire confiance à personne, la fin du monde se rapproche de jour en jour.

Le suspense de ce livre est captivant, me tient réveillé à des heures de fou parce que je n'arrive pas à arrêter de lire. En plus ce tome fini si soudainement! Licia Troisi c'est comment tenir un lecteur en halène, avec tous ses combats plus sadiques les uns des autres et ses monstres plus chaotiques que jamais.

À ne pas manquer...

Afficher en entier
Or

http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/04/les-royaumes-de-nashira-tome-2-lepee.html

J'étais tellement pressée de lire cette suite, tant j'avais aimé le premier tome ! Bien différent de ce qu'elle a fait auparavant, cette série est plus noire, plus glauque et plus stressante. Et quel plaisir de retrouver les personnages, même si au début, j'étais un peu perdue, parce que ma mémoire de poisson rouge était de retour ^^

Talitha s'est enfuie du monastère où elle se trouvait, non sans y laisser son souvenir impérissable. En compagnie de son esclave, mais ami, Saiph, ils essayent d'échapper aux hommes de main de son père, qui veut à tout prix la récupérer pour la tuer. Mais une décision s'oppose à elle, et ses convictions vont vite changer. Soit elle part à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver, soit elle rejoint les rebelles et devient celle qui pourrait les sauver. Un dur choix, donc, qu'elle prendra non sans conséquence.

Ce second tome est encore meilleur que le premier et rempli d'action du début à la fin. On a pas le temps de souffler, et on craint le pire pour les personnages. Ces derniers arrivent à nous surprendre avec les choix qu'ils font, et les retournements de situation sont bel et bien présents, pour nous surprendre par bien des manières.

Talisha a changé. Elle est devenue plus forte, mais a quelque chose en plus qui peut soit plaire, soit déplaire. Je dois dire qu'à certains moments, j'étais déçue de ses choix, qu'elle prenait trop rapidement une décision, au détriment de son ami Saiph, qui ne perd pas de vue leur mission première. Au contact de certaines personnes, elle devient plus sombre, avec une nouvelle envie, et une quête principale bien loin dans sa mémoire. Elle veut que la paix revienne entre les Femtites et les Talarites, mais cette dernière est mise à rude épreuve. Elle combat pour quelque chose qu'elle croit noble, mais qui se transforme vite en massacre. La haine que ressentent les Femites est bel et bien présentes, et leur envie principale est de rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui se sont servis d'eux et les ont rendu esclaves, au prix de leur vie.

Quant à Saiph, il est toujours pareil. Fidèle à lui-même et à Talisha, il fera tout pour lui faire comprendre les choses, quitte à recevoir des désillusions qui pourraient lui causer beaucoup de peine. Il est déterminé à ce que cette guerre inutile cesse, mais reste sur ses convictions, et, pour lui, trouver Verba est le plus important pour cesser tout ce sang.

Un personnage rencontré dans le premier tome que l'on a appris à détester réapparaît et m'a beaucoup surprise. Je ne vous en dirais pas plus, juste que... bah il est différent, quoi. Il est malgré tout attachant et humble et prêt à tout pour faire cesser ce qui se trame. Quant au père de Talisha et aussi Grelle, ces deux-là ce sont vraiment bien trouvés. Aucune pitié ne traverse leurs traits et leurs cœurs, et deviennent de plus en plus irritants et on apprend à les haïr, en même qu'apprécier leur présence. Oui, c'est bizarre, mais quand on les suit dans un chapitre, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus, ils donnent un sacré piquant à l'histoire, tout de même !

Quant à la fin... J'ai espéré qu'elle ne soit pas trop difficile, que l'auteure ne fasse pas un gros cliffhanger, mais... je me suis trompée. Pourtant, jusqu'à l'épilogue, j'avais bon espoir et là, tout s'effondre. Il est évident qu'à présent, je veux VRAIMENT la suite. J'espère qu'elle sortira vite, en tout cas, mais je serai à l'appel !

En résumé, un tome 2 hautement meilleur que le premier, qui était déjà très bien, avec des personnages attachants, des désillusions, de la tristesse, de la haine, de la colère, des remises en question. Une intrigue remplie d'action, de batailles, de sang. Une plume toujours autant incisive. Un tome 3 que je lirai avec grand plaisir, et dont j'ai hâte d'avoir la suite !!!

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome je suis beaucoup plus attaché à Saiph qu'à Talitha. L'intrigue est bien menée et j'aime beaucoup la tournure de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Bonne continuité, je revis les mêmes étapes vu dans les chroniques du mon émergé lorsque Nihal et Sennar se sépare l'une poussée par l'envie de la guerre et l'autre poussé par le devoir. J'aime cependant bien Licia Troisi et je ne lui en tiens pas rancune!

Ceux qui on découvert l'auteure par ce livre devrait aller jeter un coup d'oeil aux Chroniques du Monde Émergeé. Je l'ai lu trois fois au moins si ça peut vous donner une idée.

Afficher en entier
Or

On aurait pu s'y attendre mais l'imagination de l'auteur surprend toujours. L'histoire est belle, prenante et s'adapte à l'évolution et à la rencontre de nouveaux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Décidément les couvertures des livres de Licia Troisi sont toutes magnifiques ! Même si ma lecture du tome 1 remontait à longtemps et que j'avais oublié certains détails, j'ai tout de suite été happé par l'histoire !

Afficher en entier
Pas apprécié

Les personnages évoluent énormément, chacun tente de trouver sa place et d'être fidèle à ses propres convictions, sauf qu'au final, rien n'est comme nos chers aventuriers l'aurait espéré. J'ai autant aimé ce tome que le premier.

Afficher en entier
Diamant

Toujours une sublime couverture!!

Une histoire pleine de rebondissements. Un univers magnifique et très attachant tout comme les personnages!!

Afficher en entier
Diamant

Vraiment superbe, la couverture, la suite de l'histoire et tu as envie de savoir la suite absolument, la fin de ce tome nous laisse en admiration pour la suite

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode