C’est parti pour ce roman que je classe en dark fantasy. Le prologue est mystérieux, personnellement ça ne me gêne pas même si je me doute qu’il va perdre ou interroger quelques lecteurs qui vont se dire : c’est quoi ? Eh bien, une création !

Prenons connaissance avec notre personnage principal, Ciwen, un mage recherché tel l’ennemi public numéro 1. L’originalité dans cette histoire c’est que Ciwen n’a pas de souvenirs avant ses 7-8 ans et qu’il veut mettre la main sur la roche des âges. C’est quelqu’un à part, assez antipathique aux premiers abords et j’aime bien(son langage le sied à merveille). Il va faire la connaissance d’Olivia, une ondine qui soigne particulièrement bien… et ? Ben petite déception car pour le coup, elle ne m’a pas convaincue il m’en manquait un peu. Peut-être plus dans le 2 ? L’histoire avec la roche est intéressante on y vient très vite et cela tourne autour de l’identité même de Ciwen ou plutôt de Tyrhem (comprendra qui lira). Les Dieux, les Démons, on comprend mieux à un moment la puissance assez phénoménal de ce mage de foudre. Non mais c'est vrai quoi, un peu de faiblesses ne fait pas de mal ! Une petite trahison plus tard (de qui ? vous le verrez)et nous voilà lancé dans l’histoire de Ciwen. Le rythme est assez lent, c’est un tome 1 ça peut se comprendre. Pas mal d'autres intrigues à suivre, veuillez bien à prendre un stylo. Autant on va directement dans le sujet avec la roche autant avec le loup ça m’a paru long. Pourtant, j’adore ces passages, mais j’avais envie de secouer Ciwen pour lui dire : bon c’est quand tu repars ou qu’Olivia revient là ? Et de lui retirer le sucre de son thé, oui niark, je le bois sans sucre xD !

En revanche, je préviens les arachnophobes comme moi, y a Torhwa et j’ai préféré éviter d’imaginer de voir cette créature géante…

C’est assez fluide, on est plongé direct dedans avec des descriptions maîtrisées. C’est sombre dans le sens où vous allez côtoyer des démons hein et un jeune diablotin trop chou (sisi le contraire est pas négociable), que j’imaginais sautillé, des êtres qui ne vous veulent pas que du bien. Y a des dragons une raison suffisante pour le lire selon mwa ! L’atmosphère pourrait vous sembler pesante, à titre personnel j’adore (faut dire je suis plus démoniaque qu’angélique). Beaucoup de répétitions, parfois pas nécessaires, c’est un primo roman donc j’en ai pas toujours tenu compte. Je sais que dans le premier y a souvent ce défaut, c’est pas dérangeant !

La suite est disponible là :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3301148126609541?__tn__=K-R bonnnne lectuuuure !

Réponses au commentaire de Maritza