Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes des Marches, Tome 4 : Théâtre d'ombre 2



Description ajoutée par Aude 2011-02-21T01:31:14+01:00

Résumé

Les fils du destin se mêlent et s'entrecroisent au cœur des Royaumes des marches. Retenu prisonnier et conduit dans les profondeurs de la terre, le Prince Barrick découvre que le demi-dieu Jikuyin fait dégager la Porte des Enfers pour s'approprier un objet appartenant à Kernios, le dieu de la mort, et qu'il compte sacrifier le jeune homme afin que son sang déverrouille l'ouverture. De son côté, Briony sort des grands bois et erre sur les chemins lorsqu'elle fait la rencontre de comédiens ambulants, qui acceptent de l'intégrer à la compagnie. La troupe se rend jusqu'à Tessis où les autorités les arrêtent presque aussitôt pour espionnage, obligeant la princesse à leur révéler sa véritable identité. Entre-temps, l'autarque de Xis, Sulepis, a embarqué avec son armada pour aller assiéger Hiérosol, où le roi Olin est toujours retenu prisonnier. La cité sous le siège semble sur le point de tomber...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Aislin avait repoussé son capuchon et défait son fichu, libérant un fouillis de cheveux blancs. Elle avait les caractéristiques propres aux écumeurs, des yeux éloignés l'un de l'autre, des lèvres larges et mouvantes. Particularité commune à tous les écumeurs âgés, elle avait une peau qui paraissait avoir durci, comme si – au lieu de s'affaisser et de pendre – elle s'épaississait et se rigidifiait au fil des ans. Même les volutes des tatouages dessinés sur ses joues et l'arête de son nez disparaissaient dans cette sorte de cuir comme les routes que nul n'empruntait finissaient par disparaître sous les mauvaises herbes.

« Tu veux boire quelque chose ? De quoi te réchauffer un peu ?

- Du wickeril ?

- Cette merde ? » Elle secoua la tête. « Je n'en boirais pour rien au monde. C'est bon pour les Perikalais et autres barbares. Du vin de varech noir, voilà ce qu'il nous faut ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Avant toute chose, parlons du contexte : j'ai lu ce livre en pensant que c'était le dernier de la série, très excitée à l'idée de connaître enfin le mot de la fin. Quelques pages avant la conclusion du roman, j'ai commencé à flairer l'arnaque : « C'est bizarre... ça n'a pas du tout l'air de se terminer... » Catastrophée par cette non-fin, je me suis donc renseignée et me suis rendue compte que non seulement ce n'était pas la fin de la série, mais qu'en fait c'en était à peine la moitié ! Et la suite n'a pas été traduite en Français, drame !

Peut-être que je chercherai à lire la suite en Anglais, peut-être pas, car à vrai dire, au bout de quatre volumes et plus de 1500 pages, les personnages dont on suit les histoires en parallèle commencent à peine à se rencontrer et l'intrigue avance trop peu à mon goût.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est envoûtant, la galerie de personnage très travaillée, même l'histoire est très intéressante mais les événements en eux-mêmes progressent vraiment lentement (prenons Briony par exemple : ça fait plus de deux volumes qu'elle est en fuite, il serait temps qu'elle arrive quelque part. Et Barrick alors, combien de temps qu'il est prisonnier ?), je trouve ça frustrant...

Afficher en entier

Activité récente

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:58:20+02:00
Bellara l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T22:49:34+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode