Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle tira Feublanc de son fourreau et la posa à côté de son casque. Il n’y avait aucun feu sous sa tente d’ombre que seul le halo lunaire de l’épée éclairait.

« Nous n’avons pas versé le sang des mortels depuis que nous nous sommes repliés derrière la Ligne d’Ombre. Ce temps est terminé. Laissons le Livre des regrets célébrer cet instant même après la fin du monde. » Elle leva la main. « Chantez avec moi, pour le Peuple. Nous devons à présent louer le roi aveugle et la reine endormie et jurer fidélité au Pacte du Verre – oui, nous ferons tous ensemble ce serment, pensez à ce que nous pourrons accomplir – avant d’aller répandre dévastation et terreur chez tous nos ennemis. »

Afficher en entier

Elle se tourna vers Gil. « Vous déclarez avoir vu ces choses en rêve ? Que pouvez-vous ajouter ? »

Le garçon de salle secoua la tête. « J’ai oublié presque tout ce que j’avais à vous dire, des choses entendues et vues en dormant. Je comptais demander à Ferblantier de coucher tout le reste par écrit, quand les gardes m’ont arrêté.

- Donc, même s’il a détenu des informations, il ne peut plus nous les transmettre », conclut Barrick avec dégoût.

Ce fut à lui que Gil s’adressa. « Je sais que vous voyez ceux en noir.

- Quoi ?

- Ceux en noirs. Les murs incendiés. Et le barbu qui vous poursuit en criant votre nom. Je sais que vous voyez tout… »

Afficher en entier

Puis, comme si elle avait perçu sa lointaine présence, l’énorme silhouette de pierre connue sous le nom de l'Homme rayonnant se mit à miroiter sur son île, au centre de la mer Profonde, et le cœur de Chert s’emballa au point qu’il crut qu’il allait éclater. Il n’avait jamais vu cette statue que lors de son initiation, en compagnie de jeunes de son âge et en étant encadrés par les frères métamorphiques. Cette fois, il était seul et en proie à la gêne qui assaille les intrus. Quand la forme cristalline massive s’embrasa soudain de feu bleu, purpurin et doré, d’étranges reflets brasillèrent sur la mer qui n’était pas constituée d’eau mais de mercure, et toute la caverne fut envahie de couleurs bondissantes pendant que l’Homme rayonnant paraissait se mouvoir, comme s’il s’éveillait d’un somme interminable. Chert se jeta à plat ventre sur la roche, pour implorer les Anciens de la Terre de lui accorder leur pardon et, surtout, de l’épargner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode