Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La Déesse m’avait donné un aperçu de l’affection inconditionnelle et éternelle que le véritable amour signifiait, et je préférais être maudite plutôt que de laisser les prêtres m’en priver. J’y avais goûté et j’avais besoin de le récupérer.

Afficher en entier

En tant que guerrière d’acier douée de magie, je savais que j’avais reçu une bénédiction, un talent inné pour combattre et manier les armes. Je possédais un extraordinaire pouvoir de guérison. Si je me posais de nombreuses questions sur ma propre magie – la magie d’une sorcière de sang –, elles allaient devoir attendre, car la Rouille Noire se répandait à une vitesse folle.

Afficher en entier

— Que veulent-ils ?

— Le pouvoir, dit Ada. Par-dessus tout, ils cherchent à contrôler la vie, à nous plier à leur volonté. L’équilibre naturel entre la lumière et l’ombre a déjà été perturbé. L’un ne peut exister sans l’autre, pas dans ce monde. Mais ce que les nécromanciens prévoient, c’est l’oblitération totale de tout ce qui est lumineux, de tout ce qui est naturel et bon. Les ténèbres s’étendront jusqu’à consumer toute la lumière. Jusqu’à ce qu’il ne reste rien de ce glorieux monde vert et bleu, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que de la cendre et du feu.

Afficher en entier

Je tombai par terre et son épée effleura le sommet de mon crâne, arrachant un morceau de ma capuche.

L’immonde bâtard. J’aimais cette cape. C’était Rose qui me l’avait offerte et je n’en avais pas d’autre.

Afficher en entier

Le sang affluait dans ma tête. Je ne pouvais absolument rien faire. Je ne pouvais pas lutter contre ces mains d’acier. Ma magie ne m’octroyait pas ce genre de force.

J’étais incapable de respirer. Je ne pouvais pas appeler au secours. Ma magie ne me sauverait pas.

Afficher en entier

— Tous les royaumes et toutes les villes de tout Arcania… tous cherchent à tuer… la sorcière qui manie l’épée. Tu ne seras plus jamais à l’abri. C’est toi qui sèmes la mort. Et ce n’est que par ta mort que les terres pourront guérir. Le Créateur s’en assurera. Il faut que tu meures pour que le monde puisse retrouver son éclat.

Il se mit à rire, d’un rire gras et malsain qui fit se dresser les poils sur mes bras.

— Pour que le monde soit sauvé… la sorcière doit mourir.

Afficher en entier

— Je ne suis peut-être pas capable de cracher du feu, mais je n’en suis pas moins une sorcière.

Une lumière brilla dans les yeux de Fawkes et un infime sourire apparut sur son visage, me donnant le courage de poursuivre.

— Et peu importe que vous soyez une sorcière, un humain, un cheval ou un satané moustique.

Je pris une inspiration mesurée.

— La Rouille Noire ne fera aucune différence. Elle viendra. Elle viendra et elle nous tuera tous. Sorcier ou pas, personne ne pourra y échapper, si nous ne restons pas ensemble pour lutter côte à côte.

Afficher en entier

Tous les sorciers et sorcières des Terres Enchantées sont-ils aussi habiles et aussi farouches que Fawkes ? Pourquoi se trouve-t-il dans cette partie du royaume ? Est-il lui aussi un paria ? A-t-il été banni par son propre peuple, comme Ada et les autres ? Pourquoi éprouve-t-il une telle aversion pour les humains si son propre peuple l’évite ?

Afficher en entier

— Malgré tout ce que tu as vu, dit-il, tu t’accroches toujours aux enseignements des prêtres.

— Pas des prêtres, mais du Créateur.

Fawkes éclata de rire.

— Vous autres, les humains, vous êtes tous les mêmes. Vous êtes des fous. Vous croyez des mensonges, parce que c’est plus facile que d’accepter la vérité.

Afficher en entier

Torak s’agitait nerveusement dans mon dos. Il était aussi terrifié que moi par la fumée. Je me demandais quelle mort était pire, brûlée ou dévorée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode