Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier

Description ajoutée par Audrey0100 2015-05-13T21:15:10+02:00

SUR DES TERRES OÙ LA MAGIE EST BANNIE et où règne un grand prêtre cruel, Elena dérobe le joyau le plus précieux du pays dans l'espoir de le revendre pour nourrir son village affamé. Mais elle est capturée, et la punition pour le vol, c'est la mort. Pourtant, au lieu de la tuer, on lui propose une alternative : devenir le vainqueur du grand prêtre lors de la Grande Course.

Bientôt, Elena doit lutter pour sa survie au sein de la course la plus sanglante de tous les royaumes. C'est un combat pour la victoire plein de rebondissements, de nouvelles alliances et de dangers. Une compétition qui ne tarde pas à se changer en une course brutale contre la montre, une course pour la survie.

Tome 1 de la série des ROYAUMES DÉSUNIS, à paraître cet été !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]— Depuis combien de temps ? demandai-je.

Il plissa les yeux.

— Comment ça ?

— Depuis combien de temps es-tu amoureux de moi ?

Il détourna le regard et garda le silence. Son expression était mi-amusée, mi-perplexe. Et pendant un long moment, je crus qu’il ne me répondrait pas.

— Depuis la première fois que tu es venue me voir. Tu voulais échanger un collier en or que tu avais volé contre des livres, dit-il doucement.

Il éclata de rire.

— Tu étais si fière et farouche. Tu n’avais pas peur de moi à la différence des autres filles, et tu n’as jamais essayé de flirter avec moi. Tu étais douée avec les armes et tu avais fait en sorte que nous le sachions pour nous tenir à distance. Tu ne t’intéressais pas à moi. Tu te moquais de qui j’étais ou de ce que je représentais dans la Fosse. Je crois que c’est pour cette raison que j’ai été si attiré par toi.[/spoiler]

Je suis assez mitigée sur ce premier tome, je ne m'attendais pas vraiment à ça et à vrai dire je suis un peu déçue. Je m'attendais à une héroïne forte et courageuse et à la place j'ai eu une fille qui tombe amoureuse du premier beau garçon qu'elle trouve, puis du second, et qui est assez immature et naïve. Pour ce qui est de l'histoire, tout va un peu vite et le récit n'est pas toujours très logique. Les personnages secondaires sont assez peu développés mais j'ai espoir d'en apprendre plus dans la suite. L'univers apparaît quant à lui vaste et riche et j'ai envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup le pouvoir magique d'Elena.

En bref, une histoire sympathique mais sans plus.

Bon bah c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Avec la couverture, la quatrième de couverture et quelques extraits je m'attendais à beaucoup mieux, surtout par rapport à l'héroïne... qui n'est franchement pas terrible enfin de compte. Elle m'insupporte avec ses gamineries. D'accord, elle a que 19ans mais quand même, dans un monde pareil et avec sa soit disant grande gueule de guerrière, elle m'a parut vraiment immature.

En ce qui conserne ses relations avec les gente masculine, c'est simple, elle jongle entre X et Y, un coup elle a des sentiments pour l'un et un coup c'est l'autre et puis après elle revient vers le 1er... Et elle enchaîne entre les 2 comme si de rien n'était. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime beaucoup le personnage de Jon (alias Jack le Fou) mais elle ne le mérite vraiment pas. C'est du gâchis.

Et pour courroner le tout, elle est d'une naïveté affligeante.

Bref, maintenant, après ces points négatifs, je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là. Je ne dirais pas non que j'ai aimé, mais je ne pense pas continuer le reste de la trilogie.

Ce 1er tome est une excellente entrée en matière, bien rythmée.

J'ai apprécié ce livre au point de trouver qu'il était trop court.

A la suite, vite!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'univers est intéressant et on se retrouve plongé dans un monde de fanatique religieux avec un peu de magie et beaucoup de mystère.

Le vrai point négatif, c'est quand même les noms des personnages et des royaumes.... Phillippe de Touraine pour Fransia, Isabella Velasquez pour le royaume d'Espan... Girmania qui fait penser à Germanie, Purtula pour Portugal, Anglia pour anglais, Romila pour Romulus... Bref, c'est le gros point noir du livre pour moi, l'auteure ne s'est pas foulée :(

Bon tome. Pour ceux et celles que cela intéressent voilà le tome 2 : https://booknode.com/les_royaumes_desunis,_tome_2__la_reine_sorciere_01872923

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Elena et sa quête, que j'ai trouvée intense et complexe. J'ai très envie d'en savoir plus sur ses origines et sur la suite des événements ainsi que sur la place de la magie.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3298073216-Les-Royaumes-Desunis-Tome-1-La-Guerriere-d-Acier-Kim-Richardson.html

Pour moi, La Guerrière d'Acier se solde par un échec total, puisque je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. La plume est accessible à tous au vu de sa facilité de lecture, mais ni l'histoire ni l'héroïne n'ont suscité mon intérêt malgré le don curieux et intéressant de cette dernière. Les autres personnages présentés m'ont été antipathiques à chacune de leurs apparitions tandis que le suspense des premiers chapitres n'a pas eu d'effets sur moi, rendant ma lecture ennuyante. Moi qui pensais aimer ma lecture, je suis très déçue d'être complètement passée à côté de ce livre.

Je viens de le terminer, mais c'est pas un "whoua !" franc...

De bonnes idées, un scénario sympas, bien écrit, mais assez attendu au final...

L'histoire d'amour est un peu cousue de fil blanc...

Bien, mais pas whouaaa !

Je suis tombée sur se livre par hasard et je me suis dit :"Aller pourquoi pas le lire ?" et j'ai bien fait parce que c'est un véritable coup de coeur ^^

J'aime bien Elena , elle vit dans un monde qui est contrôlé par le temple du soleil , qui enferme les habitant les plus pauvres dans un quartier appellé "La Fosse". Le mage semble est un être maléfique ( je dirais même pas "semble" il est Maléfique !!!). Il se promene avec un petit monstre noir invisible au yeux de tous sauf d' Elena .

Apres avoir volée la couronne , Elena est embarquée dans une course, pour sauver les vie des habitants de le Fosses et de Rose , dans cette course elle peut perdre la vie à chaque seconde , se faire trahir ou se trouver des alliées.Spoiler(cliquez pour révéler)Jon alias Jack le fou a toujours été mon préferé^^Ce petit prince Landon trop propre sur lui était un peu trop gentil à mon goût . Elena aurait du se mefier mais elle s'est laissée aveugler par ses sentiments et n'a pas vu venir la trahison .Heureusement a la fin il meurt ^^ ( je sais normalament je dois être triste ^^)

J'attends la suite avec impatience et je veux savoir ce qui va se passer avec le "Rouille" ^^Spoiler(cliquez pour révéler) je veux aussi savoir si Elena va se reveler avoir d'autre pouvoir et si elle va reussir a sauver Jon :(

J'aime beaucoup cette nouvelle série, l'héroïne est intéressante et l'univers nous emporte complètement.

Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier

• France : 2015-12-09 (Français)

Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T22:25:45+01:00

• Steel Maiden (Divided Realms, #1) - Anglais