Les royaumes désunis, tome 3 : magie noire

Description ajoutée par Carole94P 2017-02-17T17:04:44+01:00

Un conte fantastique exaltant, plein d’incroyables rebondissements, d’action trépidante et de magie – idéal pour les fans de Keleana, L'Assassineuse.

ELENA A SURVÉCU AUX griffes du roi sorcier et aux terribles épreuves de sorcellerie pour revenir au Havre Gris. À présent, elle doit accomplir la mission que lui dicte son cœur – sauver l’homme qu’elle aime. Aidée de ses compagnons intrépides, Elena s’aventure une dernière fois en territoire ennemi pour sauver Jon, mais elle va se heurter à des embûches qu’elle n’aurait jamais imaginées.

Au même moment, tandis que les rumeurs de forces maléfiques obscurcissent l’horizon, une tragédie innommable fait voler en éclats le monde d’Elena. Les ténèbres grandissent dans son âme, tandis que s’éveille la magie noire qui l’habite, et elle s’engage bientôt sur un chemin périlleux, au risque de devenir le genre de monstre qu’elle s’acharne justement à détruire.

Si Elena ne parvient pas à trouver la force de lutter non seulement contre ses ténèbres intérieures, mais aussi contre le mal qui menace, cela pourrait bien être la fin de tout.

— Y a-t-il quelque chose que vous ne me dites pas ? demandai-je.

— D’autres nous rejoindront, promit Fawkes.

Son expression devint soudain grave et ses mains se crispèrent sur ses rênes. Il soupesait soigneusement ses paroles, comme s’il pensait une chose et en disait une autre.

— Il y a plus de sorciers de ce côté-ci du royaume que tu pourrais le croire. Ils seront les premiers à nous rejoindre au Havre Gris. Les autres suivront. La nouvelle de votre victoire s’est déjà répandue à travers le pays. Les sorciers viendront. Je te le promets. Ce n’est que le commencement.

Je sentais toujours qu’il me cachait quelque chose, mais je n’insistai pas. J’espérais seulement qu’il avait raison.

Si aucun autre sorcier ne venait à notre secours, nous allions tous mourir.

Fin de cette série. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. C'est dommage parce que le résumé était prometteur. Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à l'univers bien que la plume de l'auteure soit fluide et agréable à lire.

Je réitère mes commentaires précédents. Le livre est court et certains passages sont rapides. Il manque quelques fois des explications ou des précisions. Cela laisse penser que le livre n'est pas totalement pensé ou abouti.

Dans la série en général, j'ai été lassée du lexique autour des vomissements. A chaque fois qu'il arrive quelque chose à Elena, elle vomit ou est sur le point de le faire.

On a souvent des prophéties dans ce genre de livres, et le fait qu'il y ait des sorciers augures, je m'attendais effectivement à une prophétie ou à des prédictions. C'est vrai qu'on peut se demander si l'auteure n'a pas su créer/écrire une prophétie ou si elle a juste voulu faire un clin d'oeil à ce genre en en évoquant une.

Un peu déçue par ce dernier tome. Je trouve que l'héroïne fait de plus en plus peste. Il y a une grande similitude avec le 3e tome du Seigneur des Anneaux quand l'anneau arrive à corrompre Froddon. Ici c'est un peu pareil avec l’artefact magique de la Reine.

Il y a aussi des questions qui reste en suspend. On nous parle d'une prophétie mais elle n'est pas expliquée ni même évoquée ; comment elle a réussi à résister à l'attraction du Cœur d'Arcania...

Un peu dommage.

Les gens aiment aussi

Les royaumes désunis, tome 3 : magie noire

• Canada : 2017-02-14 (Français)

ongd l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:39:18+02:00
Valba le place en liste or
2019-01-29T02:53:51+01:00
Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T19:58:16+02:00
lexey le place en liste or
2018-04-13T21:48:49+02:00