Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-26T16:04:35+02:00

Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.

Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !

Crois-en mon expérience, la culpabilité devient vite une prison. Et regretter des choix que d’autres nous imposent n’est que torture de l’âme. Tu as déjà mon pardon. Pardonne-toi également.

A la moitié de ma lecture je pensais que j'allais le mettre en argent mais la fin sauve vraiment le tout. Je dirais que le milieu de l'histoire est un peu lent, il ne se passe rien de vraiment intéressant mais je ne regrette pas d'avoir persévérée parce que j'ai vraiment bien aimé cette fin. Certaines choses sont prévisibles, d'autres pas du tout. C'est une duologie que j'ai en tout cas bien aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était quand même très sympa à lire. Le style n'est pas lourd du tout ce qui fait que même les plus grands chapitres (30-35 pages) se lisent s'en que le lecteur s'en rende vraiment compte. L'histoire est sympa mais certains aspects sont comme je l'ai dis prévisible, cela n'a pas gâché ma lecture pour autant. C'est en tout cas une histoire qui montre toute la cruauté des feys (surtout le deuxième tome). Je conseillerais cette duologie si vous aimez voit le côté sombre des feys, un style qui se lit bien, une histoire sympa mais pas non plus extraordinaire.

Très bon second tome ! On reprend où l'on a quitté les protagonistes au livre 1, et l'action s'enchaîne vite.

J'ai beaucoup aimé la façon de traiter la malédiction d'Ivy et d'Odd Spoiler(cliquez pour révéler)la plupart du temps j'ai du mal avec les effacements de mémoire, mais là ce n'était pas alourdissant pour le récit. L'univers des Royaumes Immobiles est toujours aussi mystérieux et complexe. J'ai adoré retrouver Tybalt et Mercutio, même si...Spoiler(cliquez pour révéler)trahison, disgrace !

Et le final n'est pas écrite à la vite, mais donne une nouvelle dynamique aux royaume. Une très bonne duologie !

J'ai eu du mal avec le premier tome. Je me suis réellement intéressée a partir de la moitié du livre. Par contre le deuxième tome, je l'ai dévoré en 3 jours ! J'avais le sourire aux lèvres une fois le livre terminé ☺️

Autant j'avais adoré le premier livre autant celui-ci me laisse perplexe. C'est le genre de livre pour lequel j'ai du mal à déterminé si j'ai bien aimé ou non surtout au niveau du dénouement et des moments d'actions que je trouve expéditifs.

Sinon le livre est plutôt agréable à lire. Bref mitigée mais pas non plus déçue

J’ai apprécié ce second tome même si j’ai préféré le premier. J’ai aimé l’évolution du personnage d’Ivy, elle ressemblait beaucoup plus à une véritable reine fey. Par contre je suis restée un peu perplexe sur la fin, pas plus emballée que ça.

Ça reste une belle duologie mais j’ai nettement préféré Les sœurs Carmines du même auteur.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐠𝐚𝐠𝐚 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐰𝐨𝐫𝐝𝐛𝐮𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 é𝐩𝐨𝐮𝐬𝐭𝐨𝐮𝐟𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐬'𝐚𝐜𝐡è𝐯𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐢 ! 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞 𝐈𝐯𝐲, 𝐎𝐝𝐝, 𝐇𝐞𝐥𝐠𝐚, 𝐒𝐤𝐚𝐝𝐢, 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐥𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐫𝐨𝐢 𝐠𝐫𝐢𝐬. 𝐋'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫é𝐜𝐢𝐭𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞𝐬, 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭é. 𝐍é𝐚𝐧𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐡𝐚𝐥𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫, 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐜𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥'é𝐪𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐋𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐝éç𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨û𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐦𝐞. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Une duologie qui ne m’a pas emballée plus que ça dans sa globalité finalement malgré un début prometteur.

La première chose qui m’a vraiment ralentie dans ma lecture, c’est la façon de s’exprimer des personnages (dans les dialogues surtout)qui m’a donné une impression de personnages beaucoup plus jeunes que ce qu’ils n’étaient sensés être. Je ne sais comment expliquer pourquoi mais j’ai ressenti cela sur les deux tomes et ça m’a freinée dans ma lecture car je fixais là dessus.

Ensuite j’ai trouvé que beaucoup de choses étaient trop faciles au niveau du scénario tout au long du roman, que tout arrivait au bon moment, à la bonne personne etc .

Clairement ça m’a rendu la lecture un peu laborieuse et j’ai décroché en cours de route malheureusement.

Et enfin beaucoup trop de trahisons qui reviennent tour à tour si bien que j’ai fini par ne plus en être du tout surprise et par les attendre (j’en reviens un peu au 2ème point quant aux facilités du scénario)

Ce qui m’a plu (quand même!) ce sont les personnages qui ont bien évolués par rapport au tome 1 et le monde magiques des feys face à celui humain des rêveurs qui se côtoient.

En bref : une duologie avec un pitch intéressant mais de laquelle j’ai décroché peu à peu jusqu’à finir en diagonale pour en connaître tout de même le dénouement.

Comme le tome 1, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages et l'intrigue. En revanche, j'aime beaucoup l'univers, raison pour laquelle j'ai continué ma lecture.

Je suis donc un peu mitigée quand à cette duologie.

Après un bon premier tome, j'ai trouvé cette suite un plus lente... Beaucoup de détails (trop?)

Vu les lecteurs ciblés, je trouve la fin un peu compliquée.

Par contre l'univers est toujours aussi chouette et la diversité des personnages admirable !

Ce second tome a aussi été écouté en audio livre. J'ai largement préféré le premier roman mais celui-ci été tout de même intéressant. Ce n'est pas une saga qui me marquera longtemps mais la lecture était divertissante.

Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

• France : 2023-01-19 (Français)