Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-26T16:04:35+02:00

Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.

Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !

Crois-en mon expérience, la culpabilité devient vite une prison. Et regretter des choix que d’autres nous imposent n’est que torture de l’âme. Tu as déjà mon pardon. Pardonne-toi également.

4,5/5

L’intrigue de ce roman est vraiment très mystérieuse, pleine d’action, de rebondissement et tout simplement addictive !

On a une intrigue assez politique mais sans être trop complexe. On a un fil conducteur avec plein de petite « intrigue » autour et j’ai beaucoup aimée ! ça donne comme des Cliff Hunger à chaque fin de chapitre.

Des scènes de réflexions, d’autre plus romantique et d’autre encore de guerre, un parfait cocktail bien explosif et addictif !

Un univers encore plus magique que le premier tome. Il est tout bonnement incroyable, à la fois très sombre et très féérique.

Un univers remplit de magie, d’être surnaturelle et de royauté !

Le style d’écriture est vraiment incroyable, avec un vocabulaire qui va parfaitement avec l’univers, avec les personnages.

La plume est magnifique, avec plein de suspens et de beauté, une manière de manier les mots à la fois poétique et en même temps parfois assez cru et naïf et j’ai adoré !

J’ai beaucoup aimée les sujet traité dans ce roman qui son amener d’une très belle manière et très franche.

Ivy en sort plus forte dans ce roman tout en gardant sa petite part de naïveté.

Les relations avec les autres personnages est à la fois froide mais aussi d’un amour un peu comme pudique. J’ai trouver ce côté encore plus touchant.

La fin est totalement bluffant. J’ai totalement était transporté par cette fin qui est tellement belle, digne d’un conte de fée.

Une fin touchante, simple et à la fois romantique.

Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

C'est une duologie qui doit faire partie de vos classique. Car l'univers créer par l'auteur tout comme sa plume nous rend addict.

J'ai fini le livre en une journée. Impossible à lâcher.

On voit la reine déchue grandir, s'endurcir, se prendre aux jeux des cours. Mais elle garde aussi son humanité, sa bonté et son amour. Ce qui fait d'elle La Reine qu'elle est. Et que tout le monde est prêt à suivre et mourrir pour elle.

Qu'il croit en un royaume juste et unis.

Ces amitiés avec ces compagnons sont puissante mais fragile aussi...

Les trahisons et les secrets s'enchainent. Tous comme les actions et complots.

L'auteur est sadique sur un point. Notre capacité à se poser des questions sur tous les personnages. Est-il hônnete? Va-t-til la trahir? Dois-je pleurer pour lui? Est-ce que je peux m'attacher? Mais aussi pour l'humanité, ou du moins notre capacité a prendre en pitié les méchants, du moins ceux que je voyais au début. Car la fin nous montre un grand méchant que je n'avais pas vu venir. Et je ne suis pas triste de son sort.

"Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères" est sorti 2023-01-19T08:39:35+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

• France : 2023-01-19 (Français)