Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

1 111 lecteurs

Extrait ajouté par Soockie 2011-06-06T19:06:03+02:00

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Commentaire ajouté par Lolo22

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Commentaire ajouté par Adèle

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-10-30T13:17:09+01:00

Un ressenti plutôt mitigé, juste après avoir refermé ce livre.

D'une part : quelques personnages intéressants (le meilleur pour moi est sans nul doute Cait Sith/Grimalkin), un décor plutôt bien planté, une ambiance parfois vraiment réussie (et souvent gâchée, hélas), une histoire intéressante, innovante, remplie de péripéties.

D'autres part, hélas... une histoire d'amour archi prévisible et tout juste crédible, une mise en place qui se traine en longueur (tant et si bien que j'ai laissé le livre en plan pendant deux bons mois), une héroïne absolument insupportable au début (niaise, geignarde, excessive et pas du tout attachante) et dont l'attrait ne se révèle qu'à la toute fin (mais juste un peu)... Mais, pour moi, le gros, gros point noir dans ce roman, c'est l'écriture, à laquelle j'attribue un 4/10 en étant très, très gentille.

Est-ce dû à une traduction un peu hasardeuse ou à la plume de l'auteur elle-même, je ne saurais le dire, car je lit peu d'anglais. Mais pour faire court, les termes de vocabulaires choisis sont souvent simplistes, mal adaptés, enfantins ou réducteurs. La grammaire de phrase est un peu approximative, les phrases sont très simples, basiques. Une écriture à peine digne d'une ado de quinze ans. Ca a l'avantage de se lire vite, mais cela fait perdre beaucoup de la saveur et de la magie du livre. J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel sur un terme "bateau", une formulation vue et revue ou un cliché bien ancré lors de la lecture. Vraiment dommage...

Somme toute, si l'écriture ne vous dérange pas, il est probable que ce roman vous fasse passer un bon moment. Mais rien de mirobolant non plus.

Commentaire ajouté par _____jojo 2017-10-20T21:43:45+02:00

Un vrai coup de cœur. J'ai vraiment aimé l'univers de la série.

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:29:34+02:00

Ce 1er tome plutôt bien mais il m'a donné l'impression qu'il se passait trop de choses et que les personnages n'arriveraient jamais à arriver à leur objectifs. L'univers est très intéressant, je pense lire la suite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-08T20:52:29+02:00

Franchement c'est une très bonne histoire, avec un univers très complet et une intrigue prenante. La seule chose qui m'a gênée dans ma lecture est le côté "faible" de Meghan, elle incarne à la perfection la demoiselle en détresse que tout le monde doit sauver, et j'ai eu un peu de mal avec ce concept. Mais bon je pense aussi que ce n'était que le début et qu'elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs, etc. Parce que la fin montre clairement que l'héroïne est maintenant prête à affronter son destin et à canaliser ses pouvoirs. Je lirai donc la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par angy1600 2017-08-08T20:37:51+02:00

Premier livre que j ai lu et se fut le coup de foudre

Un monde féérique extraordinaire, une histoire d amour intense Meghan et Ask.

Je vous le conseille

Garantis : vous deviendrez accro à cette saga

Commentaire ajouté par Pauline-48 2017-08-07T12:53:29+02:00

Une fois passée la mise en place un peu longue de l'histoire ce livre rend accro. Les personnages sont rapidement attachants et l'histoire très sympa. La lecture du tome 2 ne va pas se faire attendre!

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:31:02+02:00

Je trouve l'histoire assez enfantine et un peu niaise sur les bords. Cela mis à part, l'histoire est agréable à lire.

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-07-20T01:55:12+02:00

Dommage : je pense une bonne idée mais trop longue mise en place... J'ai vraiment eu du mal de le finir et je n'ai absolument pas le courage de me lancer dans le tome 2 puisqu'il a fallu me forcer pour arriver au bout du premier ... Et plus l'énergie, trop peu de plaisir.

Cependant c'est vraiment dommage car une bonne idée et un très beau décor planté.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-07-16T21:47:11+02:00

Avec ce livre, je frôle le coup de cœur.

Je l'avais déjà lu il y a des années mais ne m'en souvenait pas tellement donc je l'ai relu.

Et ce livre est génial.

Génial, extraordinaire, magique, féerique, les mots sont nombreux.

Déjà les paysages décrits ont l'air tellement beaux et vrais ! J'étais complètement immergé grâce à la plume de l'auteur.

C'est tellement originale ! J'ai déjà lu des livres sur les fées mais jamais rien d'aussi complet, qui réunit toute les espèces féerique.

Le scénario aussi... J'ai adoré. Il y a tellement de rebondissements ! tellement d'action et de scènes où je suis restée bouche bée !

Mais bien sûre, le gros point fort de ce livre, c'est sans conteste les personnages.

Puck et Grim déjà, qui sont super attachants, originaux, amusants, malins, mystérieux et j'en passe.

Et surtout, bien évidement, Ash et Meghan.

Ash... Je fonds littéralement pour lui. Il est froid, mais tellement attirant et touchant ! Je ne sais pas comment le décrire, il faut lire ce livre pour comprendre.

Pareil pour Meghan. Elle est courageuse, tellement courageuse ! (elle n'a que 16 ans) et parfois je me suis demandé comment elle faisait pour avoir une telle détermination et ne pas s'enfuir de ce monde de dingue qu'est le monde des fées.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-12T01:34:21+02:00

En voyant la couverture, j'ai été immédiatement attirée. J'ai acheté le premier tome pour voir comment c'était, et je suis littéralement tombé en amour.

À lire!

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

Lowwl le place en liste or
2017-12-08T11:55:31+01:00

Lecteurs 3 726