Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Extrait ajouté par Soockie 2011-06-06T19:06:03+02:00

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Commentaire ajouté par Lolo22

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Commentaire ajouté par Adèle

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2018-09-06T16:09:41+02:00

Le début du livre m'a beaucoup plu mais quand l’héroïne est arrivée au pays des fées j'ai trouvé ca un peu lassant. J'ai repris la lecture après plusieurs mois d'abandon et c'est au moment de quitter la cour d'été que j'ai trouvé que l'action revenait.

Bref pas le livre de l'année mais j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2018-08-24T17:50:38+02:00

J'avais déjà lu ce livre, il y a longtemps, alors qu'il n'était pas de mon âge et je me souvient que je n'avais pas tout compris. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai rouvert ce livre après ces quelques années.

Quand j'ai tourné les premières page, j'ai alors pensé que j'avais affaire à une héroïne cruche et sans intérêt. L'histoire avec le crâneur de son lycée est pathétique. J'ai même failli m'arrêter. J'ai bien fait de continuer car, même si Méghan reste une stupide petite pleurnicharde, les autres personnages, eus, sont géniaux et l’univers inspiré des folklores européens est juste magnifique.L'intrigue, quand à elle, n'est pas très originale mais je l'ai adoré quand même.

Voilà, un très bon livre. La seule chose que je déplore, c'est le personnage principal. Sinon j'ai adoré !

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-17T11:23:13+02:00

Un livre qui ce lit tout seul. Des personnage attachant mais une histoire qui ce devine trop facilement.

Un livre agréable pour ce détendre.

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-08-14T23:09:35+02:00

Univers génial, personnages secondaires, pour la plupart géniaux (merci à Robin goodfellow alias Puck et Grimmalkin sans qui ce livre serait insupportable), concepts tels que la brume ou le glamour déjà connus (Par le GRAND RICK) mais toujours appréciés (bien que pas assez expliqués dans le livres) le seul petit inconvénient est que Meghan Chase est une plaie la majorité de l'aventure, qu'elle agit souvent sans réfléchir, qu'elle est INCROYABLEMENT égoïste, bref... J'ai malgré tout aimé le roman qui est parvenu à me surprendre (ce qui est difficile). Il mérite donc au moins L'or. Autre point noir au tableau, ASH, aka le stéréotype ultracliché, plébiscité de nos amies les auteurEs femmes, du beau mec mystérieux, ténébreux, puissant, et surtout sans qui l'héroine ne pourrait pas mettre un pied devant l'autre. Je mourrais d'envie qu'il meure de manière élégante chez les fées de fer et que méghan se débrouille seule par la suite pour s'affirmer ! cela aurait-été une excellente façon de sauver les deux personnages de la cliché-zone, mais NAAAAN, il est apparemment increvable, et les filles ne peuvent apparemment pas s'en sortir sans prince charmant pour Julie Kagawa. Merci Julie Kagawa.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-07-29T20:25:41+02:00

Très bonne entrée en matière les fey (je vais mettre les termes comme je les ai trouvé lors de ma lecture en VO) sont fidèle à leur réputation, avide de pouvoir, dangereux, aimant qu'on leur soit redevable. Meghan est personnage intéressant, elle m'a l'air de savoir réfléchir et utiliser son cerveau pour se sortir d'affaire n'ayant dans ce premier tome pas vraiment de pouvoir c'est assez utile, j'ai bien aimé l'ambiance sombre du au fait que dans son monde on ne sait pas trop à qui l'on peut se fier sans se retrouver endetter et j'ai hâte de retrouver Grimm, mon seul problème serait la romance qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe vu qu'ils se sont à peine adresser la parole que l'attraction soit présente d'accord mais j'aurai préféré concrétiser dans le prochain au moins.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:56:49+02:00

Ce premier tome était super. C'est bien écrit et facile à lire. Ca change du thème des vampires, ça fait du bien.

On plonge dans cet univers de magie, de fantastique, de monde imaginaire. Notre imagination fonctionne à plein régime à chaque nouveau lieu ou nouvelles créatures. L'histoire est intéressante et captivante, j'ai de suite accrochée à Meghan Chase. Je suis ces aventures avec plaisir, je continue donc avec le tome 2 ^^

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-05-23T19:15:47+02:00

J'ai malheureusement pas accrochée, ni avec les personnages, ni avec l'univers. Je me suis tournée vers ce livre après avoir adoré "Blood of Eden" du même auteur mais le coup de cœur n'est pas au rendez vous. J'ai quand même finis ce livre qui me donne plus l'impression d'être les fondations des prochains tomes. Mon personnage préféré à été Grimmalkin, mais à mes yeux il est le seul à sortir du lot.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-05-22T22:30:05+02:00

On plonge dans un véritable univers féerique. L'histoire est rondement menée et on suit Meghan dans la découverte du monde nulle part. Les événements se précipitent les uns à la suite des autres sans véritable pause et c'est à mon avis le point faible de ce roman. En revanche j'ai beaucoup aimé les personnages, Meghan qui fait preuve de beaucoup d'empathie et qui est plutôt altruiste, Puck qui donne la seule touche d'humour au roman par son espièglerie et Ash qui est un méchant gentil... bref une très bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-05-05T18:50:19+02:00

J'ai adorée, j'aime' cet univers de royauté, de magies.. et évidemment je suis presser de découvrir l'évolution de meghan

Commentaire ajouté par abbywhite 2018-04-28T22:30:10+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt étrange au début, je veux dire, que oui je suis habituée aux livres fantastiques, mais pour moi les descriptions étaient trop légères, voire, inexistantes par moment, c'est l'élément clé qui ma manqué du début à la fin du roman. On entre dans un monde parallèle, totalement loufoque, et très franchement si les descriptions étaient plus présentes, j'aurais adoré ce livre. Parce que oui, même si l'héroïne est parfois énervante, les descriptions la plupart du temps absentes, des relations entre les personnages mal retranscrites ( parce que, oui, faut se l'avouer Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre l'héroïne et le prince de l'hiver se construit sur rien, et passer de la discorde et à une méconnaissance totale de l'un envers l'autre à de l'amour...mouais, peut mieux faire) j'ai quand même aimé dans sa globalité l'histoire parce que le scénario reste intéressant, et quand on est curieux, il est facile de se laisser prendre dans l'intrigue.

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

Kyala le place en liste or
2018-09-10T18:12:08+02:00
lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T12:19:39+02:00

• The Iron King - Anglais