Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

1 148 lecteurs

Extrait ajouté par Soockie 2011-06-06T19:06:03+02:00

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Commentaire ajouté par Lolo22

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Commentaire ajouté par Adèle

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-05-23T19:15:47+02:00

J'ai malheureusement pas accrochée, ni avec les personnages, ni avec l'univers. Je me suis tournée vers ce livre après avoir adoré "Blood of Eden" du même auteur mais le coup de cœur n'est pas au rendez vous. J'ai quand même finis ce livre qui me donne plus l'impression d'être les fondations des prochains tomes. Mon personnage préféré à été Grimmalkin, mais à mes yeux il est le seul à sortir du lot.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-05-22T22:30:05+02:00

On plonge dans un véritable univers féerique. L'histoire est rondement menée et on suit Meghan dans la découverte du monde nulle part. Les événements se précipitent les uns à la suite des autres sans véritable pause et c'est à mon avis le point faible de ce roman. En revanche j'ai beaucoup aimé les personnages, Meghan qui fait preuve de beaucoup d'empathie et qui est plutôt altruiste, Puck qui donne la seule touche d'humour au roman par son espièglerie et Ash qui est un méchant gentil... bref une très bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-05-05T18:50:19+02:00

J'ai adorée, j'aime' cet univers de royauté, de magies.. et évidemment je suis presser de découvrir l'évolution de meghan

Commentaire ajouté par abbywhite 2018-04-28T22:30:10+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt étrange au début, je veux dire, que oui je suis habituée aux livres fantastiques, mais pour moi les descriptions étaient trop légères, voire, inexistantes par moment, c'est l'élément clé qui ma manqué du début à la fin du roman. On entre dans un monde parallèle, totalement loufoque, et très franchement si les descriptions étaient plus présentes, j'aurais adoré ce livre. Parce que oui, même si l'héroïne est parfois énervante, les descriptions la plupart du temps absentes, des relations entre les personnages mal retranscrites ( parce que, oui, faut se l'avouer Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre l'héroïne et le prince de l'hiver se construit sur rien, et passer de la discorde et à une méconnaissance totale de l'un envers l'autre à de l'amour...mouais, peut mieux faire) j'ai quand même aimé dans sa globalité l'histoire parce que le scénario reste intéressant, et quand on est curieux, il est facile de se laisser prendre dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-04-21T06:53:36+02:00

C'est un livre très agréable. J'adore retrouver l'univers des fées même si je dois avouer que l'héroïne m'a un peu énervée à certains passages et que le méchant est pas si impressionnant comparé à ce qu'on en dit.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-03-20T10:32:25+01:00

Et bien ce fût une jolie petite pause dans un monde ou tous les contes existent et qui vivent grâce à l'imaginaire des humains. C'est diiire !

Commentaire ajouté par Reylo 2018-03-06T18:40:12+01:00

J'ai adoré ce premier tome. On est vite plongé dans l'univers féerique et les personnages sont super attachants, en particulier Meghan, Ash, Puck et Grimmalkin.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T18:55:49+01:00

Un premier tome que j'avais beaucoup apprécié. Tout un univers fantastique à découvrir, des complots, de l'actions et beaucoup de danger.

Je me suis attachée aux personnages et surtout à Ash qui me paraît bien mystérieux. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pas la suite !

Commentaire ajouté par Leynara 2018-02-14T19:24:33+01:00

J'ai absolument adoré ce premier tome ! Je me suis tout de suite attachée aux personnages, et je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans l'histoire. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par RosenRot4 2018-02-12T20:28:24+01:00

J'adore ce premier tome !

Les personnages sont géniaux !

Puck est drôlissime, léger, taquin, on dirait qu'il s'amuse tout le temps et avec tout le monde.

Ash est... intéressant: mystérieux, ténébreux, froid comme la glace, mais on sent qu'il souffre et qu'il essaie de dissimuler ses sentiments derrière un masque que seule Meghan peut briser. Il a ce côté dangereux qui, personnellement, me donne de légers frissons (j'adore) !

Et Meghan ! Une jeune froussarde de prime-abord, mais je pense qu'elle a beaucoup de potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)(en même temps, c'est la fille d'Oberon) ! et elle accepte la situation avec une certaine force et une forme de courage que j'admire. J'aime beaucoup son humour sarcastique qu'elle fait par moment.

Ce trio est excellent, mais je dois reconnaître que j'ai une petite tendresse envers Oberon dont la vie n'a pas due être simple tous les jours Spoiler(cliquez pour révéler)le fait de ne pas avoir pu connaître ses enfants,

ou la peur de perdre sa seule fille encore en vie: Meghan.

Si vous hésitiez à le lire, faites-le !

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

malphi le place en liste or
2018-06-19T00:10:45+02:00
cl-bo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T15:41:14+02:00

Lecteurs 3 842