Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé

Description ajoutée par Lenna 2012-03-29T16:04:04+02:00

Ash, ancien prince de la Cour de l’Hiver, a tout abandonné.

Son titre, son foyer et même son vœu d’allégeance.

Tout ça pour une fille… tout ça pour rien.

À moins qu’il ne puisse acquérir une âme.

Pour Ash, le prince fé froid et impassible, l’amour était une faiblesse bonne pour les mortels et les fous. Celle qu’il aimait a péri d’une mort horrible, anéantissant tous les sentiments que le prince de l’Hiver aurait pu ressentir. Ou c’est ce qu’il pensait.

Puis Meghan Chase – ce brin de fille à moitié humaine et à moitié fée – a fait s’effondrer les barrières qu’il avait dressées, et l’a lié à elle d’une façon irrévocable quand il a fait le serment d’être son chevalier. Et lorsque Faery tout entière a failli tomber aux mains des fées du Fer, elle a rompu leur lien pour lui sauver la vie. Meghan est maintenant la Reine du Fer, elle règne sur un royaume où ni les fées de l’Été, ni celles de l’Hiver ne peuvent survivre.

Accompagné de son (importun) ennemi juré, le farceur de la cour de l’Été, et l’exaspérant cait sith, Grimalkin, Ash commence un voyage au bout duquel il sera obligé d’aller, une quête dont le but est de trouver un moyen d’honorer son serment de rester aux côtés de Meghan.

Pour survivre dans le royaume du Fer, Ash a besoin d’une âme et d’un corps mortel. Mais les épreuves à passer pour obtenir ces deux choses sont impossibles. Du moins, personne n’est jamais allé assez loin pour témoigner du contraire.

Puis Ash apprend une chose qui va tout changer. Une vérité qui va mettre la réalité sens dessus-dessous, qui remet en question ses certitudes les plus sombres et lui montre qu’il faut parfois plus que du courage pour accomplir le sacrifice ultime.

(Source : DARKISS)

Classement en biblio - 2 078 lecteurs

MEGHAN,

Je ne crois pas que cette lettre t’arrive jamais —j’espère qu’elle ne t’arrivera jamais — mais je l’écris quoi qu’il en soit. Parce qu’il faut que tu saches ce que j’ai essayé; que le serment que je t’ai fait n’a pas été fait en vain, que mes dernières pensées, mes derniers sentiments, mes derniers rêves, tout — étaient pour toi.

Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais cette distance qui nous sépare maintenant. Savoir que tu es si proche, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, je ne peux pas te toucher, est une torture. J’aimerais tant que ce soit quelque chose que je peux combattre; plonger mon épée dans son cœur et le regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne le rend pas possible pour autant. Ce qui m’amène au point cr ucial de cette lettre.

Je ne vivrai pas sans toi. Je le savais quand j’ai fais ce serment sous l’arbre de Machina. Si tu étais morte — et ma main tremble un peu en écrivant ce mot — j’aurais poursuivi ton esprit à travers l’univers, jusqu’à l’endroit où ton âme se serait arrêtée pour se reposer, et j’aurais demandé aux gardiens des portes de me laisser te voir une dernière fois. Mais toi, ma Meghan obstinée, indocile, tu as survécu, ce qui rend ma tache bien plus facile. Demain, je commencerai mon voyage pour honorer mon serment; je trouverai un moyen d’être avec toi, et je ne m’arrêterai pas avant d’avoir réussi ou de mourir.

Si je réussis ma quête, alors, tu ne verras jamais cette lettre. J’espère que cette lettre ne verra jamais la lumière du jour. Toutefois, si tu la lis aujourd’hui, cela voudra dire que j’ai manqué à mes engagements envers toi. Et, si je le connais aussi bien que je le crois, Puck t’apportera cette lettre. Je sais qu’il t’aime profondément, et s’il trouve un moyen là où j’ai échoué, de survivre dans le royaume de fer sans danger, alors tu ne trouveras personne de mieux que Robin Goodfellow. L’éternité est un long moment à passer seul, Meghan. Même si je n’arrive pas à lui pardonner ce qu’il a fait, je ne m’opposerai pas à ton bonheur avec quelqu’un d’autre, même Puck. Particulièrement Puck.

Et donc, comme j’arrive à la fin de cette lettre, je ne dirai qu’une seule chose. Je t’appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut m’entrainer loin, plus loin que je ne suis jamais allé dans le Pays de Nulle Part, et ce que je recherche peut très bien être impossible à trouver. Mais sache que je n’abandonnerai jamais, et qu’à chaque étape de ce chemin, Je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour. Je serai toujours ton chevalier.

FIDELEMENT,

—ASH

Houlalalalalala !!! The Iron Knight, c'est une bombe ! En le terminant hier soir ( à 1h15 du matin, un dimanche soir quand même ), j'ai dû le poser sur ma table de chevet et respirer pendant cinq bonnes minutes. Quel roman ! Quelle histoire ! Quelle auteure !!! Je suis encore complètement retourné par cet ouvrage magnifique ! Julie Kagawa fait définitivement parti du groupe de mes auteurs préférés, et sa saga, The Iron Fey, est également la bienvenue au club de mes lectures coup de coeur. The Iron Knight est une lecture juste énorme et terriblement prenante, que je regrette de ne pas avoir dévorer plus tôt mais, paradoxalement, d'avoir déjà terminé ! Quel bijou !

Ce quatrième et dernier opus des Royaumes Invisibles ( pour reprendre le titre de la version française ), marque véritablement un tournant dans l'histoire. Tout d'abord, nous ne suivons plus Meghan, mais Ash. Hé là... Ouaw. Chapeau bas, très bas, à Julie Kagawa qui a réussi à écrire derrière les yeux du Prince au regard d'acier. Difficile à croire ( pour moi également ), mais je crois être tombé amoureux de lui ( ça change des héroïnes, pour une fois ) ! Ash... Quel protagoniste ! L'auteure parvient à le rendre vraiment, vraiment, profond en nous livrant son histoire, son passé, ses souvenirs et ses différentes expériences. Je pense m'être aussi fortement attaché à lui grâce à ça, justement. Julie Kagawa sait comment lier nos sentiments aux siens, et à son roman. Nos émotions dépendent des héros, tant elles sont connectées aux leurs. C'est vraiment fascinant !

De plus, The Iron Knight reprend exactement là où la conclusion The Iron Queen ( Le Serment D'une Reine ) nous avait laissé. Nous plongeons donc, dès les premières pages, au coeur même de l'intrigue, aux côtés de Puck... Et de Grimalkin ! Haaaaa ces deux-là, qu'est-ce que je les aime également ! Le trio qu'ils forment avec Ash est juste décapant et inoubliable. Puck m'a fait rire à de très nombreuses reprises, et Grim... Reste Grim. Sarcastique, malicieux et adorable, je pense que vivre cette formidable aventure sans lui n'aurait pas été la même chose. L'ensemble de ces personnages attachants et merveilleux est vraiment génial. A chaque fois que je me mettais à lire, je n'avais qu'une hâte : les voir se chamailler, dialoguer avec piquant, et, au final, s'aimer tout de même. Un vrai plaisir, ce roman.

Mais ( évidemment, j'ai envie de dire ), l'ambiance du livre ne va pas rester aussi joyeuse et agréable très longtemps. Car Ash possède un but. Un souhait plus que difficile à exhausser : trouver une âme pour pénétrer dans le Royaume de Fer et pouvoir être, finalement, aux côtés de Meghan. La quête dans laquelle ils vont se lancer, lui, Puck et Grimalkin, va s'avérer pleine de dangers et de surprises. Et là... Ouawwww à nouveau. Je suis véritablement incapable de vous retranscrire toutes les émotions que j'ai ressenti durant ce périlleux et long périple. Peur, stress, angoisse, larmes, rires et adrénaline se mêlent sans cesse, nous brûlent, nous dévorent, nous assaillent encore et encore à chaque page. Mon coeur s'est serré à maintes reprises et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. The Iron Knight nous offre réellement une palette de sentiments intenses et puissants. Ressentir autant de sensations est une chose rare. Non par parce qu'elles sont nombreuses, mais parce qu'elles sont véritablement profondes et palpables. On plonge au coeur même de la tornade. Les maisons qu'elle détruit ? Ce sont nos pensées et nos idées. En lisant ce roman, nous oublions tout, et nous sommes ancrés corps et âme dans ce fabuleux récit.

Le voyage qu'entreprend Ash est décrit de manière à ce que nous le visualisions pleinement, comme si nous y étions. Julie Kagawa maîtrise toujours autant son univers et ses mots. L'ambiance du roman est bien plus angoissante et terrifiante qu'auparavant. Là, nous baignons dans un climat noir dans lequel tout et n'importe quoi peut se terrer. C'est inquiétant. C'est prenant. C'est passionnant. Surtout que cette quête, Ash la fait pour devenir humain. Ainsi, l'auteure nous livre de belles leçons de moral sur le fait d'être en vie, les sacrifices et les joies de posséder une existence avec une date limite. J'ai énormément aimé cet aspect quelque peu caché de l'histoire. Quand je vous dis que ce livre est parfait, ce n'est pas pour rien !

Comme nous voyageons derrière les yeux de Ash, Meghan est beaucoup moins présente que dans les autres romans. Mais elle hante toujours les pensées du Prince de l'Hiver et certaines scènes entre eux, aussi bien des souvenirs que des rêves, sont vraiment captivantes, exaltantes, et envoûtantes. J'ai succombé, une nouvelle fois, à leur idylle et leur amour à la fois délicat et dévastateur. Il y a tellement de sentiments bruts qui transpirent de chaque ligne que j'ai eu du mal à ne pas lire ce roman en une journée. Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter. Les mots nous entraînent avec eux dans ce monde féérique et magique, qui regorge toujours de secrets.

J'ai atteint la fin du livre bien trop rapidement à mon goût. Quitter Ash, Puck, Grim, et Meghan ( d'une certaine façon ), a été une vraie déchirure, une fois de plus. Je me suis vraiment attaché à eux. La conclusion de la saga est, à mes yeux, parfaite. Les personnages sont fidèles à eux mêmes. Julie Kagawa a su nous écrire une fin qui donne véritablement une impression de réalité ( oui oui, même dans un monde purement fantastique ). En refermant le roman j'ai, comme dit plus haut, vraiment eu un pincement au coeur. Mais je me suis également senti apaisé et heureux pour chacun des protagonistes. Puis comme ce livre est un coup de coeur, je suis persuadé que leurs histoires resteront longtemps gravées dans ma mémoire. Merci Ash, Puck, Grim, Meghan, Julie Kagawa et tous les personnages que j'oublie pour cet extraordinaire voyage que vous m'avez fait vivre. Ce ne fût que du bonheur et une joie incomparable. Merci, merci, merci.

Comment dire?Je viens juste de le finir hier soir, et encore là j'arrête pas d'y penser!!!J'avais tellement hâte de le lire, j'aurais pu être déçue parce que j'avoue que j'attendais beaucoup de ce dernier tome, mais pas du tout il était génial du début à la fin.On retrouve Ash, Puck, Grimalkin et d'autres personnages que je ne citerais pas à cause des spoiler, en tout cas c'était une surprise de les voir débarquer comme ça !!! Tout le long, on est dans la tête d'Ash, on lit ses pensées, on découvre plus son passé (j'en ai encore des frissons...), son "association" avec Puck.Il y a toujours ces répliques mordantes, ces retournement de situation au moment ou on s'y attend le moins, oui Julie Kagawa nous torture jusqu'au bout, c'est du pur sadisme.

La quête d'Ash semble impossible, même en y arrivant, l'auteure en rajoute une couche, pour tout dire j'étais pratiquement désespérée à un moment.

Meghan, elle, est présente d'une certaine manière, même si elle m'a quand même manqué...

Ash en apprend plus sur l'humanité, tout ça, les faiblesses des mortels, ce qui les définit, et pendant à un moment, et à plusieurs reprises d'ailleurs j'ai cru que tout était perdu et que cette quête n'avait servi à rien.Ah, Julie Kagawa aime torturer, eh ben je peux dire que si vous aimez le suspens et les retournements de situations vous allez adorer ce tome!!!

C'est vraiment une conclusion théâtrale pour cette merveilleuse saga, et j'adore le guide de survie pour le Nevernever à la fin.Je compte y faire un tour aux prochaines vacances :P

Et maintenant c'est fini, la saga est TERMINEE !! Ca veut dire plus de tome à attendre impatiament, qu'est-ce-que je vais faire???Je pense que ça restera une de mes sagas préférées, vraiment si vous ne l'avez pas lu foncez juste chez votre libraire elle est extra!!!!!

Et bien voilà c'est fait je viens de finir ce 4eme tome et c'était un plaisir d'avoir le point de vue d'Ash et d'explorer sa personnalité avec ses hauts et ça ses bas ses tourments et ses doutes face a sa propre quête pour honorer sa promesse faite à Meghan un beau tome dommage que ça signe la fin des aventures de Megan et de son Sir glaçon

Belle conclusion du point de vue du prince et cela est top

Bien aimée cette saga. Ils restent quelques points non résolus j’imagine qu’il faut lire le spin off Les nouveaux royaumes invisibles pour découvrir la suite

Un dernier volume qui conclut très joliment cette superbe saga.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est du point de vu de Ash. On suit son aventure avec Puck et c'est très divertissant. Les monstres et les lieux étranges s'enchainent sans trop de pause et les évènements sont assez prévisibles mais c'était une lecture très agréable.

Je suis contente d'avoir fini cette série qui était bien sympa, avec des personnages un peu classique mais dont l'univers m'a charmé.

Toujours WAOW ! même si l'histoire est raconté par Ash, elle est toujours aussi bien et addictive. Perso, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après quelques chapitres je ne pouvait plus m'arrêter. C'est vraiment une belle histoire qui clôturent les royaumes invisibles et je suis vraiment triste de devoir quitter ce monde et ces personnages à qui on s'attache.

Je le recommande vivement ! :)

Que de bonheur en finissant cette saga !

Dans ce tome, nous avons très majoritairement le point de vue de notre cher Ash. Nous suivons son aventure afin qu'il puisse trouver un moyen d'être au côté de Meghan.

Ma foi, j'ai bien aimé ce dernier tome. Bon je cache pas que certains choses était prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'Ariella n'était pas en réalité morte ou bien les différentes épreuves qui vont permettre à Ash de devenir humain (qui sont fortement inspirés des films style James Bond). Mais à part ça, eh bien l'histoire se finit bien. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ai n aperçu de l'enfant qu'ils allaient avoir, j'ai toujours en tête ce que la voyante à dit par rapport au petit et j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir cette aperçu, bon j'imagine que vu qu'Ash possède encore une partie de son glamour l'éducation de l'enfant sera plus ou moins différente de ce qui a été dit mais j'aime bien le geste de l'auteure.

Globalement, je conseille cette saga à des pré-ados. L'histoire est assez simple, linéaire mais je ne pense pas qu'elle convienne à des grands lecteurs (je pense notamment au fait que j'ai deviné beaucoup de choses au fil de ma lecture) mais c'est idéal pour les pré-ados je pense.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je suis déçue que Meghan n'apparaisse pas plus.

Dans ce tome on est du point de vue de Ash dans sa quête pour retrouver Meghan au royaume de Fer en devenant humain on sait la fin puisqu'il s'agit du héros mais durant son périple il est malmené pendant les épreuves du Gardien et on a de l'action tout au long du tome.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de Ash mon personnage préféré et et découvrir son passé.

Un tome que j'ai bien aimé même si mon préféré reste le deuxième tome de cette saga.

J'ai trouvé certains passages assez long mais il est vrai qu'en même temps, il y a beaucoup de recherche, on nous promène dans toute un partie de la faërie et c'est bien agréable.

reste le dernier tome qui est plus une nouvelle au vu du nombre de page.

Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T15:20:58+01:00