Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et si nous échouons ? murmurais-je. Et s'il était vraiment invincible ?

- Alors nous mourrons tous, répondit la doyenne en se fondant dans son arbre.

Les autres dryades disparurent à leur tour, me laissant seule avec un chat, un prince et un bout de bois.

- Je commence à me sentir un peu sous pression, bougonnai-je en regardent le bâton.

Afficher en entier

Je perdis toute notion du temps. Puck ne ralentissait pas ; il ne paraissait pas essoufflé, mais son corps s’était couvert de sueur, ce qui rendait mon assise plus précaire encore. Mes jambes s’engourdirent, et j’eus l’impression que mes mains appartenaient à quelqu’un d’autre.

Soudain, une immense bête noire surgit d’entre les fougères, sur notre droite, et se rua vers nous en ouvrant la mâchoire. C’était un chien, le plus grand que j’aie jamais vu, et il y avait des flammes bleues dans son regard. Puck bondit sur le côté pour l’éviter et sa cabra, manquant me projeter sur le sol. Je me mis à hurler et le vis décocher un violent coup de sabot à l’animal qui attaquait. Touché en pleine poitrine, le chien s’écarta en glapissant.

Les buissons se mirent à frémir et cinq autres molosses déboulèrent devant nous. Ils nous encerclèrent en grognant et en aboyant, puis se jetèrent en avant, pour essayer de mordre les pattes du cheval, et bondirent en arrière quand il les visa de ses sabots. Moi, je me cramponnais à Puck, tétanisée ; je voyais les mâchoires des monstres claquer à seulement quelques centimètres de mes pieds ballants.

Afficher en entier

Le glamour se nourrit des rêves et de l’imaginaire des mortels.

Afficher en entier

Oh, alors on doit la jouer ami ami maintenant ? Doit-on prendre le thé d'abord ? Une tasse de thé saveur "je te bosse les fesses" ?

Afficher en entier

Touche la, et je te gèle les bijoux de famille et les mets dans une jarre. Compris ?

Afficher en entier

Les seigneurs de la Faérie sont immortels. Tant qu’on écrira des chansons, des contes et des légendes sur eux, ils ne mourront pas. Nous sommes nés des rêves et des peurs des mortels ; du moment que quelqu’un se souvient de nous, même de manière vague, nous continuerons à vivre.

Afficher en entier

Bien sûr que si, tu as des pouvoirs, répliqua Grimalkin en plissant les yeux. Tu pues le pouvoir magique à plein nez. Voilà pourquoi les fées réagissent si fortement à ta présence. Simplement, tu ne sais pas encore l’utiliser

Afficher en entier

Perchée sur une branche, une petite bête difforme m'observait de ses yeux verts et luisants. Je distinguai son corps sinueux, aux longs bras maigres et aux oreilles de gobelin. Mais ce n'était pas un gobelin. C'était quelque chose de beaucoup plus petit... et qui semblait bien plus intelligent.

Afficher en entier

Avant que je n’aie pu répondre, il m’attira contre lui et, la bouche contre mon oreille, ajouta :

– Mais je ne regrette pas de t’avoir laissée vivre. Je t’avais bien dit qu’une fille d’Oberon saurait danser.

Afficher en entier

Puis la danse arriva à son terme. Ash me fit faire une dernière pirouette, et mon visage se retrouva à quelques centimètres du sien. Ses yeux gris brillaient intensément. Nous restâmes un instant immobiles, nos cœurs battant à tout rompre. Le monde, autour de nous, avait disparu. Ash cligna des yeux et esquissa un sourire. Je n’avais qu’un pas à faire pour trouver ses lèvres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode