J'avais lu le premier tome il y a de ça quelques années maintenant, et je me souviens l'avoir plutôt apprécié, donc c'est pour cela que j'avais décidé de continuer la série. Après avoir trôné dans ma bibliothèque pendant tout ce temps, je me suis enfin lancée et... que dire cette lecture ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup d'action et de rebondissement, même si la plupart du temps on a affaire à une trame assez prévisible en soit. D'ailleurs, l'intrigue en elle-même manque beaucoup d'originalité, avec une pointe de déjà-vu. J'ai cependant retrouvé la même additivité qu'avec le premier tome. La lecture est fluide et les pages se tournent toutes seules, ce qui pour moi est un très gros point. L'écriture de l'auteur est assez simple mais efficace, avec une touche poétique qui fait du bien. Tout est clair, précis, même si je déplore parfois une manque de psychologie et de profondeur.

L'aspect du triangle amoureux m'a laissé de marbre. Les personnages aussi, Meghan, Ash et Puck, ne m'ont pas convaincu dans ce tome-ci. Le seul qui a éveillé mon intérêt a été Grimalkin, personnage haut en couleur, qui brille par son sarcasme et ses mystères. Je dois dire que je sentais venir gros comme une maison l'histoire entre Ash, Puck et Meghan. On retrouve les mêmes éléments que dans la plupart des livres de ce genre, surtout pour un tome deux, avec le personnage de Ash qui est absent durant la plus grande partie du roman, Meghan qui se morfond et dont le coeur palpite entre Ash et Puck. Je n'ai pas aimé la façon dont les choses ont été tournées à ce niveau, j'aurais vraiment aimé un peu plus d'originalité.

Leananshide a été une belle découverte, aussi. Et l'épisode avec Charles également.

L'histoire avec les fées de fer se poursuit, et on en apprend d'avantage à leur sujet, ce qui est pas mal aussi. Toutefois, je dois dire que je reste globalement assez déçue par ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de "creux" dans l'intrigue et la majeure partie du temps, je m'ennuyais un peu face aux aventures de Meghan. De plus, celle-ci m'a paru vachement plus agaçante que dans le premier, ce qui est assez irritant étant donné que c'est elle le personnage principal et qu'on doit suivre l'histoire à travers ses yeux. Je trouve qu'elle n'a pas du tout évolué comparé au premier tome : elle dépend toujours des autres et est indécise la plupart du temps. Psychologiquement, je trouvais ça dommage de ne pas la voir grandir dans ce deuxième tome. Là, j'avais l'impression qu'un vague survol avait été fait la concernant ou qu'elle n'existait réellement que par la présence d'autres protagonistes, ce que je trouve dommage.

La fin est plutôt intrigante, cependant, et donne envie de connaître le sort de certains personnages. Je crois que je lierais la suite, juste par curiosité, en espérant avoir une vrai révélation.

Réponses au commentaire de Anaelmde