Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine

Description ajoutée par moumouthe 2012-01-27T22:20:08+01:00

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

"Je compte te protéger, de tous, tant que je serais en vie. Cela inclu Puck, le faux roi et quiconque voudrait t'enlever à moi. Je crois que j'aurais du te prévenir que j'ai un petit côté possessif."

Il faut sérieusement que j'arrête de lire les romans de Julie Kagawa, parce que mon cœur ne va pas supporter éternellement d'accélérer son rythme lors de mes lectures. Je viens de finir The Iron Queen, et sincèrement, je ne sais plus trop où j'en suis... Je tremble, j'ai les larmes aux yeux et ma respiration est saccadée. C'est magique et terrifiant. Comme ce roman.

Troisième tome de la saga, cet opus est encore plus prenant que les deux précédents... Et pourtant, je n'aurai jamais pensé cet exploit possible. Je pense que vous avez pu le lire dans mes deux autres chroniques, cette série me laisse à chaque fois pantelant, haletant, elle me dévore. Et bien ce tome a fait encore plus. J'ai lu un peu partout qu'à côté de ce livre, The Iron King et The Iron Daughter paraissaient fades et plus calmes. J'ai souvent prit ça à la rigolade, je ne pensais pas que c'était possible. Grave erreur. Je ferrais plus attention à ce que je lis maintenant.

On repart dans le monde exceptionnel et époustouflant de l'auteur, aux côté de Meghan, Ash et Puck. Nos trois héros sont maintenant confrontés à une guerre. Une guerre mortelle, dangereuse, qui pourrait tout remettre en question. Le roman est fort en émotion, et ici, tout ce qui est raconté est merveilleux. La préparation à la guerre, le moment où elle se déroule et la fin. Chaque personnage devient plus mature, plus intriguant et émouvant. On s'attache encore plus à eux, et quand on découvre ce qu'il se passe, ça fait mal.

Je préfère ne pas trop parler de l'histoire en elle-même, car ce serait vous gâchez la lecture de ce livre fabuleux. Je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçu(e). L'intrigue est étonnante, envoûtante, on se perd instantanément dans le monde extraordinaire et féérique que l'on découvre.

J'aimerai surtout vous parlez des sentiments que l'on ressent lorsqu'on lit ce livre. C'est saisissant. On a peur, on frisonne, on rit, on pleure. J'ai été bouleversé par les surprises que l'auteure m'a livré. J'ai été troublé, touché, ému par Meghan et Ash. Ce couple magnifique, renversant, qui laissera apparaître la vision que toutes les autres âmes-sœurs des autres livres ne sont rien comparées à eux. Ils sont beaux, déchirants et captivants. J'ai aussi été séduit par Puck, l'ami que l'on rêverait tous d'avoir, le confident, le blagueur.

On suit alors nos trois protagonistes au fil de leur aventure, et à chaque étape, on prend un coup. Je suis en train de relire mon avis et je m'aperçois que je vais devoir vous parler de la fin. Rien que d'y penser, les papillons blottis dans mon estomac se mettent à battre leurs ailes. Cette fin, unique et frappante, qui ne laissera personne, personne, indifférent. C'est la première fois que j'ai ressenti une telle sensation en finissant un roman.

Elle est atroce, et pour reprendre une des expressions de Tess, elle m'a tué. Ces dernières pages dont on lit chaque mot lentement pour ne pas les terminer sont passionnantes et poignantes. Je ne voulais pas atteindre le dernier point, le point final qui marque un au revoir.

Je pense que vous l'avez compris, dès que vous avez la chance de pouvoir lire ce livre et cette saga, n'hésitez pas, je vous en supplie. The Iron Queen est étonnant, remarquable et mémorable. Un roman que je ne risque pas d'oublier, tant l'histoire et parsemée d'éclats de rêve et d'espoir, qui m'ont laissé muet et perdu entre exaltation et douleur.

Alors, ça y est. Wow!

Ce livre est génial, je le trouve encore mieux que les 2 premiers. Cette saga commence vraiment à se distinguer.

Tous les personnages que j'aime tant sont de retour dans ce livre. Grim était comme à son habitude mystérieux, fournissant «Je suis un chat» comme une explication pour presque tout, et Puck était toujours drôle et fidèle, mais un peu plus amer.

Et, bien sûr, il y avait Meghan et Ash. J'ai adoré Meghan dans ce troisième opus de la série The Iron Fey. Elle a grandi, elle est brave et loyal et son courage est vraiment surprenant.

Ash est toujours mystérieux mais on commence à voir quel personnage extraordinaire et attachant il est derrière toutes ses façades. Même si j'aime leur couple, je n'aime pas trop leurs discussions. Je sais pas... Tout ça est un peu trop naïf pour moi.

Outre les personnages, l'histoire elle-même est aussi complètement magique. Dès les premières pages, j'ai été emportée, dans ce monde magnifique que Kagawa a créé et pas une minute je n'ai eu envie d'en sortir. L'écriture est si facile à lire, et sa créativité et son originalité m'on vraiment impressionnée: plus d'une fois les créatures de ce monde m'on fait froid dans le dos ou m'on complètement émerveillée. La seule chose que je lui reproche c'est les dialogues. Mais je suis toujours agréablement surprise à chaque fois que je lis un de ses romans.

Quant à la fin? Je ne l'ai vraiment pas vu arriver. Heureusement je savais d'avance qu'il y aura un quatrième livre, parce que l'intrigue de ce livre avait sa conclusion. (Et quelle conclusion!)

Si vous ne l'avez pas encore commencé, lancez-vous, vous n'allez pas être déçus.

En train de lire

Un troisième tome ou l'on voit Meghan s'affirmer et faire des choix difficiles.

A lire pour passer un excellent moment

Un troisième tome parfait, au même titre que c'est prédécesseurs ! L'émotions, les découvertes et l'aventure nous accompagne tout au long de notre lecture.

J'ai adorais le nouveau Ash. On le découvre sous un nouveau jour, avec un côté sensible insoupçonnées. La fin est poignante, et déchirante. J'étais à deux doigts de verser mes petites larmes qui se trouvais juste au bord des yeux. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout que celle-ci se déroule du point de vue de Ash. Une bonne lecture en perspective !

J'ai beaucoup apprécier ma lecture. Je n'aime toujours pas Mégan mais le reste était génial. J'aimerais bien en apprendre plus sur bug.

Cette saga est magnifique. Je l'avais déjà lue mais cette relecture m'a permis de l'apprécier une nouvelle fois. Je revis la prise de maturité de Meghan et je redécouvre le douceur sous jacente de Ash.

J'ai beaucoup aimé ce tome, (même si le prochain est encore meilleur selon moi) et je l'ai trouvé vraiment super.

Un troisième tome toujours aussi bien écrit.

Fort en émotions et en actions, nous nous retrouvons à nouveau plongés dans cet univers déroutant.

C'est toujours aussi bien écrit, avec un scénario toujours aussi bien rôdé, où tous les évènements depuis le début de la saga s'emboitent de manière si naturelle qu'on aurait dit que c'est réel.

On s'attache de plus en plus aux personnages, et on voit que Meghan a beaucoup pris en maturité. La seule chose qui me pose problème est que Puck est devenu désagréable à cause de son amertume.

La tension monte en crescendo et explose vers une fin qui m'a laissée en larmes.

Hâte de me jeter sur le dernier tome.

Surement le dernier tome que je lirais de la série car même si c'était bien je préfère acheter d'autre livre.

Un tome à la hauteur des précédents avec cependant quelques longueurs

Une bonne série fantastique.beaucoup d’actions et de suspense . Mèghan et Ash forment un beau duo.

Une impression de déjà-vu pour la première partie Meghan qui doit retourner en Faerie pour combattre les Fées de fer. Par contre, plein d'action et de rebondissements à partir de la deuxième partie du livre. On n'a pas le temps de s'ennuyer. On a aucun moment de répit, on se croit dans la bataille avec eux. On entre totalement dans l'histoire, on vit avec les personnages. C'est un tome très prenant.

La fin donne envie de découvrir la suite, surtout avec le titre du tome 4. L'histoire va être racontée du point de vue d'Ash et de puck. Ce changement de narrateur sera le bienvenu. Et l'histoire à l'air hyper intéressante.

Bref, j'ai bien aimé ce tome toujours aussi bien écrit et prenant et j'ai hâte de lire la suite !! ^^

Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-04-05 (Français)
  • USA : 2011-01-25 (English)

Decker l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T22:14:31+02:00
lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T23:00:51+02:00

• The Iron Queen - Anglais