Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Si quelqu'un a besoin de moi, je serai évanoui sous ma tente pour essayer d'oublier où je suis. Eh, mais... des fées diaboliques, un lac de magma liquide... ça ne te rappelle pas quelque chose ?

Il me fit un petit sourire

- Quand je t'ai dis que je te suivrait jusqu'en enfer s'il le fallait, ce n'était pas forcément à prendre au pied de la lettre, princesse.

Afficher en entier

- Je t'aime, Ash. Tu ne peux pas partir. Tu as juré que tu ne le ferais pas.

Ses mains vinrent se poser sur les miennes et nos doigts s'entremêlèrent.

- Même si le monde entier était contre toi, chuchota-t-il. Je te le promets.

Afficher en entier

- Je n'aime pas ça, princesse... Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance à ce type, mais... ah, non, attends... En fait, si, c'est exactement ça. Je ne lui fais pas confiance... Tu es sûre de vouloir y aller ?

J'acquiesçai.

- J'en suis sûre. Restez-là, tous les deux. Je reviens dès que possible.

- Une chose encore, Bug..., dit Ash de sa voix à faire frémir, alors que nous tournions déjà les talons.

Bug lui décrocha un regard noir.

- Si tu ne reviens pas avec elle, ou si elle ne revient pas parfaitement indemne, je ferai de tout ce camp un bain de sang. Telle est MA promesse, lieutenant !

Afficher en entier

J’ai appris aussi que l’amour peut transcender la race et le temps ; qu’il peut être beau, parfait, digne qu’on se batte pour lui, mais qu’il peut également se révéler fragile, déchirant, et nécessiter des sacrifices. Que l’on se retrouve parfois seule contre le monde entier, sans qu’aucune décision ne soit facile. Que l’on doit savoir quand tenir bon… et quand lâcher prise. Et que même si cet amour revient vers vous, on peut découvrir quelque chose de caché chez quelqu’un d’autre qui vous a toujours été proche.

Afficher en entier

Puck me prit la main et la serra comme si ce simple geste avait le pouvoir de me maintenir en vie. Je regardai ses yeux verts, brillant d'émotion, et j'y vis toutes ses années en tant que fée, tous ses triomphes, ses échecs, ses amours et ses deuils. Je le vis en tant que Puck, le légendaire et espiègle trublion, en tant que Robin Goodfellow, un être aussi ancien que la nuit des temps, avec ses propres blessures et cicatrices. Il pressait ma main en pleurant sans retenue.

- Waow, princesse... C'est notre dernière nuit, et je ne trouve même pas un truc à dire.

Je posai ma main sur sa joue, y trouvant ses larmes sous ma paume, et je lui souris.

- Pourquoi pas "Adieu" ?

Afficher en entier

Tout se termine au commencement.

Afficher en entier

— Eh bien, quelle commandeuse tu fais aujourd’hui ! dit-il avec moins d’énergie qu’à l’accoutumée. Donnez une armée à une fille, et ça lui monte direct à la cafetière !

Afficher en entier

Oberon avait déclaré qu’il n’était qu’un étranger, mais c’était faux ! Paul était mon père en tout, sauf par le sang. Oberon avait beau être mon père biologique, jamais il n’avait été présent, c’était lui l’étranger qui ne s’intéressait pas à mon existence, qui m’appelait sa fille sans rien savoir de moi. L’homme qui m’avait lu des histoires de sa voix chantante avant de me coucher, celui qui avait soigné mes écorchures et m’avait tenue sur ses genoux pendant qu’il jouait du piano, celui-là était mon vrai père. Rien ne pourrait jamais changer ma façon de le considérer.

Afficher en entier

— Je veux que tu me rapportes un Emblème. J’estime que ce n’est pas trop demander.

— Hum… Je jetai un regard désemparé à Ash.

— Qu’est-ce qu’un Emblème ? L’oracle soupira.

— Elle est encore si naïve… J’espère que vous l’instruirez mieux que ça à l’avenir, jeune prince, lança-t-elle à Ash, sur le ton de reproche d’une mère mécontente. Ecoute-moi, Meghan Chase, je vais t’apprendre un peu de la science féerique. La plupart des objets… Elle prit un crâne entre ses mains. —… sont comme celui-ci : communs, ordinaires. Rien de spécial. En revanche… Elle reposa brusquement le crâne et ramassa délicatement une petite bourse de cuir, fermée par un lien. Un bruit d’osselets, ou de petits cailloux, se fit entendre lorsqu’elle l’agita. —… certains objets ont été tellement aimés et chéris par les mortels qu’ils deviennent le symbole de cette émotion. Amour, haine, fierté, peur… Ce peut être une poupée préférée, ou un chef-d’œuvre d’artiste. Parfois, même, mais cela arrive rarement, l’objet prend une telle importance qu’il développe sa propre existence. C’est comme si un peu de l’âme humaine restait accroché à un article auparavant bien banal. Nous autres, fées, appelons ces objets des Emblèmes, et ils sont très recherchés, car ils dégagent un glamour particulier qui ne faiblit jamais.

Afficher en entier

- Et j'ai peur. J'ai peur d'échouer à te protéger et que les crimes de mon passé détruisent toutes nos chances d'avoir un avenir commun. Que tu réalises qui je suis réellement, et que tu disparaisses quand j'aurai le dos tourné.

[...]

Je m'approchai, passai un bras autour de sa taille et l'attirai contre moi.

- C'était il y a longtemps, Ash. Tu as changé, depuis. Cet Ash-là n'aurait pas protéger une humaine au péril de sa vie, il ne serait pas devenu son chevalier, ne serait pas parti en exil avec elle. Toi si... A chaque étape, tu as été présent à mes côtés. Je ne te laisserai pas partir maintenant.

- Je suis un lâche, dit-il d'une voix étouffé. Si je faisais vraiment tout ce qu'il fallait pour toi, je mettrais fin à ma vie et à la malédiction en même temps. Ma simple existence te met en danger. Si je n'étais plus là...

- Ce serait n'importe quoi, Ashallyn'darkmyr Tallyn!

Il tressaillit en m'entendant invoquer son véritable nom, et je le serrai plus fort encore contre moi.

- Ce serait n'importe quoi de gâcher ta vie pour une superstition improbable. Si tu meurs...

Ma voix se cassa.

- Je t'aime, Ash. Tu ne peux pas partir. Tu as juré que tu ne le ferais pas.

Ses mains vinrent se poser sur les miennes et nos doigts s'entremêlèrent.

- Même si le monde entier était contre toi, chuchota-t-il. Je te le promets.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode