Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés : La Guerre de la Reine araignée, Tome 3 : Condamnation



Résumé

Condamnation est le troisième roman d'une série épique en six parties. Son intrigue est tirée de l'imagination fertile de R.A. Salvatore et d'un groupe de six auteurs spécialement sélectionnés pour leur exaltante contribution au genre.

Des sables brûlants de l'Anauroch jusqu'aux dédales souterrains de l'Outreterre, la quête épique des compagnons drows visant à découvrir l'essence même de la Reine Araignée se poursuit. Quelles sont les raisons du Silence de Lolth? La déesse reviendra-t-elle auréolée d'une puissance accrue ou a-t-elle définitivement abandonné ses enfants, les drows? Ces derniers, empêtrés dans leurs propres intrigues, sont-ils voués à la condamnation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

La nourriture avait disparu, et la chaleur avec elle. À l’exception de l’appel à se libérer, tout n’était plus que néant et vacuité. Cet appel était des plus insistants, un désir subtil se transformant peu à peu en rage du désespoir.

Huit petites pattes répondirent à cet appel implorant. Ces huit petites armes frappèrent la paroi concave de leur prison. Elles cognèrent et martelèrent à plusieurs reprises en direction de l’éclat grisâtre perçant l’endroit ténébreux les environnant.

Une brèche apparut sur la surface membraneuse et les huit pattes coordonnèrent leurs attaques en ce point précis, une fragilité détectée. Cette fragilité était inacceptable et devait être exploitée, immédiatement et impitoyablement.

L’une après l’autre, dix par dix, puis par groupes de plusieurs milliers, puis de plusieurs millions, les petites pattes s’agitèrent pour la première fois dans l’espace brumeux séparant les univers afin de se libérer de leurs prisons sphériques. Poussées par la faim et l’ambition, la peur et une vilenie instinctive, les millions d’araignées menèrent leur première bataille contre une barrière membraneuse et flexible. Ce premier adversaire n’était pas des plus dignes, mais elles luttaient avec une insistance résolue : elles savaient que la première d’entre elles à se libérer détiendrait un avantage certain sur les autres car elles ressentaient toutes une faim insatiable.

Et elles savaient que le seul moyen d’apaiser cette faim était de se dévorer les unes les autres.

La chaleur du sac membraneux avait disparu car elle avait été absorbée. Les moments paisibles liés à la solitude, à l’éveil et à leurs premières sensations conscientes étaient révolus. Les barrières qui leur avaient procuré refuge et protection n’étaient dorénavant plus qu’un simple obstacle, et rien d’autre. Les parois flexibles représentaient un obstacle les privant de nourriture et les éloignant d’un combat nécessaire pour se rassasier.

Les éloignant du pouvoir.

Et cette dernière chose était intolérable pour cette progéniture à la fois sacrée et maudite. C’est pourquoi elles continuèrent à lutter, à s’agiter, à gratter et à se tortiller pour se libérer.

Pour se nourrir.

Pour s’élever.

Pour dominer.

Pour tuer.

Pour exister…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Royaumes oubliés : La Guerre de la Reine araignée, Tome 3 : Condamnation

  • France : 2010-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T07:46:37+01:00
Corfe l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-02T19:32:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode