Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde

Description ajoutée par ipiutiminelle 2010-11-20T18:17:03+01:00

À Luskan, Wulfgar s’est lié d’amitié avec Morik le Rogue, un voleur local.

Désormais videur au Coutelas, le barbare autrefois si fier a sombré dans le désespoir et se réfugie dans la boisson. Sa déchéance est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.

Accompagné de Morik, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Mais peu à peu, au cours de cette quête semée d’embûches, Wulfgar semble retrouver la voie de la raison…

Trouvera-t-il enfin la paix ?

Extrait ajouté par Djczq 2015-02-04T21:34:04+01:00

Ce fut une nuit agitée de rêves passionnés qui la laissèrent enchevêtrée dans ses couvertures. Malgré cela, elle s’éveilla de meilleure humeur le lendemain matin, d’autant plus quand, en entrant dans la pièce principale de la maison, elle entendit sa mère discuter avec Mme Gardener, une voisine parmi les plus fouineuses – cette petite gnome était pourvue d’un nez crochu à faire pâlir un vautour – à qui elle racontait joyeusement sa promenade dans le jardin du château.

Commentaire ajouté par Elodia 2015-05-31T12:32:33+02:00

Aïe aïe aïe, que c'est laborieux ! A-t-on obligé l'auteur à écrire les derniers tomes de la saga ? Parce que le contraste avec les premiers est quand même saisissant. Il ne se passe absolument rien d'intéressant. C'est beaucoup trop long et répétitif. Les personnages sont mous et l'intrigue quasi inexistante. Je pense que je vais me contenter d'un résumé pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-01-04T18:27:03+01:00

Ce tome est décevant. On y suit une paysanne stupide qui, en pensant, avoir une nuit à elle avant son mariage avec un noble qu'elle n'apprécie pas encore, tombe enceinte et, se faisant, trompe son futur mari. On se croirait dans un roman à l'eau de rose un peu tiré par les cheveux si on ne suivait pas les efforts de Wulfgar pour accepter son passé douloureux. De plus, ce livre se nomme La Légende de Drizzt et on ne mentionne qu'à peine ce dernier.

Commentaire ajouté par aureane 2014-11-26T21:11:06+01:00

J'ai été beaucoup déçue par ce tome je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par grossetope 2014-08-25T22:57:09+02:00

J'aime bien Salvatore mais ce tome m'a moins plu que les autres ! Je suis d'ailleurs en train de relire la série ! J'ai commencé par la trilogie de l'Elfe Noir (le meilleur à mon avis !). A mon avis Wulfar le Barbare est un personnage le moins intéressant (trop de muscles) et c'est le héros de cette histoire ! Je préfère la finesse et le sens moral de Drizzt !

Commentaire ajouté par sonic1610 2013-11-21T20:39:45+01:00

C'est assez perturbant que l'histoire tourne autour de Wulgar à se point, mais je suis sur qu'il met cela en place pour plus tard, dévoré en trois jours comme chacun des livres de cette légende :p et certain moment, certain ressenti sur le livre sont tout bonnement exquis ><

Commentaire ajouté par khetomi-Nyzart 2013-10-06T00:27:41+02:00

bof bof, il n'est pas vraiment au niveau des autres, et l'histoire est assez longue à se mettre en place.

Mais c'est malgré tout un livre très bien écris, le style de R.A.Salvatore est encore éblouissant *.*

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-06-11T19:01:59+02:00

Une de mes série préférée!!!

=D=D=D

Commentaire ajouté par RoxBaba 2013-03-19T18:18:11+01:00

C'est à mon avis le moins bon de la série. L'histoire se déroule entièrement autour de de Wulfgar. On ne s'approche même pas de Drizzt.

Commentaire ajouté par Jarlaxes 2012-01-23T02:31:59+01:00

encore une quête mais cette fois pour un ami cher,Wulgar le barbare qui s'est fait volé son marteau de guerre

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde

• France : 2010-11-19 (Français)
  • France : 2013-06-21 - Poche (Français)

Sakyas l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T17:09:45+01:00
Abyss le place en liste or
2016-12-28T00:26:22+01:00
Ysor l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T13:16:03+02:00

• The Spine of the World - Anglais