Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

Description ajoutée par Goril 2010-05-24T21:59:13+02:00

Quatrième de couverture

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang… jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Terre d’exil est le deuxième roman de cette série.

Extrait ajouté par Djczq 2015-02-01T21:28:21+01:00

Mais la victoire de Zaknafein fut contrariée par les instincts du chasseur. Drizzt fit un mouvement de côté, se contorsionna et plongea sous l’épée mortelle, qui le balafra douloureusement sous la mâchoire. Après avoir effectué un roulé-boulé, Drizzt retrouva son équilibre sur les marches ; il ne semblait pas souffrir. Devant cet usurpateur, ses yeux lavande se consumaient de haine.

L’agilité avec laquelle l’elfe s’en était sorti avait stupéfié ses amis qui, pourtant, l’avaient déjà vu se battre. Zaknafein se précipita sur son adversaire mais Drizzt ne se laissa pas prendre au dépourvu.

Un second tome à la hauteur du premier. On y suit les aventures de Drizzt qui erre dans l'Outreterre, tentant de fuir sa famille.

On s'attache de plus en plus au personnage qui évolue au fil de l'histoire. On suit avec une certaine appréhension les émotions et les sentiments de cet elfe en exil, son dégoût de lui-même face au côté sombre de sa personnalité. Encore un très bon livre.

Commentaire ajouté par Angie

Nous retrouvons Drizzt ayant fui Menzoberranzan et survivant en Outreterre. De plus en plus attachant, le personnage rencontre des compagnons d'aventure, et cherche à garder éloigné de lui le côté sombre de son âme. Malheureusement, on ne quitte pas Menzoberranzan et il se retrouve poursuivi. A lire !

Commentaire ajouté par phranky70 2018-06-14T08:00:47+02:00

Ce deuxième tome m'a un peu moins passionné, je m'attendais sans doute à ce que Drizzt sorte de ces tunnels pour l'extérieur plus tôt...

Mais cela ne regarde que mon avis, et le livre se dévore avec toujours autant d'intérêt.

Les combats sont toujours épiques et passionnants.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-27T21:01:24+02:00

Un second tome excellent, j'ai dévoré le livre. L’écriture est certes simple, mais très fluide et le tout sans aucun réel temps mort.

Commentaire ajouté par Edelweiss_Stories 2017-09-01T14:11:21+02:00

Je crois que je vais m'arrêter au bout de ce tome. L'originalité de cet univers est toujours présente mais ne me passionne pas plus que ça. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, mais toujours est-il que je pourrais conseiller l'aventure de "La légende de Drizzt" si jamais on me demandait de citer un livre original !

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-24T13:54:32+02:00

Deuxième tome des aventures de Drizzt qui conduit le jeune elfe dans les territoires sauvages d'Ombre-terre. La vie n'y est pas facile et on suit les pérégrinations du guerrier qui fera plusieurs rencontres, dont certaines changeront sa vie.

L'histoire est plus simple et plus classique que celle du premier tome mais en raison de l'isolement de Drizzt, on a droit à beaucoup d'introspection. Ça permet de mieux comprendre ses états d'esprit ainsi que son état psychologique.

Une lecture sympathique qui fait davantage office de transition entre les deux autres volumes de cette trilogie.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-01-16T17:09:29+01:00

Un très bon livre avec plein de suspens mais aussi avec beaucoup d'émotion (surtout à la fin).

Même si j'ai envie de le qualifier "d'étouffant" certainement à cause de l'univers sombre dans lequel vit Drizzt et cela se ressent ; c'est aussi ce qui ajoute au charme de ce livre et qui le rend à part.

Cependant, sur la faim je l'ai trouvé un peu long et j'avais juste envie de dire "quand passons-nous aux choses sérieuses ?"... il y a beaucoup de péripéties alors que nous n'attendons depuis le début un "combat final".

Commentaire ajouté par Skritt 2016-05-18T20:07:24+02:00

Ce deuxième épisode des aventures de l’elfe noir mène ce personnage atypique à quitter sa cité natale pour errer dans les cavernes d’Ombre-Terre. Drizzt passe alors plusieurs années seul, accompagné uniquement par son ami fidèle, la panthère noire. Puis, il décide un jour, de se livrer à un peuple ennemi des Drows, les gnomes où il retrouve une ancienne connaissance.

Ce deuxième tome, même si c’est souvent un peu tiré par les cheveux, propose un récit mieux construit, avec une importante part de psychologique permettant au lecteur de mieux connaître cet elfe noir, et pourquoi pas de s’identifier. Bien sûr, vous combattrez à ses côtés quelques horreurs venues le terrasser mais l’ensemble donne une approche plus pacifique que d’habitude. L’histoire est assez simple mais entrainante et l’écriture est suffisamment fluide faisant de ce deuxième opus, un roman assez bien fini.

Il reste malgré tout un sentiment de manque de finition, car les romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Il manque un réel fil conducteur du récit pour nous accrocher.

Dans l’ensemble, c’est de la fantasy sympathique mais un peu light, de la light-fantasy en somme.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-02-26T23:47:41+01:00

j'ai bien aimé ce 2ème tome, et l'errance de Drizzt jusqu'à ce que les gnomes le receuille! j'ai aussi aimé la dualité du personnage entre le Drizzt, le drow que l'on connait et le chasseur, son alter ego plus redoutable qui prend le dessus sur lui quand Drizzt doit se battre pour survivre!

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-02-22T11:44:51+01:00

On retrouve notre Drizzt en fuite... On le suit dans sa survie en Outreterre. Il n'y a pas grand chose a dire de plus à part que c'est un très bon livre ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par -laparisienne- 2015-10-31T00:35:21+01:00

La suite est la continuité de la série. L'auteur n'a pas eu de brusques pertes d'inspiration je pense que j'en aurais pleuré toute les larmes de mon corps en tout cas je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Mondaye 2015-07-05T10:01:19+02:00

Deuxième tome aussi plaisant que le premier.

Après une longue période de solitude dans l'Outreterre, dont on nous offre un aperçu, et qui nous permet de prendre connaissance de sa faune et de sa flore, Drizzt apprend à s'accepter lui-même par l'acceptation d'un de ses premiers amis. (je n'en dirais pas plus).

Sa décision finale semble assez logique, et c'est avec impatience qu'on attend de découvrir l'endroit ou le mèneront ses pas.

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)

slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T17:17:04+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:25+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or