Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 10 : Une Aube nouvelle

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l’Éclat de cristal. Errtu s’en empare. L’elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…

— Les scrags restent morts hors de l’eau, rappela un des marins à Drizzt. On va le monter sur la vergue pour qu’il sèche, et puis on brûlera ce foutu machin.

Le drow hocha la tête. Ces hommes connaissaient bien leur travail. Ils rassembleraient et surveilleraient les pirates prisonniers, dégageraient le gréement du navire arraisonné, le remettraient du mieux possible en état de naviguer pour le retour à Eauprofonde.

Drizzt porta son regard vers le sud, vit que l’Esprit follet de la mer revenait, le vaisseau vaincu avançant péniblement à son côté.

— Trente-huit, trente-neuf, prononça-t-il à mi-voix.

Guenhwyvar gronda sourdement en réponse, se secoua de nouveau, aspergeant son compagnon drow.

Encore un tome où presque toute l'action se déroule dans les dernières pages... un peu trop de passages mous du genou à mon goût. J'espère que les trois derniers tomes de la saga seront plus denses que celui-ci.

Y'a une lamia dedans ! Et des démons !

C'est tout ce que je trouve à dire à part "fnGBefejBE ce livre il est trop biiiiiiiiiien !"

Une nouvelle quête se profile à l'horizon, Drizzt essaie de comprendre les étranges événements qui suivent l'attaque contre le capitaine Deudermont. Drizzt et ses amis traversent à nouveau le monde des Royaumes pour sauver leur compagnon emprisonné. Ils font la rencontre de nouvelles personnes dont les convictions ressemblent beaucoup à celles de Drizzt et Cattie-Brie. On trouve enfin des personnes qui ne sont pas égoïstes ou complètements bornées autres que le groupe de Drizzt et ça change beaucoup. Ils ont l'air d'avoir eu des aventures tout aussi impressionnantes que celles qui nous sont contées dans cette série. J’espère que ces aventures seront un peu plus détaillées ou qu'on rencontrera ces personnages à nouveau.

Je suis un peu déçue par la couverture .. Sinon rien à dire..

Bon sang, un dixième tome qui révèle encore pleins de surprise! L'imagination du l'auteur me surprend beaucoup!

Un début un peu long et sans grand intérêt. La suite se révèle être bien meilleur. La lecture des aventures de Drizzt reste malgré tout toujours aussi plaisante.

Drizzt est de nouveau confronté à son ennemi le démon errtu qui détient quelqu'un de cher au coeur du drow

décider de ce venger de Drizzt,le Démon Ertu envoi ses monstres à travers la faille créé par matrone Bearne et Casthelmital est au agué

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 10 : Une Aube nouvelle

• France : 2012-02-17 (Français)

Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:22:27+02:00
Masskam l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T02:38:01+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:32+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:43+02:00

• Passage to dawn - Anglais