Livres
547 466
Membres
584 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde



Résumé

À Luskan, Wulfgar s’est lié d’amitié avec Morik le Rogue, un voleur local.

Désormais videur au Coutelas, le barbare autrefois si fier a sombré dans le désespoir et se réfugie dans la boisson. Sa déchéance est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.

Accompagné de Morik, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Mais peu à peu, au cours de cette quête semée d’embûches, Wulfgar semble retrouver la voie de la raison…

Trouvera-t-il enfin la paix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 220 lecteurs

extrait

Le pirate tatoué donna son accord en déposant sur la table une bourse de pièces pleine à craquer. Morik prit alors conscience que les conversations s’étaient subitement interrompues et que les regards étaient tous braqués sur les deux canailles et lui.

— Tu aimes bien être remarqué, Morik, non ? dit le Requin, qui désigna ensuite la bourse. Bon, elle est à toi, et dix autres suivront, j’imagine. (Il bondit soudain de sa chaise, qu’il envoya glisser plus loin.) Qu’en dites-vous, les gars ? Qui donnerait une pièce d’or, ou même dix, pour la tête de Deudermont, de l’Esprit follet de la mer ?

Une immense acclamation s’éleva dans ce trou à rats, suivie de nombreuses injures destinées à Deudermont et son équipage tueur de pirates.

Morik les entendit à peine, tant son attention était monopolisée par la bourse d’or. Deudermont était venu voir Wulfgar. Les bandits ici présents, et probablement encore une centaine d’autres, laisseraient quelques pièces supplémentaires. Deudermont connaissait bien Wulfgar et lui faisait confiance. Mille pièces d’or. Dix mille ? Morik et Wulfgar pouvaient facilement joindre Deudermont. L’esprit cupide du petit voleur se mit à envisager les possibilités.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon, ici, on perd pas mal le centre de l'intrigue qui est Drizzt. Si on voulait faire une série sur Wulfgar, on en aurait fait une. Peut-bien que pour le dernier, je vais me contenter des grandes lignes et merci bon soir.

Afficher en entier
Argent

Aïe aïe aïe, que c'est laborieux ! A-t-on obligé l'auteur à écrire les derniers tomes de la saga ? Parce que le contraste avec les premiers est quand même saisissant. Il ne se passe absolument rien d'intéressant. C'est beaucoup trop long et répétitif. Les personnages sont mous et l'intrigue quasi inexistante. Je pense que je vais me contenter d'un résumé pour le dernier tome.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est décevant. On y suit une paysanne stupide qui, en pensant, avoir une nuit à elle avant son mariage avec un noble qu'elle n'apprécie pas encore, tombe enceinte et, se faisant, trompe son futur mari. On se croirait dans un roman à l'eau de rose un peu tiré par les cheveux si on ne suivait pas les efforts de Wulfgar pour accepter son passé douloureux. De plus, ce livre se nomme La Légende de Drizzt et on ne mentionne qu'à peine ce dernier.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été beaucoup déçue par ce tome je m'attendais à mieux.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien Salvatore mais ce tome m'a moins plu que les autres ! Je suis d'ailleurs en train de relire la série ! J'ai commencé par la trilogie de l'Elfe Noir (le meilleur à mon avis !). A mon avis Wulfar le Barbare est un personnage le moins intéressant (trop de muscles) et c'est le héros de cette histoire ! Je préfère la finesse et le sens moral de Drizzt !

Afficher en entier
Or

C'est assez perturbant que l'histoire tourne autour de Wulgar à se point, mais je suis sur qu'il met cela en place pour plus tard, dévoré en trois jours comme chacun des livres de cette légende :p et certain moment, certain ressenti sur le livre sont tout bonnement exquis ><

Afficher en entier
Argent

bof bof, il n'est pas vraiment au niveau des autres, et l'histoire est assez longue à se mettre en place.

Mais c'est malgré tout un livre très bien écris, le style de R.A.Salvatore est encore éblouissant *.*

Afficher en entier
Diamant

Une de mes série préférée!!!

=D=D=D

Afficher en entier
Lu aussi

C'est à mon avis le moins bon de la série. L'histoire se déroule entièrement autour de de Wulfgar. On ne s'approche même pas de Drizzt.

Afficher en entier
Diamant

encore une quête mais cette fois pour un ami cher,Wulgar le barbare qui s'est fait volé son marteau de guerre

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde

  • France : 2010-11-19 (Français)
  • France : 2013-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Azimuth l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:51:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Spine of the World - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 220
Commentaires 10
extraits 16
Evaluations 28
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode