Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées

Quand on veut sauver un ami, il faut parfois le traiter plus durement qu'un ennemi. Car la vérité, pour un cœur blessé, peut être aussi douloureuse que la morsure d'une lame. Après une vertigineuse plongée dans la déchéance, le barbare Wulfgar, bridé par sa captivité dans les Abysses, remonte lentement à la surface. Aidé par Delly Curtie, sa nouvelle compagne, il reprend goût au bonheur, en admiration devant le sourire de Colson, la petite fille que les deux jeunes gens ont adoptée. Mais l'ombre du passé plane encore sur l'ancien frère d'armes de Drizzt et de Catti-Brie. Et depuis qu'il a perdu Aegis-fang, le marteau de guerre offert par Bruenor, Wulfgar doute de pouvoir se représenter un jour devant son père adoptif. D'autant qu'il fait montre, pour retrouver l'arme disparue, d'un manque de combativité qui inquiète jusqu'à sa bien-aimée... Lancés à la recherche de leur ami, Drizzt, Catti-Brie, Régis et Bruenor le retrouveront-ils à temps pour lui insuffler la force et l'énergie qui lui manquent ? Ou devront-ils le laisser se fracasser pour de bon sur les récifs de la vie ?

Un mouvement de l’autre côté – un éclair noir volant – attira l’attention des bandits qui tournèrent la tête vers la nouvelle arrivante. Il s’agissait d’un énorme fauve tout noir, long de trois bons mètres, aux épaules musclées, massives comme un torse humain.

— C’est la bête du drow ? demanda un des deux lascars.

— On dit qu’elle s’appelle Guenhwyvar, précisa Gemme. (Le dernier brigand reculait, sans quitter des yeux le monstre. Il se heurta au chariot, le contourna, se retrouva devant les chevaux très énervés, écumants.) Alors vous avez décidé de venir directement me rejoindre ! conclut la femme avec un mépris criant. Vous n’avez pas compris que le drow vous laissait fuir exprès ?

— Mais non, il était pris ailleurs !

Gemme secoua la tête. Après tout, elle n’était pas si étonnée de cette fin piteuse. Voilà ce qu’il arrivait quand on s’associait avec de tels abrutis !

Guenhwyvar rugit, sauta au milieu du campement, atterrissant entre les deux bandits restés ensemble. Gemme eut la sagesse de ne pas même tenter de résister au puissant fauve, elle leva les mains. Elle s’apprêtait à conseiller à ses complices de l’imiter quand elle entendit l’un d’eux s’effondrer. Il s’était évanoui.

L’autre n’avait même pas vu la panthère bondir. Il fonçait à travers la brèche dans les rochers et les broussailles, dans l’idée de laisser ses « amis » se battre tandis que lui s’enfuirait, comme plus tôt sur la route.

Il se fraya un chemin, plissant les yeux contre les branchages qui le giflaient, et crut à un moment remarquer une silhouette sombre sur le côté – avec des yeux violets intenses qui le scrutaient –, juste avant que la garde d’un cimeterre se lève et le frappe au visage, le jetant à terre.

Eh bien au moins, l'auteur se rattrape avec ce roman qui marque la fin de la série "La légende de Drizzt". Il était temps car les derniers tomes sont plutôt décevants. Celui-ci marque un peu le retour de ce qu'on avait dans les premiers tomes, l'histoire est mieux ficelée même si on a encore quelques redondances. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, sans surprises mais je n'en attendais pas non plus. En bref, pour ceux qui voudraient se lancer dans la série, allez-y, au moins jusqu'au tome 8 ! :p

Une fin ouverte comme toujours et qui présage de nouvelles aventures. Wulfgar part en voyage à la recherche de ses anciens amis et pour voir s'il pourra se retrouver définitivement. Voilà qui clôture cette série avec ses hauts et ses bas notamment le tome précédent mais j'ai un peu de mal à continuer les livres chez cet auteur puisqu'il se passe toujours la même chose autour de Drizzt : un ennemi apparaît, Drizzt le tue avec plus ou moins d'effort et de blessures. Je trouve que ça fait un peu pauvre et très peu imaginatif. De plus, Le'lorinel est limite relégué à un vague personnage secondaire alors qu'il a influencé Drizzt dans ses tous premiers choix pour s'éloigner des êtres malfaisant que sont les autres individus de sa race.

Le dernier tome! Pour une fois on voit Cattie-Brie sur la couverture !!!!

Une superbe fin, que j'ai fini à contrecœur. J'aimerai beaucoup qu'il y ai encore et encore une suite!

Est-ce qu'il y aura une suite!? Ça ne peut tout de même pas se terminer ainsi!

deuxièmes retrouvailles avec wulfgar mais drizzt doit affronter les démons de son passé

on pense que c'est la fin de l’épopée de Drizzt et non c'est le commencement d'une nouvelle ère et de nouvelles aventures de notre ami drow

j'ai beaucoup aimé ce livre j'esper qu'il y aura une suite...

Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)

Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:22:39+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:40+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:52+02:00

• Aussi loin qu'une âme ait pu fuir - Français