Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées

Quand on veut sauver un ami, il faut parfois le traiter plus durement qu'un ennemi. Car la vérité, pour un cœur blessé, peut être aussi douloureuse que la morsure d'une lame. Après une vertigineuse plongée dans la déchéance, le barbare Wulfgar, bridé par sa captivité dans les Abysses, remonte lentement à la surface. Aidé par Delly Curtie, sa nouvelle compagne, il reprend goût au bonheur, en admiration devant le sourire de Colson, la petite fille que les deux jeunes gens ont adoptée. Mais l'ombre du passé plane encore sur l'ancien frère d'armes de Drizzt et de Catti-Brie. Et depuis qu'il a perdu Aegis-fang, le marteau de guerre offert par Bruenor, Wulfgar doute de pouvoir se représenter un jour devant son père adoptif. D'autant qu'il fait montre, pour retrouver l'arme disparue, d'un manque de combativité qui inquiète jusqu'à sa bien-aimée... Lancés à la recherche de leur ami, Drizzt, Catti-Brie, Régis et Bruenor le retrouveront-ils à temps pour lui insuffler la force et l'énergie qui lui manquent ? Ou devront-ils le laisser se fracasser pour de bon sur les récifs de la vie ?

Le visage de Drizzt, de compatissant, se fit intrigué. Son ami venait-il de le mettre en garde contre une relation trop profonde avec Catti-Brie ? Voilà qui ne laissait pas de le surprendre, jusqu’à le faire reculer légèrement dans son siège tandis qu’il rendait à Bruenor un regard scrutateur. Fallait-il qu’il ait fini par s’avouer les sentiments que lui inspirait la jeune femme pour que le père de celle-ci veuille les bloquer avec toute la force et l’obstination naines ? Ou bien se pouvait-il que son compagnon ait raison, que le drow ait eu des rêves insensés ?

Honnêtement, cette série, je l'ai lu une fois (certains derniers tomes en diagonale pour me dépêcher de finir) et une fois, c'est plus que suffisant.

Eh bien au moins, l'auteur se rattrape avec ce roman qui marque la fin de la série "La légende de Drizzt". Il était temps car les derniers tomes sont plutôt décevants. Celui-ci marque un peu le retour de ce qu'on avait dans les premiers tomes, l'histoire est mieux ficelée même si on a encore quelques redondances. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, sans surprises mais je n'en attendais pas non plus. En bref, pour ceux qui voudraient se lancer dans la série, allez-y, au moins jusqu'au tome 8 ! :p

Une fin ouverte comme toujours et qui présage de nouvelles aventures. Wulfgar part en voyage à la recherche de ses anciens amis et pour voir s'il pourra se retrouver définitivement. Voilà qui clôture cette série avec ses hauts et ses bas notamment le tome précédent mais j'ai un peu de mal à continuer les livres chez cet auteur puisqu'il se passe toujours la même chose autour de Drizzt : un ennemi apparaît, Drizzt le tue avec plus ou moins d'effort et de blessures. Je trouve que ça fait un peu pauvre et très peu imaginatif. De plus, Le'lorinel est limite relégué à un vague personnage secondaire alors qu'il a influencé Drizzt dans ses tous premiers choix pour s'éloigner des êtres malfaisant que sont les autres individus de sa race.

Le dernier tome! Pour une fois on voit Cattie-Brie sur la couverture !!!!

Une superbe fin, que j'ai fini à contrecœur. J'aimerai beaucoup qu'il y ai encore et encore une suite!

Est-ce qu'il y aura une suite!? Ça ne peut tout de même pas se terminer ainsi!

deuxièmes retrouvailles avec wulfgar mais drizzt doit affronter les démons de son passé

on pense que c'est la fin de l’épopée de Drizzt et non c'est le commencement d'une nouvelle ère et de nouvelles aventures de notre ami drow

j'ai beaucoup aimé ce livre j'esper qu'il y aura une suite...

Les royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 13 : la mer des épées

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)

Azimuth l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:51:21+02:00
Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:22:39+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:40+02:00

• Aussi loin qu'une âme ait pu fuir - Français