Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les épaules du voleur se voûtèrent un peu. Pourtant il raconta un peu plus tard la venue des elfes noirs à Luskan : les hommes de main de Jarlaxle, puis le mystérieux mercenaire en personne, lui avaient rendu visite pour lui demander de suivre Wulfgar de près. Le Rogue relata ses tribulations avec eux quand Wulfgar, quittant Luskan, était sorti de sa vie. Mais il passa sous silence la punition que lui avait infligée Jarlaxle pour avoir perdu contact avec le barbare… cela dit, en évoquant cette période de sa vie, sa main se porta involontairement à son visage brûlé par ce maudit Rai-guy, un drow qu’il détestait de tout son cœur.

Afficher en entier

Celui-ci avait consacré de sérieux efforts à se renseigner sur ce drow renégat qui possédait à ce point l’âme de Le’lorinel. Aussi loin à l’est de Lunargent, on ne connaissait pas très bien le personnage, mais tout ce qu’avait pu entendre le sorcier le concernant semblait décrire quelqu’un de parfaitement honorable ! Mahskevic en venait à se demander s’il n’avait pas le devoir moral d’empêcher l’elfe sous son toit de se lancer dans cette poursuite : ne serait-il pas complice si, par son inaction, il laissait s’accomplir un acte que tout désignait comme relevant d’une grave injustice ?

Afficher en entier

— Je souhaite revoir le Wulfgar qui a soutenu l’Esprit follet de la mer au cours des rudes épreuves que nous avons connues vers les îles Pirates, il y a bien longtemps, précisa-t-il. J’aimerais beaucoup combattre encore aux côtés du barbare qui s’est montré un membre si précieux des Compagnons du Castel – si je me rappelle bien le nom qu’on donnait aux amis de Drizzt Do’Urden –, aux côtés de l’homme qui a lutté pour la reconquête de Castelmithral, qui a donné sa vie (du moins l’a-t-on cru à l’époque) pour sauver ses alliés quand les elfes noirs ont assailli le royaume nain ! Je ne compte plus les histoires célébrant Wulfgar en guerrier légendaire, et pourtant je n’ai vu qu’un misérable se complaisant dans la compagnie de bandits tels que Morik le Rogue, un réprouvé accusé d’avoir voulu vous tuer…

Afficher en entier

— Des prêtres nains ! Ils n’ont guère de pouvoirs de guérison à offrir à leur roi à l’agonie. Les mains salvatrices, ce n’est pas leur spécialité. De toute manière, cela ne changerait pas grand-chose, reprit E’kressa en se penchant de nouveau pour étudier les images sous ses yeux et mieux absorber l’ambiance générale en plus du spectacle immédiat. Il ne s’agit pas d’autre blessure que les ravages du temps, j’en ai peur, pas de maladie non plus, sinon celle qui nous emporte tous quand rien de particulier ne nous a abattus. (Le gnome se tint bien droit, souffla un peu pour écarter de son œil gris un de ses sourcils échevelés.) La vieillesse. Le neuvième roi de Castelmithral se meurt de vieillesse.

Afficher en entier

Le vent, les embruns salés lui frappaient agréablement le visage, ses longs cheveux blonds volaient derrière lui, ses yeux bleus limpides se plissaient contre la lumière aveuglante. Les traits de Wulfgar, bien dessinés, conservaient une douceur juvénile, malgré sa peau endurcie après des dizaines en mer. Mais l’observateur attentif aurait pu distinguer dans son regard une expression en contradiction avec cette apparence de jeunesse, une tristesse née d’amères expériences.

Afficher en entier

Le bandit dut sentir son bras s’engourdir, mais il voulut surmonter l’assaut irrésistible en se jetant soudain en avant, dans l’intention évidente de s’approcher suffisamment pour bloquer les mains rapides comme l’éclair de son adversaire.

Il se retrouva désarmé, sans comprendre comment. Il fonça tout de même, bras grands ouverts pour y emprisonner Drizzt, les referma sur le vide.

Il dut alors éprouver une pénible douleur entre les jambes quand le drow, mystérieusement passé derrière lui, lui infligea à cet endroit un coup de la garde de son cimeterre, soulevant l’homme sur la pointe des pieds.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode