Drizzt est un elfe noir. Ceux-ci sont réputés pour leur appétit de sang, de meurtre, de guerre, et de trahison. La compassion et l’amitié n’ont pas leur place. Ils vivent dans un monde souterrain où chacun vit dans une mini- société qui se nomme des «maisons». Ceux-ci comportent une famille, des esclaves, des soldats et des serviteurs. Ces mini-sociétés se déclarent sans cesse la guerre, avec l’espoir de monter plus haut dans la hiérarchie. Bien que née haut placée dans cette société immonde, Drizzt est différant d’autre. Il ne veut pas devenir un assassin au service de sa maison. Il doit cacher sa véritable nature, car s’ils le découvrent, sa vie va être en danger…

même si chacun des drows est déjà en danger.

Je n’ai jamais vu un style d’écriture aussi magnifique. Même le mot

« magnifique » ne peut pas décrire le décrire. Je ne trouve simplement pas les mots. L’auteur utilise des mots simples ou parfois complexe, mais concocte avec eux des phrases inimaginables. Je peux ressentir des émotions dans chaque phrase, ce qui est rarement le cas avec les romans habituels. On peut le voir dans l’extrait suivant à la page 13 : «L’ambition prévaut sur la raison et la compassion ne compte pas face à elle (la divinité)… ». Pourtant, ce livre n’est pas très connu. Je pense que le style d’écriture de R. A. Salvatore dépasse même celui de la célèbre J. K. Rowling.

Ce livre est une merveille, tout simplement. Il nous apporte des leçons de vie qui nous ne laisse pas indifférent. J'ai aussi adoré que l'auteur soit utiliser un vocabulaire aussi avancé. si vous avez l'occasion de le lire, sautez sur l'occasion. Toutefois, le vocabulaire peut être lourd pour des lecteurs débutants et intermédiaires.

Réponses au commentaire de LeSavoirEstLePouvoir