Livres
546 571
Membres
582 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Zaknafein Do'Urden, hurla-t-il, mais sa voix se brisa au moment de terminer sa phrase. Mon père.

Afficher en entier

Zaknafein, Belward, Caqueteur, Mooshie, Bruenor, Regis, Catti-brie, Wulfgar et, bien sûr, ma chère Guenhwyvar. Ce sont eux, mes chers compagnons, qui ont consolidé mes principes, qui m'ont donné la force de me battre contre n'importe quel ennemi, réel ou imaginaire. Ce sont eux qui on combattu l'impuissance, la colère et la frustration.

Ce sont eux qui m'ont donné la vie.

Afficher en entier

Les joies sont plus grandes et les peines moins lourde quand on les partage avec des amis. C'est cela, vivre.

Afficher en entier

-Dors en paix, Drizzt Do'Urden, dit-il alors qu'il se retirait de sa chambre. Ici tu n'as pas d'ennemis et aucun monstre ne rôde derrière ma porte.

Belwar disparut dans l'autre pièce et Dizzt resta submergé par e tumulte de ses pensées et de ses émotions.

Il n'était pas encore apaisé mais il retrouva l'espoir.

Afficher en entier

Plaisanter d’une tragédie vaut mieux que vivre enlisé dans la culpabilité d’un incident dont personne n’est responsable.

Afficher en entier

Il n’avait pas fini sa phrase que celui-ci détalait déjà dans le passage que le drow lui avait indiqué un peu plus tôt. Sa tribu, faisant preuve d’une loyauté sans faille, se précipita à sa suite, les plus rapides lui passant même devant.

Afficher en entier

La fille aînée, aussi obstinée que sa mère et d’ordinaire toujours prête à discuter ses ordres, détourna le regard. Et aucun des autres membres de la famille, qui pourtant partageaient tous les préoccupations de Briza, n’osa prendre la parole.

Malice sortit et les laissa réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour mener à bien la mission qu’elle venait de leur confier. Ces détails n’avaient aucune importance pour elle.

Le seul rôle qu’elle allait jouer dans cette affaire consisterait à enfoncer la dague cérémonielle dans la poitrine de son fils.

Afficher en entier

Mais la victoire de Zaknafein fut contrariée par les instincts du chasseur. Drizzt fit un mouvement de côté, se contorsionna et plongea sous l’épée mortelle, qui le balafra douloureusement sous la mâchoire. Après avoir effectué un roulé-boulé, Drizzt retrouva son équilibre sur les marches ; il ne semblait pas souffrir. Devant cet usurpateur, ses yeux lavande se consumaient de haine.

L’agilité avec laquelle l’elfe s’en était sorti avait stupéfié ses amis qui, pourtant, l’avaient déjà vu se battre. Zaknafein se précipita sur son adversaire mais Drizzt ne se laissa pas prendre au dépourvu.

Afficher en entier

Le saut de Zaknafein le propulsa sur l’illithid qui se trouvait le plus proche de lui, et son élan les fit tous deux percuter le dernier du groupe. Les deux flagelleurs remuaient frénétiquement leurs bras et leurs tentacules, cherchant à agripper le guerrier drow. Mais les épées de l’elfe noir furent plus efficaces. L’instant d’après, deux nouvelles victimes flottaient entre les stalactites. L’esprit-fantôme utilisa un sort de lévitation de son cru pour redescendre lentement jusqu’au sol. Il reprit tranquillement sa route, laissant derrière lui trois cadavres dérivant dans les airs et un autre à terre.

Afficher en entier

Après plusieurs jours, la troupe atteignit une zone accidentée parcourue de crevasses, une caverne aux murs irréguliers et au plafond couvert de stalactites qui les menaçaient, tels des monstres suspendus prêts à se jeter sur eux. Prenant le risque de les faire repérer, Belwar sortit sa broche magique et l’accrocha à sa veste de cuir. Malgré la lumière qu’elle diffusait, les ombres que projetaient les reliefs aiguisés ne promettaient que du danger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode