Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise

Quatrième de couverture

Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espéré, bien au contraire. Ë la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouvé à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer…

Pendant presque une minute, le gnoll se débattit, ses bras tremblant sous la pression exercée par les muscles puissants du cou de la panthère. La tête de Guenhwyvar s’abaissa et elle trouva une prise. Ses dents immenses se refermèrent sur le cou du gnoll et étouffèrent la créature condamnée.

Le gnoll s’agitait dans tous les sens et se débattait violemment ; il réussit finalement à renverser la panthère et à s’allonger sur elle. Guenhwyvar maintint sa prise, sereinement, comme un étau. Sa gueule serrait fermement.

Au bout de quelques minutes, le gnoll cessa de se débattre.

Un troisième tome aussi bien écrit et captivant que les tomes précédents, malgré un scénario parfois prévisibles....

Mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture et d'avoir hâte de lire la suite des aventures de Drizzt !!!

Pas de Zak mais c'était bien.

Drizzt est un vrai aimant à ennemis...

Sa solitude faisait vraiment peine à voir et tout ces teasing sont plutôt frustrantes.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome avec notre héros Drizzt, toujours accompagné de sa panthère. On suit vraiment ce personnage, brisé et parfois à la limite du désespoir et de la folie à travers ses aventures, à la recherche d'un seul endroit où il serait accepté comme il est vraiment et non comme un elfe noir ou comme un renégat. Extrêmement touchant dans ces moments où il exprimé sa solitude et son abattement

Troisième volet et enfin dritzz émerge dans le monde extérieur très bonne histoire et pour cela je vais poursuivre ses aventures au travers de la deuxième trilogie. Toujours aussi facile à lire.

Après de longues aventures souterraines, Drizzt atteint la surface et un tout nouveau monde. Il y est encore plus étranger qu'auprès des siens et il doit donc s'adapter, découvrir, apprendre.

Même si Drizzt est malheureusement un peu trop parfait, sa plongée dans ce nouveau contexte nous permet de le découvrir différemment et ça reste plaisant. Malgré tout, le récit reste très linéaire et le style est assez simple, ce qui en fait un bon roman, sans un faire un grand roman.

Tome très intéressant puisque Drizzt arrive enfin sur "la terre d'en haut".

J'ai quand même pitié pour lui tout au long du livre et j'espère que les prochains tomes seront plus joyeux bien que je me doute que cela mettra du temps.

Ce qui me plait le plus dans cette saga c'est qu'elle ne montre pas une histoire toute rose bien au contraire mais bien la réalité pour ce monde-ci.

Troisième épisode de la trilogie de l’Elfe Noir, qui mène le personnage de Drizzt en dehors de son monde, à la surface. Nous retrouvons un être qui arrive dans un univers différent, et nous le suivons dans son adaptation, tel le Frankenstein de Mary Shelley. D’ailleurs, il y a quelques passages dont l’auteur s’est franchement inspiré pour écrire son roman.

Drizzt est un personnage toujours aussi compliqué, et cette trilogie complète permet de découvrir dans tous ses aspects permettant au lecteur de connaître un héros dont les débuts ont été chaotiques.

Le récit est assez bien construit mais très linéaire donc sans beaucoup de surprises, mais le but étant uniquement de faire découvrir ce personnage légendaire dans l’univers du jeu de rôle.

En somme, une bonne trilogie, intéressante, mais avec une écriture normale, fluide.

Enfin le retour à l'air libre j'attends avec impatience le moment où il va rencontrer la fille qu'il a sauvé dommage que ce ne soit pas dans ce tome en tout cas Drizzt est toujours en liste diamant c'est à préciser vu que cet accès là est très restreint une poignée de livres ont réussi a toucher mon cœur à ce point

J'arrête ma lecture de La Légende de Drizzt ici. J'ai aimé le premier, j'ai eu du mal avec le deuxième et la troisième est juste une corvée pour moi. Si je continue ce sera en BD.

J'ai du mal à supporter Drizzt, il évolue, mais trop lentement. Les autres personnages sont selon moi grossièrement taillé et le tout est assez bâclé, enfantin et ennuyeux.

Tant pis.

Comme promis Drizzt regagne la surface, et c'est là un nouveau combat qu'il doit faire... après avoir réussi (plus ou moins) à s'accepté, il doit à présent faire face au rejet des autres. Une nouvelle phase de son apprentissage commence.

J'ai bien aimé le personnage de Colombe, qui est le premier personnage feminum sympatique qui croise notre route, et j'aurais peut-être aimé plus de contact entre elle et Drizzt.

La trilogie se termine, mais on sent que l'aventure elle ne s'arrête pas là.

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise

• France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T09:51:14+01:00
Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:21:52+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:06+02:00
Yoan-9 l'ajoute dans sa biblio or