Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le visage de Férul se crispa, ce qui ne présageait rien de bon, mais le maire était résolu. Si une bande de guerriers drows opérait effectivement dans la région, tous les habitants de Maldobar étaient en grand danger. La meilleure façon dont la petite communauté pouvait se défendre avant l’arrivée des renforts était de rester unie, et cela ne pouvait se faire si Férul menait un groupe d’hommes – de guerriers, qui étaient déjà assez rares comme ça – dans une traque au cœur des montagnes. Benson Delmo était cependant assez astucieux pour savoir qu’il ne pourrait convaincre Férul avec ces arguments. Bien que le montagnard soit installé à Maldobar depuis maintenant environ deux ans, il était un vagabond par essence, et ne se sentait aucune obligation envers la ville.

Afficher en entier

Ce même matin, tandis que Colombe et son escouade prenaient la route de Maldobar, Drizzt entama de son côté son propre périple. Son dégoût devant l’horrible découverte de la nuit ne s’était en rien atténué, et le drow craignait qu’il ne s’atténue jamais, mais une autre émotion s’était invitée dans l’esprit de Drizzt. Il ne pouvait plus rien pour les fermiers et leurs enfants innocents, plus rien, à part venger leur mort. Cette pensée était loin d’être plaisante à l’esprit de Drizzt ; il avait laissé derrière lui l’Outreterre et sa sauvagerie, du moins, c’est ce qu’il avait espéré. Devant les images du massacre si terriblement claires dans sa pensée, solitaire comme il l’était, Drizzt ne pouvait que se tourner vers son cimeterre dans sa quête de justice.

Afficher en entier

Drizzt descendit des montagnes avec circonspection le jour suivant. Son poignet poignardé par l’esprit follet le lançait, mais la blessure était nette et Drizzt ne se faisait pas de souci quant à sa guérison. Il s’accroupit dans les broussailles côté colline, derrière la ferme des Poildechardon, prêt à tenter une autre rencontre avec les enfants. Drizzt avait trop observé la communauté humaine et passé trop de temps en solitaire pour laisser tomber. C’était ici qu’il comptait établir son foyer s’il parvenait à faire tomber les plus préjudiciables des barrières qui le séparaient des humains, personnifiées en particulier par le grand homme aux chiens féroces.

Afficher en entier

Les fermiers arrivèrent au carré de myrtilles à l’heure prévue, quelques-uns arborant des mines patibulaires, prêts pour la bataille, mais la plupart d’entre eux absorbés dans des conversations entrecoupées de rires. Ils trouvèrent l’épée abandonnée, et Drizzt les observa, hochant la tête tandis que le fils du fermier rejouait la scène qui s’était déroulée la veille. Drizzt remarqua également que le grand porteur de hache, qui écoutait le récit sans enthousiasme, faisait le tour du groupe avec ses chiens, leur indiquant de nombreux endroits du champ, qu’il leur faisait renifler. Drizzt n’avait aucune expérience pratique en matière de chiens, mais il savait que de nombreuses créatures possédaient des sens surdéveloppés et pouvaient être utilisées pour la traque.

Afficher en entier

Liam eut un large sourire et, à genoux, rassembla un tas de sciure dans lequel il dessina une carte grossière de la zone où il avait rencontré le drizzit. Son plan était simple : il s’agissait d’utiliser Eleni, elle cueillerait « négligemment » des myrtilles et servirait d’appât. Les quatre frères la suivraient discrètement et épieraient les alentours tandis qu’elle feindrait une cheville foulée ou une autre blessure. La détresse de Liam avait fait apparaître le drizzit auparavant ; avec une jolie jeune fille comme appât, elle provoquerait sûrement de nouveau sa venue.

Afficher en entier

Ses propres paroles manquaient de conviction mais, à ce moment précis, Drizzt avait besoin de les croire. Il prit une profonde inspiration pour se calmer, et se réfugia en lui-même pour trouver la force qui lui était nécessaire. Prenant conscience que Guenhwyvar était à ses côtés depuis un bon moment et qu’il était temps pour elle de retourner dans son plan astral pour se reposer, il mit la main dans sa petite poche latérale.

Afficher en entier

Une fumée grise apparut devant son visage sombre. Il savait ce que cela signifiait sans avoir besoin de baisser les yeux. Son piwafwi, sa cape magique de fabrication drow, qui l’avait tant de fois protégé des yeux perçants de ses ennemis en Outreterre, avait fini par succomber à la lumière. La magie de la cape avait commencé à s’amenuiser dix jours auparavant, et le tissu lui-même était en train de se désagréger. De larges trous apparaissaient tandis que des pans entiers de la cape se dissolvaient, et le drow la serra étroitement contre lui pour en sauver ce qu’il pouvait.

Afficher en entier

C'était au tour de Drizzt de se retrouver dans une situation fâcheuse. Il avait été découvert. Il essaya de trouver une façon de communiquer avec le petit garçon, d'expliquer sa présence et de calmer sa panique.

Afficher en entier

Les dieux des Royaumes sont nombreux et divers ou ils sont les nombreux et divers noms et identités d'un seul et même être.

Je ne sais pas et me moque bien de savoir de qui il s'agit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode